Now reading
Que porter avec une veste bleue marine ?

Que porter avec une veste bleue marine ?

La veste bleu marine fait partie des indispensables du dressing masculin. Mais une fois qu’on l’a, encore faut-il savoir avec quoi l’associer. Voici plusieurs combo stylés et sans risques.

Un peu comme la fois où vous buvez votre première bière ou que vous passez votre permis, acheter votre première veste bleue marine est un rite de passage. C’est un des vêtements les plus répandus dans le dressing masculin et c’est généralement celui qui est adopté par une bonne partie des jeunes actifs. Et ce n’est pas un hasard, notamment grâce à son caractère polyvalent et intemporel.

La veste bleue marine peut se porter avec toute une variété de vêtements différents, selon le style que vous souhaitez adopter. Voici des choix sûrs et efficaces pour vos futurs looks.

Veste bleue, chemise, chino et cravate

Pour un style vestimentaire professionnel mais non formel, ce combo est tout indiqué. Si ce n’est pas le plus original, il a le mérite d’offrir une allure business sans pour autant enfiler un costume.

Pour le chino, le marron est une couleur qui s’associe naturellement avec le bleu. La chemise pourra être blanche, afin que le look ne comporte pas trop de couleurs. Vous pourrez aussi la choisir à motifs pour un effet plus travaillé. Et pour ce qui est de la cravate, vous pouvez soit vous cantonner à un modèle uni (bleu, vert notamment), soit oser des motifs.

Men's Navy Cotton Blazer, White Vertical Striped Dress Shirt, Khaki Chinos,  Olive Polka Dot Tie | Mens fashion blazer, Sport coat outfit, Menswear

Veste bleue et pantalon gris habillé

Le combo veste bleue et pantalon gris est un classique très efficace. Idéalement, le pantalon sera en laine avec une coupe plutôt près du corps (sans être skinny pour autant). Pour finir le tout, une chemise blanche suffira.

L’ensemble se terminera bien avec soit une paire de chaussures habillées pour un effet smart, soit une paire de boots ou de baskets blanches pour rester plus casual.

Veste bleue et jeans

Il est totalement permis d’associer un jeans avec une veste bleue. L’élément essentiel à avoir en tête, c’est que la veste ne doit pas être brillante, mais bien mat. Enfilez avec une chemise au col ouvert pour ajouter un touche habillée et une paire de boots, et le tour est joué. La cravate est possible mais optionnelle.

Veste bleue et pantalon à motifs

Les motifs accompagnent très bien les pantalons, ils font de ces derniers une pièce forte de votre look. Pour accompagner un pantalon à motifs, une veste bleue unie fera parfaitement le travail. Afin d’éviter que votre tenue soit trop visuelle, évitez les motifs sur vos autres vêtements.

Veste bleue et pull

Une veste bleue accompagnera très bien un pull à grosses ou petites mailles, qu’il soit gris, marron, crème, vert ou encore rouille. L’association de ces deux vêtements donnera un style détendu type weekend.

Pensez à choisir un pull fin, afin que vous soyez à l’aise dans votre look. Pour le bas, un jeans ou un chino conviendra très bien.

Veste bleue et short

Le combo veste bleue et short est une des associations typiques du style preppy. C’est un ensemble efficace pour les looks d’étés lorsque vous rechercherez style et fraicheur en même temps. Pour finir la tenue, une paire de mocassins (sans chaussettes apparentes) sera la touche finale naturelle. Vous pourrez aussi avoir envie de mettre en avant une paire de derbies un peu plus habillées.

Veste bleue et polo

Veste bleue et polo sont deux pièces qui peuvent s’associer, si vous souhaitez obtenir un effet business casual, c’est-à-dire professionnel et détendu en même temps. Le polo aura le mérite d’apporter détente et confort à votre style, tandis que la veste viendra équilibrer le tout. Pour le bas, un chino et une paire de baskets blanches finiront la tenue.

Veste bleue et t-shirt blanc

Pour un style encore plus détendu que le polo, le t-shirt sera tout indiqué. Evitez cependant les t-hsirts à motifs et préférez ceux qui sont unis ou de type marinière. Votre allure sera détendue sans être négligée. Pour compléter le tout, un jean et une paire de boots seront idéaux.

Veste bleue et chemise florale

Les chemises fleuries (qui comportent généralement un motif appelé liberty) sont l’arme lourde des styles d’été. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles s’assemblent très bien avec les vestes blues, pour un look joueur mais soigné. A réserver aux endroits où un style formel n’est pas exigé.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post