Now reading
Sélection de mobiliers pour votre intérieur

Sélection de mobiliers pour votre intérieur

Guide sur le mobiliser indispensable pour un espace intérieur bien aménagé.

Vous êtes sur le point de déménager et vous n’avez aucune envie de passer vos journées avec les mêmes meubles et accessoires de déco dans votre nouvelle maison. Vous pensez qu’il est temps de changer tous les aspects de votre ancienne décoration et style d’ameublement. De la chambre à la cuisine, en passant par le salon et le bureau, vous devez bien sélectionner vos mobiliers d’intérieur. Voici quelques idées pour meubler votre logement selon vos goûts et envies !

Les meubles pour une parfaite décoration de la chambre à coucher

Si le lit est le principal élément d’ameublement d’une chambre pour enfant ou pour adulte, le lit pour adulte doit nécessairement être accompagné d’un cadre de lit 140×190, taille idéale pour vous permettre de dormir confortablement. Cependant, d’autres mobiliers doivent être présents dans votre chambre. Il s’agit de l’armoire, de la commode, de la table de chevet…

Le lit

L’espace est un critère indispensable pour choisir son lit. En effet, si vous avez une petite chambre, vous pouvez choisir un lit 2 en 1. Pour vous permettre d’optimiser l’espace, ce modèle de lit est conçu avec un espace de rangement (tiroir ou coffre de rangement) sous le matelas. Ainsi, vous pouvez y ranger les effets qui prennent trop de place dans l’armoire (les couvertures, les draps, les pull-overs, les couettes et bien d’autres affaires).

Par contre, si l’espace disponible vous le permet, vous pouvez opter pour un lit grand format très confortable. N’oubliez pas les accessoires du lit. En plus du cadre de lit, choisissez un matelas de qualité (le matelas en mousse à mémoire de forme par exemple), un sommier et une tête de lit en respectant les dimensions de votre lit.

La table de chevet

Pour apporter une touche d’esthétique à votre chambre, meublez-la avec des tables de chevet qui s’adaptent au style décoratif de votre chambre. Posées des deux côtés du lit, elles se composent de niches dans lesquelles vous pouvez ranger l’essentiel. Vous pouvez opter pour du bois ou du métal en tenant compte de la déco (industrielle, contemporaine, scandinave, moderne…) de votre chambre.

L’armoire

Meubles de rangement par excellence, les armoires sont disponibles en plusieurs matériaux sur le marché. La tendance est aux armoires en bois qui apportent plus de modernité aux chambres à coucher. Il existe également des armoires en métal noir, matériau adapté au style industriel. Les espaces de rangement sont soit fermés avec des portes en bois, transparents avec des portes en verre ou soit ouverts. Faites votre choix en tenant compte de vos préférences.

Les commodes

Bien que l’armoire constitue la tendance en matière de dressing, plusieurs personnes continuent d’avoir une préférence pour les commodes de chambre. Les commodes à tiroirs sont pratiques et représentent un important gain de place. Elles permettent de ranger les affaires de toute la famille (les sous-vêtements, les vêtements de rechange du bébé, etc.).

Selon la déco de la chambre, vous avez le choix entre les commodes en bois peints en blanc (pour un style scandinave) et les commodes en métal noir (pour un style décoratif industriel). Pour les chambres d’enfants, la couleur doit être choisie en fonction du sexe.

La sélection de meubles pour un salon tendance

Le salon fait partie des principales pièces qu’il convient de décorer avec des meubles pratiques, confortables et esthétiques. Les principaux mobiliers en vogue pour créer un environnement chaleureux dans un salon sont le meuble TV, la table basse et les fauteuils.

Le meuble tv

Recherchez-vous le meuble tv le mieux adapté aux dimensions de votre écran tv ? Vous pouvez par exemple opter pour vidaxl meuble tv, une sélection de mobiliers adaptés à toutes les décorations d’intérieur. Les meubles tv sont disponibles en bois massif ou brut, en bois blanc, en métal, en béton…

La nouvelle tendance est aux meubles tv avec lumières LED, de quoi apporter une originalité à votre déco. Vous pouvez également opter pour un ensemble meuble tv mural composé de plusieurs rangements pour y poser vos objets de décoration.

La table basse

Ce meuble vient sublimer la pièce à vivre en y ajoutant du design et de l’esthétique. Les tables basses sont disponibles en différentes tailles et avec des espaces de rangement. Optez pour une table basse qui répond idéalement à vos besoins, votre type de décoration, vos goûts et votre budget.

Les fauteuils

Les fauteuils existent en plusieurs couleurs. Intemporels, confortables, en textures de qualité irréprochable, ils sont indispensables pour une finition de déco de salon bien réussie. Quel que soit le type de fauteuils choisi, votre fauteuil doit vous permettre de créer une ambiance cosy et agréable dans votre salon. Les fauteuils les plus en vogue sont en velours, en cuir, en similicuir. Ils apportent un style épuré à votre intérieur.

Les mobiliers pour décorer une cuisine

Êtes-vous à court d’idées pour l’aménagement de votre cuisine ? Sachez que le choix des mobiliers de cuisine dépend principalement de l’usage auquel ils serviront. Voici les mobiliers qui vous permettront d’organiser au mieux votre cuisine.

Les meubles de rangement de la cuisine

Pour créer de l’espace dans votre cuisine, vous pouvez faire installer des meubles hauts traditionnels pour vos rangements. Vous aurez également besoin de meubles bas pour avoir plus d’espace dans votre cuisine. En plus de ces meubles de rangement, vous pouvez commander une étagère en bois avec plusieurs niveaux de rangement pour y ranger vos bouteilles de vin.

Vous aurez également besoin d’un garde-manger à tiroirs ou à portes amovibles pour le rangement de vos aliments. Un ilot central s’avère aussi indispensable dans votre cuisine. Il existe des modèles qui s’adaptent depuis peu aux petites comme grandes cuisines.

Les meubles pour un espace de repas

Si vous disposez d’une petite cuisine, vous avez deux possibilités. Vous pouvez disposer une salle à manger composée d’une table et de chaises du style traditionnel. L’autre option consiste à aménager une table haute avec des tabourets de bar. Cette dernière option convient à un style plus moderne et se retrouve également dans les cuisines spacieuses.

Les meubles de bureau

Envie d’aménager un espace de bureau à la maison ? Pour apporter une touche de modernité à votre espace bureau, vous pouvez choisir votre meuble en fonction du style de décoration de la pièce. Vous pouvez opter pour un bureau simple sans encombre, un bureau à tiroirs ou un bureau d’angle pour optimiser l’espace.

Si vous avez besoin d’un petit bureau dans votre chambre à coucher, optez simplement pour un bureau console. Les bureaux industriels sont également une nouvelle tendance. Ils sont design, esthétiques et constituent un excellent outil de décoration de votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

Open space living room interior with mockup computer, fresh plants and decoration placed on a home office desk

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post