Now reading
Chemise homme : les tendances été 2022

Chemise homme : les tendances été 2022

Dossier consacré aux tendances des chemises homme pour cet été 2022.

La période hivernale a laissé place aux journées ensoleillées. Plus personne n’est obligé de superposer plusieurs vêtements avant de sortir. Le temps est désormais aux tenues plus décontractées. Cependant, vous pouvez être tenté de vous débarrasser des chemises, mais ce sont des pièces incontournables d’un dressing masculin pour composer des looks d’été tendance en 2022. Découvrez ici les chemises les plus à la mode en cet été 2022 !

Article lié : le guide de la chemise à manches courtes

La chemise à col cubain

Depuis quelques années, la chemise à col cubain a connu une résurgence dans les styles vestimentaires masculins les plus portés en printemps comme en été. D’ailleurs, elle n’est pas près de quitter le rang des pièces indispensables (pièces que l’on peut retrouver au sein de la collection chemise homme Vicomte A) pour passer ces temps chauds avec élégance. Grâce à son style street, sa polyvalence, mais plus encore son intemporalité, la chemise à col cubain convient à toutes les morphologies.

chemise homme à col cubain

Elle apporte un aspect décontracté à votre look, en particulier lorsqu’elle est portée de manière assortie aux pièces du bas. Souvent à manches courtes et à col ouvert, tissée dans des motifs rétro et des colories vintage (sobres et pastel), la chemise à col cubain remplace élégamment les tee-shirts ordinaires. Pour montrer ses revers, elle se porte déboutonnée, de préférence sur un débardeur en tissus fins.

Pour vos soirées en plein air, vous pouvez la porter sur un pantalon à rayures bien droit, le tout assorti d’une paire de sneakers. Par contre, si vous optez pour cette chemise un après-midi d’été, vous pouvez l’associer à un short chino ou un bermuda avec des sandales. Pour les adeptes du style rétro, vous pouvez simplement choisir de rentrer votre chemise à col cubain dans votre pantalon, de quoi donner une allure classique à votre habillement.

La chemise en lin

Quand vient la période de l’année où la température n’arrête pas de grimper, la simplicité et la légèreté s’invitent to dans les compositions de tenues de promenade pendant les journées chaudes et celles de soirée.

C’est le moment de mettre de côté les textiles épais au profit des chemises dont la texture est d’une grande légèreté. Le lin se présente comme la matière par excellence qui offre plus de finesse et de douceur au toucher.

chemise homme en lin

Comparé au coton, le lin a la réputation de faire évacuer plus facilement la sueur, bien qu’il se froisse rapidement. C’est un textile qui sèche assez vite. Il apporte aussi l’idéal confort thermique en temps frais. C’est donc l’excellente chemise à porter pour les soirées froides de la saison estivale.

Pour un look chic et décontracté, il est possible de mettre sa chemise en lin à manches courtes sur un jean. Les manches longues sont également recommandées pour les sorties entre amis les soirs. Il suffit de retrousser les manches de façon négligée sur un short chino, le tout associé à une paire de mocassins. Enfin, la chemise en lin peut être portée sous un costume bien taillé combiné à des mocassins. C’est le look idéal pour assister à un mariage d’été.

Les polos pastel

La météo annonce un après-midi favorable pour mettre le nez dehors, avec un soleil qui luit tout juste au-dessus de votre tête. Vous devez prendre part à un pique-nique, mais n’avez aucune envie de porter un simple tee-shirt ou de vous encombrer d’une chemise. Si vous cherchez un équilibre entre les deux, le polo est votre choix convenable. C’est une pièce immanquable de la garde-robe des hommes qui aiment s’habiller tout en gardant une allure décontractée.

Les polos se déclinent en de nombreuses teintes, et en dépit de ce que les tons neutres constituent des choix qui s’adaptent à tous les styles, les polos pastel sont une référence en période estivale. Pour un style tendance, vous pouvez opter pour un polo bleu ciel comme pièce maîtresse à combiner avec un short noir ou blanc et des baskets. Si vous choisissez une couleur apaisante à l’instar du vert d’eau, vous pouvez l’associer à un short marron, gris, blanc ou toute autre nuance de vert.

Les imprimés

Il y a peu, les imprimées dits « hawaïens » étaient encore considérés comme des chemises ringardes. Mais aujourd’hui, la chemise imprimée refait son apparition soudaine, mais officielle, pour satisfaire les Magnum PI dans l’âme. Le choix de cette chemise aux couleurs tropicales se révèle être la solution pour apporter une allure fort piquante à vos journées d’été.

chemise homme motifs hawaiiens

Pour un style tendance, il est conseillé de partir sur des accessoires neutres. Cela permet d’attirer l’attention uniquement sur la pièce principale de votre tenue : l’imprimé. Optez simplement pour un imprimé de plage ou pour une chemise à manches courtes et col cubain, à motifs floraux, à rayures, à motifs animaliers. Ce sont les meilleurs choix pour constituer un look à la loupe avec un short ou un jean accompagné d’espadrilles en daim. Ce style est adapté pour la plage et les sorties de ville.

La chemise Oxford

Ce classique est fait pour toutes les saisons de l’année et va sur tous les styles vestimentaires homme. C’est une pièce indémodable qui tient valablement tête aux périodes chaudes en se laissant porter sur un short et une paire de baskets bien assorties au complet.

Néanmoins, il convient de rappeler que les teintes claires sont plus indiquées en été. La chemise Oxford boutonnée blanche, rose clair ou bleu pâle par exemple est idéale pour refléter la luisance d’une journée plein soleil. Lors des soirées rafraîchies, pensez à la porter déboutonnée par-dessus un T-shirt ou totalement fermée selon votre préférence.

La chemise chambray

Le chambray est un textile polyvalent et élégant tout comme le denim. Toutefois, il est plus confortable en période chaude que son homologue, le denim qui, lui est plus lourd et épais. La chemise chambray peut être portée de deux manières :

  • Avec un dessous jean de couleur autre que celle de la chemise pour créer un contraste de couleurs bien marqué ;
  • Sur un short chino vert pâle, beige ou toute autre teinte pouvant apporter plus de clarté au look composé.
chemise homme en chambray bleue

La surchemise

Cette pièce est indispensable même en période estivale parce qu’elle vous accompagne pendant vos soirées froides. Il vaut mieux s’équiper d’un vêtement adéquat lorsque ces quelques occasions de froid se présentent. Les surchemises les plus polyvalentes pour l’été 2022 sont celles en coton et en nylon. Ce sont des matières légères qui se portent facilement.

Pour un style un peu plus original, optez pour des teintes vives que vous porterez sur un ensemble beaucoup plus neutre ou vintage selon votre choix. C’est à vous de choisir votre look vestimentaire avec la chemise qui vous correspond le mieux en ces périodes d’été 2022 ! 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post