Now reading
Les marques US de vêtements à connaitre

Les marques US de vêtements à connaitre

homme avec une veste en jeans

Zoom sur le style outre-atlantique

Les marques américaines de vêtement ont assez largement transformé notre dressing. Sans elles, nous n’aurions pas connu le jeans, la chemise en flanelle, le bomber ou encore la veste en cuir de motard. Nos vêtements ne posséderaient pas non plus de fermeture éclair et se fermeraient tous avec des boutons.

Alors que des pays ont laissé leur empreinte sur le monde du costume, comme l’Italie ou le Royaume-Uni, les Etats-Unis ont marqué l’univers du casual. Des collections habillées et preppy de Ralph Lauren aux univers workwear de Carthartt, la filière vestimentaire américaine a bien marqué notre façon contemporaine de nous habiller.

J’ai sélectionné les marques US qui sont pour moi incontournables et qui pourront apporter un bon coup de fouet à vos looks. La liste n’est pas exhaustive, sentez-vous libre de la compléter en commentaire.

Common Projects

La marque basée à New-York est passé à la postérité suite à la sortie de son très célèbre modèle de sneakers Ahcilles Low. A cette période, ces chaussures étaient extrêmement précurseurs, la mode des baskets blanches minimalistes n’étant pas encore arrivée.

Via son design épuré, elle a ouvert la voie à l’ère du minimalisme, permettant le retour de modèles iconiques comme la Stan Smith.

Article lié : l’histoire de la Stan Smith

Levi Strauss

La marque originaire de San Franciso fait partie des plus connues au monde. Alors que son créateur avait commencé son business en montant une simple mercerie, il a fini par créé le premier modèle de jeans. Aujourd’hui, la marque fait partie des références mondiales.

Malgré son succès, la maison n’a pas rogné sur la qualité et constitue un passage très conseillé pour qui souhaite s’équiper en denim.

Brooks Brothers

La marque originaire de Manhattan a été fondée il y a maintenant deux siècles, elle fait ainsi partie des plus anciennes que compte le pays. C’est elle qui est à l’origine de la chemise Oxford (rien que ça). Pour l’histoire, cette chemise a été créée par le petit-fils du fondateur Henry Sands Brooks, qui a eu l’idée de laisser des cols ouverts sur des chemises habillées.

Everlane

Everlane, c’est la marque éthide made in USA. Fondée en 2010, elle propose des vêtements à prix raisonnable qui en plus sont produits des usines éthiques à travers le monde.

Engineered Garments

Engineered Garments est une marque plutôt récente puisqu’elle a été fondée en 2002. Elle est très clairement orientée vers les vêtements d’extérieur et se reconnait par ses pièces qui comportent beaucoup de poches.

Buck Mason

La marque Buck Mason repose sur un modèle sans intermédiaire, c’est-à-dire que les vêtements passent directement du producteur au consommateur. Les pièces sont de bonne qualité et consistent principalement en des basiques : chemise ouverte, t-shirts unis et jeans. La marque est donc toute indiquée pour constituer les basiques de votre dressing.

Ralph Lauren

Ralph Lauren est la marque par excellence des styles preppy et smart-casual. Que ce soit à travers ses polos, ses chemises Oxford et ses chinos, elle propose des pièces contemporaines qui apportent chic et style sans effort.

Article lié : le style smart casual.

Schott NYC

La marque Schott fait partie de celles qu’on retrouve souvent dans nos dressings, mais saviez-vous qu’elle est à l’origine du blouson en cuir de motard ? Aussi appelé perfecto, avec sa coupe courte, sa ceinture et sa fermeture-éclair asymétrique, cette veste fut une petite révolution lors de son lancement.

Elle est vite devenue un symbole du rock’n’roll et de la rébellion jeune, on l’a ainsi retrouvé sur le dos Marlon Brando ou James Dean.

La marque produit aujourd’hui toute sorte de vêtements casual.

Red Wing

Red Wing est une marque très connue outre-atlantique pour ses chaussures, et plus précisément pour ses bottes de travail. Réputées pour être solides et résistantes, elles se sont retrouvés aux pieds de beaucoup d’ouvriers. Aujourd’hui, même si on les retrouve encore sur les chantiers, elles se sont démocratisées. Si bien que vous pourrez les apercevoir tant aux pieds de votre barbier que de vos collègues.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post