Now reading
Les coupes tendances pour homme en 2022

Les coupes tendances pour homme en 2022

Les coupes tendances pour homme en 2022

Cheveux courts ou cheveux longs, cette année encore, c’est la guerre entre les deux camps. On vous présente les coupes tendances pour les hommes en 2022.

Vous risquez d’être surpris. En effet, si on pensait que certaines coupes étaient enterrées à tout jamais, on les voit revenir en force en 2022. Les saisons printemps-été arrivent avec leur nouvelle tendance homme, mais elles ne viennent pas seules ! Les coupes de cheveux sont, elles aussi, mises à l’honneur cette année. Alors, découvrons, ou redécouvrons, ensemble, les coupes pour les hommes en 2022. 

Il y a ceux qui préfèrent les cheveux qui leur tombent sur les yeux et ceux qui, au contraire, ne supporte pas que plus de trois centimètres dépassent de leur crâne. Alors, dans quel camp doit-on se positionner cette année ? Quelle est la coupe homme la plus tendance en 2022 ? 

Les coupes courtes pour les hommes en 2022 

L’undercut : la plus demandée 

Parfaite sur tous les types de cheveux, la coupe undercut était déjà très populaire dans les années 30-40. Avec une démarcation nette entre le haut et le bas du crâne, cette coupe est de nouveau mise sur le devant de la scène. Déjà bien installé dans les coupes masculines tendances, l’undercut est aujourd’hui la coupe de cheveux la plus demandée. 

On peut jouer avec ses cheveux pour créer des styles très différents. La coupe undercut classique veut que les cheveux soient naturellement positionnés, avec du gel ou la cire de finition de Saint-Algue. Avec sa démarcation franche, entre les cheveux courts du bas de votre crâne et les cheveux mi-longs du haut de votre crâne, l’undercut classique est la coupe la plus facile à adopter ! En effet, un seul coup de main pour remettre sa mèche, et vous voilà déjà avec la coupe tendance du moment. 

Si vous recherchez plus de volume, l’undercut layered est parfait pour vous. En effet, en créant des couches, le coiffeur va donner une impression de volume à vos cheveux. Moins structurés que la version classique, l’undercut layered est le choix d’excellence des hommes jeunes, au style urbain. 

La Slick Back, c’est l’undercut des hommes aux cheveux longs. En rasant les côtés de votre crâne, à blanc ou en dégradé, tout en gardant la longueur de votre chevelure, le coiffeur va créer une coupe moderne et élégante. La difficulté dans cette coupe réside dans le fait de toujours devoir s’assurer que ses cheveux soient plaqués en arrière. Alors, dégainez votre meilleure cire pour un effet vintage et terriblement audacieux. 

L’effet rasé : pour un côté badboy

Cette année, les cheveux très courts sont également très tendance. Avec un dégradé, vous avez là la coupe masculine la plus mystérieuse de 2022. Côté rebelle, côté badboy, voici la coiffure des hommes urbains, jeunes et intrépides. On ne se soucie pas de sa coiffure au réveil le matin, cette coupe très courte permet en effet d’oublier de se coiffer. 

Grande tendance de l’année, les décolorations permettent d’ajouter un côté encore plus stylé à cette coiffure. Blond platine ou cendré, bleu ou gris ? Laissez-vous devenir celui que vous rêvez d’être.

Les coupes mi-longues pour les hommes en 2022 

Cheveux attachés ou détachés ? 

Vous avez les cheveux mi-longs, qui descendent sur vos épaules ? Sachez que, si on vous a longtemps traité de mec ringard, cette année votre coupe de cheveux va faire de vous l’homme le plus tendance. Oui, le retour de la mode des cheveux mi — long, c’est bien cette année. 

La question maintenant, c’est quoi faire de vos cheveux ? On les attache ou on ne les attache pas ? Et la réponse est simple, vous faites ce que vous voulez. Oui, messieurs, cette année que vous adoptiez le style sauvage des cheveux détachés ou le style plus sobre des cheveux attachés, tout est permis. 

En réalité, qu’importe comment vous décidez de mettre en forme vos cheveux, vous pouvez avoir un style autant rebelle qu’élégant. Détachés, vous pouvez les laisser tels quels ou les plaquer en arrière avec une noisette de pâte coiffante. En effet, si on aime les cheveux mi-longs cette année, on aime encore plus l’effet mouillé et négligé ! 

Si vous souhaitez les attachés, sachez que c’est la coiffure tendance par excellence en 2022. Un chignon bas, des tresses collées, absolument tout est permis dès le moment où s’est structuré. Oui, le maître mot pour cette coiffure, c’est la structure. Alors, n’hésitez pas à prendre le temps de vous coiffer tous les matins, d’appliquer de la pâte coiffante, de la cire, ou tout ce qui vous aidera à dompter vos cheveux. 

Si on se rappelle Zlatan Ibrahimović pour ses cheveux longs, son petit chignon et son air mystérieux, presque arrogant, sachez que cette année cette coiffure est une des plus convoitées. Parfaite en toute situation, que vous ayez un style urbain ou plus élégant et distingué, les cheveux mi — long attachés feront ressortir le côté mystérieux, intrépide et sauvage de votre personnalité.  

Les cheveux ondulés : le grand retour du style Julien Doré 

La coupe de Julien Doré, on la connait tous. Cheveux mi-longs, ondulés et effet négligé, voilà une coupe très en vogue en 2022. Alors, messieurs, si vous avez des cheveux comme ça, sachez que cette année c’est votre année. Un petit tour chez votre coiffeur va vous permettre d’entretenir vos boucles et couper les pointes. Mais surtout, ne touchez à rien. 

L’idée, c’est vraiment d’avoir cet effet sauvage ! Pour les soirées importantes, vous pouvez parfaitement les attacher pour un style élégant. Pour la vie de tous les jours, laissez vos cheveux s’exprimer. Optez pour une crème ou une mousse pour cheveux bouclés de sorte à donner plus de rebonds à vos boucles, et le tour est joué. 

À lire aussi : Coupe de cheveux pour hommes : 6 conseils professionnels pour se coiffer chez soi

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post