Now reading
Voitures électriques : les modèles Audi

Voitures électriques : les modèles Audi

Les voitures électriques prennent désormais une place importante sur le parc automobile. On vous présente les modèles électriques d’Audi. 

Aujourd’hui, le monde entier ne parle que des voitures électriques. L’ampleur est telle que, désormais, tous les constructeurs proposent des modèles électriques à leurs utilisateurs. Audi en fait partie. La marque allemande, célèbre pour ses voitures aux coupes et motorisations sportives, est rentrée dans l’ère 100 % électrique en 2019 avec son modèle e-tron Quattro. 

Avec une volonté d’étendre son parc à 20 véhicules 100 % électriques, Audi propose actuellement déjà 8 modèles électriques. Du SUV à la berline, il y a de quoi ravir tout le monde. Voyons ensemble les différentes voitures électriques d’un des plus grands noms de l’automobile, Audi. 

Audi e-tron 

Représentant de l’ère électrique de la marque, l’Audi e-tron est le parfait SUV pour la vie quotidienne. Performance, agilité et intelligence sont les maîtres mots de ce véhicule. 

L’habitacle a été entièrement pensé de sorte à ne rien laisser au hasard. Si vous avez l’habitude de conduire une boîte manuelle, vous ne serez absolument pas surpris par le design qui ressemble fortement à celui des véhicules thermiques. Vous conduisez une électrique sans en avoir l’impression. 

Dotés d’une fluidité impressionnante, le tableau de bord et son large écran tactile sont parfaitement proportionnels. Quant à sa conduite, Audi a intégré sa nouvelle génération de transmission intégrale permanente « e-quattro ». Cela se traduit par un dynamisme notable dès les plus mètres parcourus et un contrôle absolu. 

Pour ceux qui apprécient les voitures sportives, la version Sportback offre une dimension sportive rarement égalable pour un SUV 100 % électrique. 

Côté autonomie, les deux versions de l’Audi e-tron offre 446 km en cycle mixte. De quoi faire de la route sans se préoccuper du niveau de la batterie. 

Voitures électriques : les modèles Audi

Audi e-tron GT Quattro 

L’impressionnant e-tron GT Quattro d’Audi fait partie des modèles électriques les plus prisés par les amateurs de sensations fortes. En effet, sa puissance de 350 kW vous permettra d’atteindre les 100 km/h en 4,1 secondes. 

Élégante, fonctionnelle et irrémédiablement sportive, cette voiture électrique a tout pour plaire. Dans l’habitacle, vous serez surpris par la qualité des matériaux utilisés. Du tableau de bord aux sièges, le design a été entièrement travaillé pour lui donner cet aspect classe et sobre. 

Son autonomie de 479 km est à souligner. Avec sa puissance, il n’aurait pas été idiot de penser que cette Audi e-tron GT Quattro ne bénéficierait pas d’une grosse autonomie. Pourtant, Audi a réussi à allier la performance et l’autonomie à son modèle électrique. 

Voitures électriques : les modèles Audi

Audi RS e-tron GT 

Doit-on vous présenter le modèle RS d’Audi ? Célèbre dans le monde entier pour ses performances et son design sportifs, l’Audi RS se décline désormais en version électrique. 

La RS e-tron GT est une réelle prouesse de la marque allemande. Ici, tout est pensé pour le conducteur. Du cockpit à la puissance sous la pédale d’accélération, les ingénieurs ont fait un travail remarquable pour vous offrir un modèle ultra sportif et 100 % électrique. 

L’habitacle minimaliste ne laisse que peu de place à la fantaisie. Dans ce modèle, vous retrouvez l’ambiance RS : design pur, lignes aérodynamiques, technologies innovantes. Son impressionnante motorisation offre une puissance de 440 kW qui permet ainsi d’atteindre les 100 km/h en 3,3 secondes. 

Tout bonnement fascinante, la RS e-tron GT se conduit très facilement. Souple, intelligent, dynamique, tout est fluide sur ce modèle. Enfin, son incroyable autonomie de 465 km est absolument exceptionnelle pour une voiture électrique de cette puissance. 

Voitures électriques : les modèles Audi

Audi Q 4 e-tron 

SUV compact 100 % électrique, l’Audi Q 4 e-tron est à cheval entre le SUV familial et le SUV sportif. Disons qu’il pourrait convenir pour l’un ou pour l’autre. Ainsi, que vous soyez en quête d’un modèle large, sportif et imposant ou à la recherche d’un modèle spacieux, puissant et agile, le Q 4 e-tron pourrait vous convenir. 

La version Sportback offre un design plus agressif et peut davantage satisfaire ceux qui souhaitent une électrique puissante, imposante et sportive. 

Concernant son autonomie, le Q 4 e-tron est le modèle qui offre la plus grande autonomie avec ses 520 km et 497 km pour sa version Sportback. 

Voitures électriques : les modèles Audi

Audi e-tron S 

L’Audi e-tron S est également disponible en version Sportback. Qu’importe votre choix, vous avez là une voiture électrique parfaite pour la vie de tous les jours. Les amateurs de voitures sportives, autant que ceux qui aiment rouler en toute sécurité, n’auront aucun mal à se faire plaisir avec ce modèle. 

Ses 3 moteurs électriques lui permettent d’atteindre les 503 ch (370 kW). Sa conduite agile est aussi agréable sur autoroute qu’en ville. Ainsi, cette voiture électrique est le parfait modèle pour tous. La version Sportback, plus sportive, ne manque réellement pas de caractère.

Dans son habitacle, vous pourrez trouver un design noir, sobre et sans artifice, avec son large tableau de bord électrique et son grand écran tactile. 

À lire également : Voiture électrique : quel est le coût de l’assurance ?

Voitures électriques : les modèles Audi

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post