Now reading
Pourquoi vous devriez passer à Windows 11 ?

Pourquoi vous devriez passer à Windows 11 ?

Microsoft : Pourquoi vous devez passer à Windows 11 ?

Depuis 2015, les ordinateurs Windows tournaient sur la version 10. Cette année, Microsoft déploie une nouvelle version : Windows 11. Changement de design, nouvelles fonctionnalités, on vous explique tout. 

Microsoft et son système d’exploitation continuent à se démarquer de ses plus fidèles concurrents. La nouvelle version de Windows est un grand pas pour la marque américaine. En effet, des changements majeurs sont prévus pour Windows en commençant par le design qui est certainement la grande nouveauté du système d’exploitation. 

Annoncé en juin 2021, Windows 11 est disponible sur les PC éligibles depuis le 5 octobre. Alors, qu’est-ce qui change vraiment ? Pourquoi vous devez passer à Windows 11 ? On fait le point avec vous sur toutes les nouveautés qui vous attendent.  

Les nouveautés de Windows 11

On vous présente les 3 plus grandes nouveautés de Windows 11. Phonandroid vous parle plus en profondeur de cette nouvelle mise à jour Windows 11.

Le design

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, la nouveauté majeure de cette nouvelle version de Windows, c’est le design. Le bureau a totalement été repensé. Désormais, la barre des tâches se situe au centre et flotte. Pour les utilisateurs d’iOS, vous pouvez remarquer que ça semble assez similaire. Toutefois, Microsoft reste fidèle à son menu qui, désormais, lorsqu’on clique sur l’icône, flotte sur le bureau. Plus ergonomique et esthétique, le menu n’apporte néanmoins pas plus de changement outre son design. 

Le Microsoft Store 

Windows Store, c’est terminé. Désormais, on parlera de Microsoft Store. Et qui dit changement de nom, dit refonte totale de l’application d’achats. Graphismes modernes et ergonomie optimale, le store de Windows propose désormais une partie Gaming et une autre Divertissement. 

Plus simple, plus pratique, le Microsoft Store de Windows 11 permet de tout télécharger ou acheter directement depuis le store. Toutefois, plusieurs bugs ont été signalés sur cette première version. Microsoft ne devrait pas tarder à y remédier ! 

Les jeux et applications

Grande nouveauté pour Windows 11, vous pouvez désormais lancer tous les jeux et les applications Android depuis la mise à jour du 22 février. 

Microsoft continue son ascension et s’inscrit de plus en plus dans un registre d’accessibilité à tous. Niveau gaming, l’annonce du géant américain concernant le rachat d’Activision-Blizzard a déjà bien bouleversé le monde. On sent réellement que Microsoft veut s’imposer face à son premier concurrent Apple et son système d’exploitation iOS. 

Article lié : vous faut-il un serveur dédié ?

Quand passer à Windows 11 ?

La mise à jour de Windows 11 est disponible depuis le 5 octobre pour les ordinateurs éligibles. Ainsi, si votre PC est compatible, vous pouvez d’ores et déjà l’installer. Windows Update devrait normalement vous proposer l’installation de la mise à jour. Toutefois, si l’app ne vous le propose pas, vous pouvez « forcer » la mise à niveau en vous aidant d’un assistant d’installation, de Media Creation Tool ou directement depuis le site officiel de Microsoft. 

Windows 10 est officiellement valable jusqu’en 2025. De ce fait, il n’est pas obligatoire de passer à la version supérieure avant cette date. Toutefois, la mise à jour apporte beaucoup de nouveautés et pour les détenteurs d’un ordinateur qui tourne sous Windows 10, il serait dommage de ne pas en profiter. La mise à niveau de Windows 11 est gratuite. Seules les personnes qui achètent un ordinateur portable ou fixe sans système d’exploitation installé devront payer la version 11 de Windows.  

Microsoft : Pourquoi vous devez passer à Windows 11 ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post