Now reading
Homme : comment porter le(s) jeans en 2021
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Homme : comment porter le(s) jeans en 2021

Focus sur les tendances jeans homme pour l’année 2021. Quels seront les jeans qui feront notre année ? Et avec quoi les porter ?

Les pantalons en jeans font partie des plus grands indispensables qui soient parmi la garde-robe masculine. Alors que la première paire fut créé dans le Nevada à la fin des années 1800, avec des rivets en guise de renfort, ce vêtement a aujourd’hui colonisé tous les styles sous différentes coupes.

Aujourd’hui, nous n’allons par faire un topo sur l’histoire du jeans mais voir comment porter ce basic intemporel et versatile en 2021, à travers différents looks. On passera en revue le jeans selvedge, le slim, le skinny, le super skinny et en fin le droit.

Le jean selvedge

Le jean selvedge, c’est la version renforcée du jeans brut délavé classique. Il affiche une apparence plus épurée et habillée qui l’autorise à s’associer avec des vêtements plus ou moins formels. Alors que le jeans brut comporte une finition identique à l’intérieur et à l’extérieur, le selvedge est traité différemment pour que la partie visible du tissu paraissent plus smart.

Les connaisseurs sauront également que le selvedge se reconnait souvent à la couture rouge sur l’ourlet intérieur des jambes, que l’on peut laisser apparaitre en retroussant un peu le tissu sur les chevilles.

De part sa polyvalence, le jeans selvedge se portera très bien avec un t-shirt et une veste en jeans pour un look full denim, ainsi qu’avec une chemise et une veste pour un effet plus smart casual.

Le jeans slim

Le jeans slim fut rapidement popularisé et devint le choix de nombreuses hommes soucieux de concilier coupe et confort. Par le compromis qu’il offre, il est particulièrement conseillé pour ceux qui débutent leur aventure sur la voie du style et du jeans. Ils pourront ensuite s’orienter vers davantage de largeur ou inversement de slim selon leurs goûts.

Article lié : bien associer son jeans noir avec ses vêtements

L’avantage du slim, c’est qu’il suit bien les lignes du corps et forme donc une silhouette bien dessinée, sans pour autant vous coller à la peau. Sa polyvalence lui permet, comme le selvedge, d’être porté avec un bon nombre de vêtements différents : t-shirts, chemises Oxford, blazer ou encore polo.

How to Wear Jeans and a Blazer for Men | MiKADO | Mens outfits, Mens  fashion casual, Menswear

Si vous avez les cuisses particulièrement musclées (on pense aux vététistes et aux coureurs de fonds), le jeans slim risquera d’accentuer les muscles de vos jambes de ne pas être harmonieux. Dans ce cas, préférez la taille du dessus et ajustez la longueur.

Article lié : les principales coupes de jeans Levi’s.

Le jeans skinny

Le jeans skinny, bien que moins populaire ces derniers temps, reste bien présent dans le dressing masculin. Leur coupe est particulièrement ajustée et assez près du corps, à tel point qu’ils peuvent parfois donner l’impression de former une seconde peau (skin en anglais, d’où le nom de la coupe).

How To Wear Skinny Jeans - A Modern Men's Guide

Le gros point fort du jeans skinny, c’est qu’il pourra vous faire paraitre plus grand, grâce à la ligne visuelle qu’il trace de vos chevilles jusqu’à votre taille. Dit autrement, l’absence ou le peu de plis ne rompt pas la ligne que forment vos jambes, ce qui donne l’impression qu’elles sont plus longues.

Les jeans skinny sont plutôt réservés aux personnes minces ; pour ceux qui ont un peu d’embonpoint, le jeans skinny risquera d’accentuer les plis et bourrelets.

L’aspect élongé du jeans skinny conduit à plutôt l’associer avec des vêtements smart, c’est-à-dire habillés. Concrètement, il se portera à merveille avec des pulls, des chemises et des vestes. Cela dit, pour un effet moins habillé, le combo jeans / t-shirt / bomber fonctionnera également.

Article lié : le guide la veste en jean pour homme

Le jeans super skinny

Le jeans super skinny est au pantalon ce que le legging est à la tenue de sport : un vêtement qui ne laisse aucune place entre lui et votre peau. C’est la version encore plus serrée du jeans skinny. On les trouve généralement en mélange d’élasthanne et de coton, et comme pour la version skinny, ils se destinent aux personnes minces. Les personnes à la physionomie plus large devraient les éviter, au risque que le résultat ne soit pas proportionné.

Le jeans super skinny possède une forte connotation rock’n’roll et s’associera donc très bien avec un t-shirt et un perfecto. Autrement, ce pantalon s’associera également sans difficultés avec une chemise et une paire de chelsea boots.

Le jeans droit

Comme leur nom l’indique, les jeans droits sont coupés de façon droite, de façon à ce que le tissu tombe directement des hanches en passant les genoux jusqu’au chevilles. Chaque partie forme ainsi plus ou moins un tube qui englobe la jambe. Dans cette coupe, il y donc plus de tissus que sur les modèles précédents, afin que le diamètre soit le même que ce soit autour des cuisses, des genoux ou des chevilles.

Ce pantalon étant plus ou moins large, il s’associera bien avec d’autres vêtements également plus ou moins larges. Il faudra à l’inverse éviter de porter en haut un t-shirt ou un pull trop serré, votre silhouette ne serait pas alors pas harmonieuse.

Article lié : comment bien porter un pantalon ample

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post