Now reading
Les 5 vestes homme à porter cet été

Les 5 vestes homme à porter cet été

surchemise homme noire

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il ne faut pas porter de veste.

Un rapide coup d’oeil à la fenêtre après 21h et le doute n’est plus permis : le jour est encore là, c’est bien l’été. Avec des températures un peu plus hautes que d’habitude et un soleil plus présent, on ne pense plus aux vestes et manteaux. Pourquoi s’embêter avec ces vêtements ?

Les vestes sont en fait aussi importantes en été que durant les autres saisons de l’année. Non seulement elles vous protègent du vent lorsqu’il y en a, mais en plus elles permettent d’ajouter une dimension supplémentaire à votre look. Et le plus important, enfin, elles seront votre meilleure alliée lors des fraîches soirées d’été.

Le challenge avec les vestes d’été, c’est de les choisir dans un style et un tissu qui s’adapte aux looks d’été.

Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils pour choisir les bonnes vestes d’été homme. Des pièces légères aux tissus waterproof, suivez le guide.

La surchemise

Il y a quelques vêtements dans le vestiaire masculin qui sont passe-partout au point de pouvoir les porter avec tout, sans risquer un faux-pas. La surchemise fait partie ceux-là.

C’est un vêtement plus épais qu’une chemise mais moins volumineux qu’une veste. Ce qui en fait une pièce de layering idéale en hiver et un substitut de veste parfait en été.

Si vous voulez en acheter une, veillez à ce qu’elle soit dans un tissu léger mais de qualité (comme un twill de coton). Et afin de pouvoir la porter avec tout, choisissez là dans une couleur neutre (blanc cassé, gris, terre, kaki, etc). Si à l’inverse vous la destinez à vos looks estivaux seulement, vous pouvez vous permettre de la prendre dans des tons pastels.

Veste Everlane
Veste Arket

La veste en jeans

La veste en jeans est l’une des pièces les plus résistantes du dressing masculin. Passant à travers les générations, elle n’a jamais quitté les looks masculins. Vous la retrouverez autant dans votre armoire que celle de vos parents et grands-parents.

La veste en jeans est adaptée pour les soirées fraîches, et saura se rendre caméléon l’hiver venu, elle se glissera en effet très bien sous un manteau chaud.

La côté polyvalent de la veste en jean la rend très facile à porter. Les denim clairs seront plus appropriés pour les périodes chaudes (d’un point de vue style et confort), tandis que les tons sombres referont leur apparition en hiver. Si vous n’en souhaitez qu’une, vous pourrez la choisir entre les deux.

Article lié : 9 styles pour porter la veste en jeans

Veste Tailor Stitch
Veste Edwin

La veste Harrington

La veste Harrington est un blouson court avec une coupe ajustée et un col montant. C’est un vêtement iconique de la pop culture aux accents très british. Il a notamment été porté par Elvis Presley ou James Dean et trouve ses racines dans le workwear.

Ce blouson est tout désigné pour l’été et saura se rendre très polyvalent, son design étant très simple. Pour retrouver le style qui se faisait lors de sa création dans les années 1950, il vous suffira d’enfiler un t-shirt blanc rentré dans un jeans slim et d’agrémenter le tout avec une paire de desert boots.

Veste Ralph Lauren
Veste Fred Perry

La veste de sport

Le dressing masculin est largement issu du monde militaire, mais pas que. Il tire aussi ses racines dans le sport. Les années passées ont ainsi vu le retour en force des vêtements inspirés de ceux destinés à l’effort, et notamment de la veste de sport.

Taillée pour les terrains de sport, cette pièce est parfaite pour les mois d’été : sa conception légère et sa coupe respirante la rendront vite indispensable lors des chauds mois d’été.

Si vous ne savez pas comment la porter, faites simple. Conservez un esprit sportif avec vos autres vêtements (comme un jogging bien taillé, un short voire un chino). Pour les chaussures, idem, prenez une paire de sneakers, soit minimalistes pour un look simple ou plus volumineuses pour suivre la tendance actuelle.

Article lié : l’avènement du sportswear

Veste Arket
Veste Nike

Le bomber léger

Initialement, le bomber est une veste thermiquement isolée destinée à protéger les pilotes en haute altitude. Ce qui nous amène donc un peu loin des besoins de l’homme stylé en été. Sauf que le bomber a bien évolué depuis sa création, notamment dans des versions légères.

La coupe est la même, l’apparence aussi, mais la doublure a été revue afin que son porteur ne subisse pas la chaleur. C’est un vêtement relativement casual, qui se portera très bien avec un t-shirt uni, un jeans taillé droit et des baskets blanches.

Si vous avez envie de glisser sur un style smart casual, vous pouvez associer ce bomber léger avec un chino, une chemise Oxford ainsi que des mocassins.

Article lié : le style smart casual

Bomber A.P.C.
Bomber Club Monaco

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post