Now reading
Coupe de cheveux pour hommes : 6 conseils professionnels pour se coiffer chez soi
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Coupe de cheveux pour hommes : 6 conseils professionnels pour se coiffer chez soi

La position de l’armée était toujours claire : si vous ne voulez pas qu’un homme perde son temps, rasez-lui la tête. En effet, les hommes et les coiffures élaborées ne se sont jamais bien entendus, bien que chaque jour dans la rue on voit de plus en plus de coupes de cheveux style années 50, des cheveux parfaitement coiffés et cirés ou des coupes soignées avec un cou dégradé et une frange droite.

Les coiffures que l’on peut définir comme compliquées, qui demandent une certaine habileté et qui sont nickel lorsque vous quittez le salon de coiffure mais qui, le lendemain matin, vous obligent à user de vos talents d’architecte pour les remettre en place… ou à consulter un professionnel. Voici, donc,  des petits trucs de tous les jours qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux et avoir toujours une coupe au top.

1. Les miracles, ça n’existe pas !

Si quelqu’un vous dit que sa coupe est le fruit de mère nature et qu’il ne fait rien pour qu’elle tienne toute la journée, ne lui confiez pas vos clés de voiture car ce n’est pas une personne digne de confiance !

En effet, une belle chevelure bien polie, dans le plus pur style des années 50, par exemple, exige deux choses : une coupe impeccable et beaucoup de travail au quotidien.

Souvent, nous remarquons que nos cheveux ne poussent pas du tout et que des mois, voire des années, passent sans voir de progrès et cela est souvent dû à une mauvaise coupe de cheveux avec des ciseaux inadaptés qui ne sont pas destinés à cet usage. En effet, beaucoup d’entre nous ne vont généralement pas chez le coiffeur parce qu’il coupe plus que prévu ou pas exactement comme nous le souhaitons. Nous décidons donc de les couper chez nous avec ce que nous avons sous la main. Mais attention, tous les ciseaux ne sont pas bons pour la coupe et, si vous utilisez les mauvaises paires, les dégâts peuvent être fatals.

Faites donc un tour sur Ciseauxtech, explorez toutes les options qui s’offrent à vous et optez pour des ciseaux professionnels de haute qualité. En fait, vous ne devez jamais utiliser de ciseaux à papier pour couper vos cheveux car ces ciseaux peuvent faire de petites fissures et casser les pointes, créant des dommages profonds dont vous ne pourrez vous rendre compte qu’après un certain temps. Cela empêchera probablement vos cheveux de pousser normalement pendant des mois, voire des années. 

Après la coupe vient le brushing, et c’est là que notre ami le sèche-cheveux entre en jeu. Une fois que vous aurez séché vos cheveux, vous devrez les modeler avec vos mains légèrement imprégnées d’une cire coiffante. Une fois que vous avez obtenu le look désiré, vaporisez vos cheveux avec une brume de laque douce pour qu’ils tiennent en place.

2. Utilisez une crème coiffante pour éviter la coiffure raplapla

Vous pouvez facilement donner forme à votre coiffure en utilisant en même temps un sèche-cheveux et un produit à forte tenue et terminer avec une crème coiffante ou une cire préalablement chauffée avec les mains pour un effet « up » qui dure.

3. Utilisez votre sèche-cheveux de façon raisonnée

Tout est une question de pratique. Même s’il n’y a pas de meilleur allié que le sèche-cheveux pour obtenir une coiffure bien finie, il faut éviter d’en abuser car cela peut très vite gâcher tout le temps que vous y avez consacré. Le plus important est de garder le sèche-cheveux toujours en mouvement tout en sculptant votre coiffure avec une brosse ou vos doigts. En fonction de l’aspect final que vous voulez obtenir, il est important de tenir compte du produit que vous allez appliquer, de la température de l’air, de la distance à laquelle vous placez le sèche-cheveux, de la buse utilisée, etc.

4. Tous avec une raie !

C’est l’une des coiffures qui est revenue en force ces dernières années : la raie. Elle est très classe quand elle est bien définie sur un côté, même s’il n’est pas toujours facile de la garder impeccable. Mais, l’avantage avec la raie, c’est qu’elle est très facile à dessiner avec un simple peigne d’homme. Peignez vos cheveux mouillés dans le sens opposé à la coiffure désirée pour plus de volume, puis ramenez les cheveux dans l’autre sens et, avec l’extrémité du peigne, marquez la raie du front vers l’arrière. Ensuite, appliquez une brume de laque pour fixer votre coiffure.

5. Bien définir le style 

Cires, gel, laques, mousses…. quel effet recherchez-vous ? Pour un look plus souple et aéré, nous vous conseillons d’opter pour des produits légers, comme la crème à coiffer. Si vous voulez plus de rigidité et des styles plus durables, optez plutôt pour un gel fixant.

6. …et si vous avez les cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ou ondulés chez les hommes, comme chez les femmes, sont l’un des types de cheveux les plus difficiles à entretenir. Mais il ne faut pas perdre espoir ! Il ne faut jamais démêler des cheveux bouclés à sec, il est toujours préférable de le faire lorsque les cheveux sont mouillés ou humides. Le meilleur outil pour gérer les boucles est votre main, sachant que dans de nombreux cas, la solution la plus efficace consiste à appliquer une noix de mousse coiffante.

Pour donner un nouveau look à vos boucles, et pourquoi pas leur apporter une touche plus hipster, vous pouvez les vaporiser avec de l’eau salée. Pour ça, vous aurez besoin d’un flacon vaporisateur rempli de 250ml d’eau, 1 c. à café de sel de mer, ½ c. à café d’huile de coco et un peu de gel capillaire. Mélanger bien le tout et vous aurez votre eau salée maison.

1 Comment

  1. labonnecoiffurehomme 26 mars 2021

    Excellent article sur la coiffure homme. Les nombreux conseils et astuces proposés inspirent.
    Bien qu’une visite chez le coiffeur reste un indispensable, on peut au travers de cette page se maintenir quelque temps soit même et toujours avoir une coiffure impeccable. Bon travail !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post