Now reading
Quel tee-shirt homme porter en fonction de sa morphologie ?

Quel tee-shirt homme porter en fonction de sa morphologie ?

L’indispensable vêtement pour homme n’est pas si simple à porter que ça. On vous explique comment faire le bon choix en fonction de votre morphologie. 

Les tee-shirts sont des incontournables de la garde-robe masculine. Mais avec tous les modèles et les coupes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le tee-shirt homme qui vous mettra le mieux en valeur, en fonction de votre morphologie.

Rond, carré, grand, petit… Chaque silhouette a ses particularités. Et c’est en fonction de celles-ci que vous devez choisir votre tee-shirt. Alors, quel tee-shirt homme porter en fonction de votre morphologie ?

Les différentes morphologies 

Il existe 3 différents types de morphologie. Afin de bien choisir son tee-shirt, il convient de connaître à quel type vous appartenez. En effet, en fonction de votre morphologie, certaines coupes ou couleurs vous mettront davantage en valeur. Il est donc important de déterminer au préalable dans quelle catégorie morphologique vous vous trouvez afin de composer des tenues qui vous conviennent parfaitement. 

Morphologie mésomorphe 

Les hommes mésomorphes ont une carrure athlétique avec des muscles bien dessinés. Ils ont généralement un torse large avec une taille moyenne. Les épaules sont également larges et leur silhouette est en V.

Morphologie ectomorphe 

Les ectomorphes sont caractérisés par une faible densité musculaire, une ossature fine et une petite taille. Les ectomorphes ont souvent du mal à prendre du muscle, car ils ont un métabolisme rapide qui brûle les calories à une vitesse record.

Morphologie endomorphe

Les endomorphes sont généralement de corpulence « moyenne », voire « forte », avec une ossature large. C’est la morphologie la plus courante chez les hommes. Les endomorphes ont généralement du mal à perdre du poids, mais ont aussi plus de facilités à prendre du muscle.

Quelle est la meilleure couleur de tee-shirt selon sa morphologie ?

Les tee-shirts colorés sont tendance, mais attention à ne pas tomber dans les excès ! En effet, il faut choisir la bonne couleur de tee-shirt en fonction de sa morphologie, pour mettre en valeur les atouts de sa silhouette. Pour un tee-shirt homme, les couleurs classiques comme le blanc, le noir ou le gris sont toujours d’actualité et s’adaptent à toutes les morphologies. Les tee-shirts unis sont également un bon choix pour un look casual chic. 

Pour choisir la meilleure couleur de tee-shirt, il faut tenir compte de sa morphologie. Les tee-shirts clairs sont à réserver aux hommes minces, car ils ont tendance à faire paraître plus large. Les tee-shirts foncés sont quant à eux plus flatteurs pour les hommes aux corps musclés.

Pour choisir la meilleure couleur de tee-shirt selon sa morphologie, on tient également compte de la carnation, de la couleur des cheveux et des yeux. Les carnations claires se marient bien avec les couleurs vives, les carnations foncées avec les couleurs sombres.

Quelle est la meilleure coupe de tee-shirt selon sa morphologie ?

Pour choisir la bonne coupe de tee-shirt, il faut d’abord identifier sa morphologie. En effet, la forme du t-shirt pour homme doit s’adapter à la silhouette de chacun pour mettre en valeur ses atouts et camoufler ses petits défauts. Les tee-shirts les plus courants sont les tee-shirts à col rond, à col V ou encore les tee-shirts à manches longues.

Coupe de tee-shirt pour morphologie endomorphe 

Pour mettre en valeur votre silhouette, privilégiez les tee-shirts qui marquent la taille, comme les tee-shirts à col V ou à col rond. Évitez les tee-shirts trop larges ou trop longs, qui vous feront paraître encore plus large.

Les personnes endomorphes ont une silhouette « ronde », avec des épaules peu prononcées, une petite taille de poitrine et de hanches, et des cuisses et des fesses rebondies. Leur objectif est de créer l’illusion d’un corps plus tonique et élancé. Pour cela, ils devront porter des tee-shirts qui affinent la silhouette en mettant l’accent sur la partie supérieure du corps.

Coupe de tee-shirt pour morphologie mésomorphe 

Pour valoriser cette silhouette, le tee-shirt doit être ajusté au niveau des épaules et du torse tout en étant légèrement loose au niveau de la taille.

Les morphologies mésomorphes sont caractérisées par une ossature moyenne, une silhouette à la fois musclée et élancée, et des épaules plus larges que les hanches. Chez les hommes mésomorphes, on retrouve souvent un torse puissant et des bras musclés. Les tee-shirts moulants sont donc parfaits pour mettre en valeur leur silhouette athlétique.

Coupe de tee-shirt pour morphologie ectomorphe 

Dus à leur faible densité musculaire, les hommes ectomorphes devront privilégier des tee-shirts plus larges pour donner une impression de largeur. Ainsi, les coupes loose seront parfaites pour vous. Le col rond est également à favoriser, le col V aurait tendance à affiner davantage votre silhouette. 

À lire également : Le guide ultime du t-shirt homme

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post