Now reading
9 styles pour porter la veste en jeans

9 styles pour porter la veste en jeans

style veste jeans homme

Vous n’imaginez pas le pouvoir du denim.

La veste en jeans, créée aux Etats-Unis, est en train de passer du rang de ringard au titre de must-have. Polyvalente, elle peut s’adapter à plusieurs styles différentes. Très versatile, elle se portera par exemple très bien en layering sur un t-shirt et sous un manteau.

Voici X façons pour bien porter la veste en jeans dans un style homme.

Porter une veste en jeans avec un chino

Si vous portez une veste en jeans, un alarme doit probablement s’allumer dans votre esprit, vous disant que porter un pantalon en jeans sera risqué. Et c’est vrai, bien que le double denim (i.e. le fait de porter un pantalon et une veste en jeans) soit possible, c’est un terrain risqué. Mais en même temps, sortir sans pantalon, c’est aussi risqué.

Comment faire donc ? Pas de panique, pensez donc aux chinos. Ils peuvent autant être habillés que détentes, en fonction de leur tissu et de leur coupe notamment.

Leurs origines militaires et leur composition en coton en font un complément tout désigné pour les vestes en jeans. Un chino couleur kaki sera particulièrement efficace, accompagné d’un t-shirt.

Porter une veste en jeans avec un t-shirt blanc

Côté classique, le t-shirt blanc fait partie des références. Si il accompagne très bien la veste en jeans, il faut quand même prendre quelques précautions.

Plus précisément, un look réussi composé d’une veste denim et d’un t-shirt blanc réside dans le choix du bon t-shirt. Il ne faut pas qu’il soit trop slim ni trop large, pas non plus trop transparent ou encore trop épais.

Concrètement, il faut qu’il soit classique, et impérativement à col rond.

Porter une veste en jeans avec un jeans noir

Le look full jeans n’est pas sans risque, et si vous souhaitez une veste un pantalon bleus tous les deux, faites attention à ce qu’ils aient tous les deux au moins deux teintes de différence.

Une bonne alternative pour ne pas risquer de vous saborder, c’est d’opter pour un jeans noir. Vous maintiendrez l’aspect brut de votre look denim sans risquer la faute.

Porter une veste en jeans avec une chemise et une cravate

Si vous aviez un doute, oui, il est possible de mélanger des vêtements business et workwear. Afin que l’opération soit un succès, accompagnez votre veste en jeans avec des vêtements qui ne soient pas trop habillés.

Concrètement, choisissez une chemise Oxford plutôt qu’en popeline, une cravate à tricot plutôt qu’en gabardine de soie et un chino plutôt qu’un pantalon de costume.

Porter une veste en jeans avec un pantalon de costume

Un peu comme pour l’association avec une chemise et une cravate, il vous essayer de réduire l’écart de style entre l’effet habillé du pantalon et casual de la veste. Pour ce faire, préférez une veste en jeans plus habillée, c’est-à-dire d’une couleur sombre et non délavée, voir accompagnée de détails comme des rivets qui contrastent.

Pour le pantalon, afin d’en atténuer l’effet formel, vous pouvez le retrousser d’un ou deux tours et opter pour un tissu un peu plus brut.

Porter une veste en jeans avec un jogging

La veste en jeans n’est certes pas un vêtement que l’on retrouve d’habitude dans l’univers du sport. Pourtant, elle permet d’apporter de la structure dans un look, ce qui permet de contrebalancer efficacement l’effet déstructuré d’un jogging.

Porter une veste en jeans avec un col roulé

Si il y a bien une règle à retenir pour les cols roulés, c’est que partout où vous pouvez porter une chemise, vous pouvez porter un col roulé. Cette règle vaut aussi avec une veste en jeans, ou ce type de pull s’adaptera très bien.

Porter une veste en jeans avec un sweat à capuche

Le sweat à capuche fait aussi partie des alliés naturels de la veste en jeans. Les deux vêtements étant de style casual, ils s’associent sans difficultés.

Le seul risque, c’est de trop forcer l’aspect casual et détente de votre look. Pour éviter cela, optez pour un sweat qui ne soit pas trop épais et choisissez plutôt des couleurs neutre. Evitez également les logos apparents. Pour la veste, prenez-là bleue, délavée ou non.

Porter une veste en jeans avec un manteau

Un peu comme pour un blazer fait sur-mesure, votre veste en jeans doit être plutôt fine et près du corps si vous voulez la porter sous un manteau.

Un manteau ayant généralement un aspect plus brut que les autres vêtements (il ne faut pas oublier qu’ils sont destinés aux météos moins clémentes), il n’est pas donc incohérent de les associer avec des vestes en jeans. Pour les couleurs, n’hésitez pas à créer un peu contraste, notamment via un manteau camel ou gris.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post