Now reading
10 conseils pour réussir tous vos voyages

10 conseils pour réussir tous vos voyages

10 conseils pour bien voyager

Un voyage devrait toujours rimer avec détente.

Les voyageurs aguerris connaissent toutes les combines d’un voyage réussi et savent se méfier des pièges (vols trops chers, taux de change ou encore le fameux siège du milieu en avion) qui risquent de ruiner ce qui devait être un voyage parfait.

Partir en voyage, c’est parfois compliqué. Mais ça ne le devrait pas. Que vous soyez en train d’éplucher les comparatifs pour trouver le meilleur vol ou que planifiez votre premier séjour, voici plusieurs conseils qui vous permettront de voyager sans accrocs.

Trouvez la bonne réservation

Cette règle est connue des voyageurs réguliers : les mardi sont habituellement le jour idéal pour réserver des vols, ces derniers étant généralement moins chers. Pensez également à réserver bien en avance, les vols sont souvent ouvert plusieurs mois à l’avance tandis que les tarifs les plus élevés seront présentés trois jours avant le départ. Si vous le pouvez, voyagez le soir. Sauf les vendredi, les tickets plus abordables sont généralement ceux dont le décollage se situe entre 18h et minuit.

Evitez les sacs à roulettes

Les sacs à bandoulières font généralement de meilleurs valises cabines que leurs homologues à roulettes. Les compagnies aériennes sont aujourd’hui plus strictes sur ce qu’il est possible d’emporter et les valises à roulettes sont les premières qui font l’objet d’une vérification.

A l’inverse, un sac à bandoulière est plus flexible et se rangera plus facilement dans les compartiments, il attirera donc moins l’attention. On peut généralement y ranger plus d’accessoires grâce à sa structure moins rigide.

Si vous le pouvez, l’idéal est d’investir dans un sac à bandoulière munie de roues discrètes, histoire de profiter des avantages des deux.

Article lié : bien préparer son voyage d’affaire

Prévoyez le pire

Le scénario catastrophe du vol annulé ou retardé n’est malheureusement pas impossible. Heureusement des sociétés spécialisée dans le droit aérien et plus précisément dans les démarches pour indemniser les voyageurs victimes de ce type d’infortune existent.

C’est notamment le cas de Flightright, qui s’occupe de l’indemnisation en cas de vol annulé, retards, surbookings, annulations et grèves.

Partez loin

Si vous partez pour vous déstresser, mettre un grand nombre de kilomètres entre vous et le bureau / votre ex / tout autre problème est un bon moyen d’être sûr de prendre de la distance vis-à-vis de tout ça. Plus l’environnement autour de vous sera différent de votre quotidien, moins vous penserez à ce qui vous tracassait.

Réservez vos sièges en sandwich

Si vous voyagez à deux, réservez les siège situés côté hublot et côté allée, et ignorer celui qui se situe au milieu. Ainsi, soit vous aurez de la chance et vous bénéficierez de toute la rangée pour vous deux, soit le siège du milieu aura été réservé et vous pourrez demander à échanger afin d’être côte-à-côte.

Roulez vos vêtements

Afin de maximiser l’espace dans votre valise et minimiser les plis, enroulez vos vêtements en forme de tube avant de les mettre dans votre sac. Non seulement ils seront beaucoup moins froissés lorsque vous serez arrivés à l’hôtel, mais ils constitueront des protections idéales pour vos objets délicats comme votre rasoir électrique.

Article lié : les essentiels pour bien voyager

Emballez vos chaussures

Que ce soit parce que vos chaussures ne sont pas impeccables lorsque vous les emballez ou parce qu’elles ont pris un coup pendant une sortie, il existe une astuce facile pour empêcher qu’elles salissent toute votre garde-robe. Prenez un bonnet de douche et mettez vos chaussures à l’intérieur. Et le tour est joué.

Ne payez pas deux assurances voiture

Une fois que vous êtes ok sur la voiture que vous souhaitez réserver, ne vous laissez pas avoir par le loueur. Les entreprises de location font en effet une bonne partie de leur chiffre sur les garanties et extensions qu’ils proposent. Vous êtes déjà probablement assuré avec votre carte bleue ou un autre assurance, passez-donc un coup de fil à votre conseiller pour vérifier ce point.

Anticipez le jetlag

Ça peut sembler évident, mais ça ira toujours mieux en le disant. Si vous êtes bien reposé et en bonne forme avant de prendre l’avion, l’effet du jet lag sera grandement minimisé. Assurez-vous de pouvoir prendre 48h avant votre départ afin de vous préparer.

Identifiez toujours vos bagages comme fragiles

Les manutentions dans les aéroports peuvent aboutir à des mauvaises surprises. Un flacon de parfum cassé pourra compromettre toute votre garde-robe une fois arrivé à l’hôtel. Si vous marquez que votre bagage est fragile, vous maximisez vos chances qu’il soit bien traité et placé en haut de la pile. Et en bonus, ce sera le premier à être déchargé.

1 Comment

  1. Marine mai 27, 2020

    Merci pour la sélection Maison Lagerfeld

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post