Now reading
Quels sont les avantages d’un break ?

Quels sont les avantages d’un break ?

Zoom sur le break, cette voiture qui séduit les parents, mais pas que !

Proche de la berline, le break s’en distingue par la forme plus allongée de sa carrosserie. Ce type de voiture offre ainsi un grand volume de chargement. Les grands constructeurs automobiles le produisent en série. Cette variante de voiture est accessible auprès des concessionnaires, des mandataires et dans les réseaux de véhicules multimarques d’occasion, etc. Voici 6 avantages qu’offre un break !

Le grand volume du coffre : une des caractéristiques principales du break

Le break se caractérise principalement par la grande capacité d’accueil de son coffre. Quels que soient le modèle et la marque, il se démarque des autres types de voitures par cet espace qui peut être agrandi au besoin. Lorsque les banquettes sont rabattues, la capacité du coffre se décuple. Le break convient notamment aux familles nombreuses ainsi qu’aux personnes qui aiment voyager avec leurs animaux de compagnie.

Son coffre peut recevoir une quantité importante d’affaires des membres de la famille pour de longs voyages. Cela est favorable aux artisans et aux bricoleurs qui aimeraient se déplacer souvent avec leur matériel. Des rangements sont prévus pour permettre le transport de nombreux objets de diverses formes. Le break est pratique pour les courses du quotidien comme pour les excursions, les sorties à la plage, les pique-niques en pleine nature…

Le dynamisme du break en circulation

Si le break possède un coffre volumineux, il n’en est pas pour autant encombrant en circulation. Son dynamisme est l’un des avantages qu’il offre aux utilisateurs. Vous trouverez chez les vendeurs automobiles une large sélection de voitures Break provenant d’une multitude de marques.

Qu’il soit neuf ou d’occasion, ce type de véhicule force l’admiration par sa stabilité et sa capacité à se faufiler dans la circulation. La raison est que le volume du coffre est optimisé en longueur. Le centre de gravité du break est bas, ce qui permet à ses roues de maintenir leur adhérence dans des situations délicates.

La capacité du break à rouler sur toutes les voies

Une voiture capable de rouler sur tous les terrains, c’est l’idéal pour tout amateur de conduite. Le break vous offre la possibilité de profiter de l’avantage d’être à bord d’un véhicule qu’aucune voie ne freine. En ville comme à la campagne, le break circule en toute facilité. Vous pourrez acquérir ce type de voiture à petit prix en vous rendant sur le marché de l’occasion.

Spécifiquement, grâce à un réseau de professionnels de la vente de voiture d’occasion, vous pouvez avoir un break zéro kilomètre. Pour information, une voiture zéro kilomètre est neuve du point de vue fiscal. Et pour cause, la voiture n’est conduite que dans le cadre d’une manœuvre logistique. L’achat d’un break de cette gamme est une bonne affaire. Vous aurez ainsi un véhicule à très bon prix qui vous fera passer partout.

Le confort lors de la conduite du break

Étant fabriqué à l’intention de la famille, le break offre l’avantage d’être souple à manier. Il est optimisé pour une conduite souple, ce qui permet au conducteur de rester énergique après le voyage. De la Peugeot 2008 à l’Audi A3 en passant par la Volkswagen Arteon, bon nombre de modèles de break sont destinés à l’usage familial. Ils conviennent aux conducteurs réguliers.

Pour tout break, la vitesse est limitée selon la réglementation française, ce qui ne l’empêche pas d’aller assez vite quand la circulation le permet. Parmi les caractéristiques qui en font un véhicule pensé pour la famille, il y a le nombre de places allant jusqu’à 7. C’est donc le type de voiture auquel penser si vous avez une famille nombreuse. Le confort de tout le monde est garanti grâce à des sièges ergonomiques.

La faible consommation de carburant

Le degré de consommation est un critère qui est pris en compte pour l’achat d’un véhicule. Les breaks à motorisation thermique ont l’avantage de consommer moins de carburant que d’autres types de voiture comme les SUV. De plus, la forme aérodynamique des breaks les rend peu gourmands.

Les fabricants s’appliquent d’ailleurs à rendre ce type de voiture très économique. Pour l’achat de votre modèle de break, n’hésitez pas à vous faire assister par un mécanicien. Certains vendeurs mettent d’ailleurs des conseillers au service des clients. Avec eux, vous aurez toute l’information nécessaire sur les véhicules qui vous intéressent.

L’élégance du design du break

La diversité des modèles de break est l’une des forces de ce type de voiture. Ainsi, il se décline dans une grande variété de designs. À côté des breaks qui sont conçus pour résister aux agressions de toute sorte et donc peu esthétiques, nous avons ceux produits pour la famille qui ont de l’allure.

La plupart du temps, les berlines sont préférées aux breaks pour des raisons d’élégance. Elles sont toutefois résolument concurrencées par certains modèles de break comme la Renault Megan Break, la Seat Ateca… En somme, le break est à la fois pratique, confortable, économique et esthétique. Faites simplement le choix du modèle qui convient le mieux à votre famille.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post