Now reading
Les parfums mixtes chez Goutal pour l’automne-hiver 2022

Les parfums mixtes chez Goutal pour l’automne-hiver 2022

Les collections automne-hiver ont débuté, c’est également le cas pour les parfums. On vous présente les parfums phares de Goutal. 

L’automne et l’hiver sont deux saisons qui méritent d’avoir leur parfum. On connaît les notes fruitées de l’été, mais qu’en est-il pour les saisons les plus froides de l’année ? Goutal Paris vous propose cette année une collection de parfums mixte riche et élégante. Chaque parfum de la marque est travaillé de façon à convenir aussi bien à ses dames qu’à vous, messieurs. 

Goutal, c’est l’histoire d’une vie. Née de la création d’Annick Goutal, connue pour ses talents de musicienne, mannequin et antiquaire, elle doit aujourd’hui son plus gros succès à sa parfumerie. C’est à son image qu’Annick Goutal a créé sa Maison de Haute parfumerie. Libre et déterminée, ses vies antérieures lui ont permis de réinventer le monde de la parfumerie. Avec des fragrances douces, presque intimistes, chaque parfum raconte une histoire. L’éveil des sens, l’éveil de l’imaginaire et d’un souvenir, c’est ce que la parfumeuse a voulu transmettre. 40 ans plus tard, la Goutal Paris est désormais devenue maître dans la Haute parfumerie. Ses parfums d’exceptions, aux senteurs libres, vous invitent à voyager. Découvrons ensemble leur divine collection de parfums mixtes, parfaite pour les hommes en quêtent de rêve et d’inoubliable. 

À lire également : Comment choisir son parfum pour homme ?

Goutal : une collection mixte aux senteurs puissantes 

Sables : l’eau de parfum sauvage 

Messieurs, il est vrai qu’on vous a dit plus haut que chaque parfum avait sa saison. Toutefois, Sables est l’exception qui confirme la règle. Ce parfum mixte, qui au premier abord, serait davantage destiné à une soirée d’été, trouve aisément sa place pour les saisons les plus froides. Tel un souvenir, Sables vient s’immiscer sur votre peau. Sauvage et intense, il conviendra à tous les hommes qui recherchent le réconfort de l’été et la puissance d’un vent d’automne.

Avec pour notes de tête la bergamote et la mandarine, son cœur de Jasmin, poivre noir de Madagascar et Mousse viennent assombrir ce côté fruité. En note de fond, l’Immortelle sauvage, Santal d’Inde et Ambre viennent, eux, offrir au parfum cette touche orientale dont aucun homme ne pourra se passer.

Ambre Fétiche : l’Oriental 

L’Ambre Fétiche est l’Oriental par excellence, ce parfum qui vous ramène aux endroits que vous appréciez tant, ceux où vous sentez bien. L’Orient est mis à l’honneur, l’effluve vous fera penser être au milieu d’un étal d’épices. La vanille et le benjoin viennent s’allier puissamment au cuir de Russie et au Patchouli. Vous avez instinctivement le sentiment de voyager à travers les rituels de parfumages traditionnels. 

L’encens présent en note de tête apporte une touche puissante, presque envoûtante, autant que sa vanille et son cuir. L’Ambre Fétiche est le parfum parfait pour les hommes qui rêvent d’évasion et de traditions. 

Nuit étoilée : la forêt s’invite sur votre peau 

Le parfum Nuit étoilée est l’incarnation de l’automne. Entre les séquoias et leurs odeurs de bois, vous êtes transporté au beau milieu d’une forêt où les effluves de mousse et de terre vous parviennent rapidement au nez. Vous êtes là, près d’un ruisseau, à la fraîcheur d’une nuit d’automne, observant les étoiles. Le mystère est présent. Tout comme sa composition qui peut en surprendre quelques-uns. Pourtant, Nuit étoilée est un parfum aussi mystérieux que rassurant. 

Cette belle composition vous offre en note de tête de la menthe poivrée, des graines d’Angélique et de l’Orange douce. Ses notes de cœurs, elles, se composent de Carvi, Lentisque et Jasmin d’Égypte. L’Immortelle et le Fir Balsam viennent terminer cette douce et divine fragrance boisée. 

Duel : pour les chevaliers 

Un chevalier, galopant entre les arbres sur une terre humide. Duel est le parfum confidentiel pour les hommes de caractère. Invité à voyager à travers le temps, vous découvrez au fil des heures l’intensité de cette fragrance boisée. Votre entourage le remarquera, ce parfum est une contradiction. La force et la douceur se battent en duel autant que le raffinement et la sensualité. Duel porte bien son nom, vous devez saisir cette opportunité de défier le monde. 

En note de tête, le Petitgrain Paraguay vient s’ajouter à ses notes de cœur composées de Noix de Muscade et Iris. Ses puissantes notes de fond, fait de Cuir, Absolu de Maté vert et Bois de Gaïac rappellent les bottes en cuirs des chevaliers et l’humidité de la forêt. L’idéal pour cet automne 2022. Et si vous vous demandez pourquoi on aime tant les parfums confidentiels, la réponse est ici.

L’Eau de Monsieur : l’assurance et la sensualité  

Classique de la Goutal Paris, l’Eau de Monsieur est destinée à un homme à l’élégance sans pareille, qui dégage une aura sensuelle naturelle. Dans cette fragrance, le trop n’existe pas bien que l’assurance soit mise à l’honneur. Vous ressentez directement que ce parfum est fait pour l’homme discret, charmant et naturel. 

La Bergamote et la Mandarine viennent habiller la note de tête. Ses notes de cœur basées sur la Menthe, les Baies de Genièvre, le Cèdre et le Géranium adoucissent ses notes de fond chaudes composées de Patchouli, Bois de Santal et Vétiver. Un parfum hespéridé comme on adore, parfait pour l’automne-hiver 2022. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post