Now reading
Focus : les nouveaux modèles électriques de Porsche en 2022

Focus : les nouveaux modèles électriques de Porsche en 2022

nouveaux modèles électriques de Porsche

Si on a bien un rival face à Tesla, c’est Porsche ! En 2022, attendez-vous à voir sur les routes les deux nouveaux modèles électriques de Porsche. Réelle prouesse technologique, carrosserie sportive et luxueuse, Porsche a tout misé sur la version GTS de sa Taycan. En pleine ère révolutionnaire, la marque continue à se démarquer de ses concurrents dans un milieu où tous les coups sont permis.

L’année 2022 est sans aucun doute l’année de Porsche et l’année de la Taycan. Entièrement repensée, la Taycan inaugure un nouveau badge : GTS. Vous allez retrouver non pas une, mais deux nouvelles voitures 100 % électriques. Comme pour la 4S et la Turbo, Porsche a décliné sa nouvelle Taycan en deux versions : GTS et GTS Sport Turismo. Fidèle à sa carrosserie, la Taycan GTS est une berline et la GTS Sport Turismo est un break. 

Taycan GTS et GTS Sport Turismo : les deux nouveaux modèles électriques de Porsche

Sur les deux versions de cette nouvelle Taycan 100 % électrique, on retrouve 598 chevaux en overboost. De quoi vous offrir des sensations fortes où chaque accélération vous collera à votre siège. Siège qui, d’ailleurs, a été entièrement repensé de manière à convenir aux familles ! On garde les lignes sportives à l’avant et à l’arrière on retrouve un espace plus grand, permettant ainsi d’obtenir un espace pour les jambes tout à fait correct. Toutefois, n’espérait pas le confort rêvé qu’on retrouve dans les derniers modèles de chez Mercedes. Porsche a encore des progrès à faire sur ce point, mais peut-on leur en vouloir alors qu’ils nous offrent deux modèles 100 % électriques dotés d’une puissance incroyable ?

Du côté de la conduite, les récents tests sont unanimes, la Porsche Taycan GTS Sport Turismo est la voiture familiale par excellence. Vous pouvez être surpris, voire rebuté à l’idée de conduire cette voiture allemande au gabarit et au poids presque excessive, mais ne vous arrêtez pas à ça. Elle a tout pour plaire et surtout vous convaincre. Conduite souple, fluide et agréable, ses suspensions ne vous laissent que peu de chance de ressentir les irrégularités de la route. Parfaite sur les routes sèches, l’allemande vous fera vibrer et connaître de nouvelles sensations. Bien que ce soit un modèle familial, la Porsche Taycan GTS Sport Turismo a de quoi ravir les papas pressés (ou les mamans !).

Toutefois, à la différence du Taycan Cross Turbo, tous les attributs liés au tout-terrain ont disparu. On ressent la réelle envie de Porsche d’offrir un break 100 % familial. Qui plus est, 100 % électrique, tout en respectant ses lignes sportives. 

les nouveaux modèles électriques de Porsche : intérieur
Intérieur de la Porsche Taycan GTS

Un sans-faute du côté de l’autonomie 

Porsche a misé gros sur l’autonomie de ses deux nouvelles Taycan en franchissant la barre des 500 km. Son autonomie touche les 504 km en cycle WLTP. Toutefois, sur autoroute elle serait estimée à 250 km. Mais grâce à son chargeur embarqué de 270 kW, vous pourrez utiliser les superchargeurs. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une recharge extrêmement rapide de 100 km en 5 minutes. Alors, qui dit mieux ?

Une chose est certaine, Porsche a fait de gros progrès est n’est pas prête à se laisser marcher dessus. On remarque justement qu’elle ne cesse d’augmenter l’autonomie de ses véhicules électriques, et ce, de manière très rapide.  

Disponible au printemps 2022, offrez-vous le confort luxueux d’une Porsche, dans un modèle 100 % électrique. Avec un prix de départ affiché sur le site Porsche à 136 619 € pour le break et 135 659€ pour la berline, il faudra quand même compter davantage pour rajouter des options. On se retrouve l’année prochaine pour un premier bilan ? En attendant, jetez un oeil sur notre guide d’assurance auto.

Les nouveaux modèles électriques de Porsche : autonomie

Porsche 718 Cayman : peut-on espérer une version électrique ? 

La réponse est oui, mais pas avant 2024. Et ça, c’est une info qui ne fait pas plaisir à tout le monde. On connaît la Porsche Cayman pour ses accélérations folles, sa coupe sportive et son bruit à en faire pâlir plus d’un. Alors, naturellement, les puristes et les fans inconditionnels de son ronronnement à l’arrêt ne sont pas ravis de savoir que ce modèle emblématique de chez Porsche va connaître une version électrique. Parce qu’évidemment, du côté des modèles électriques on ne retrouvera jamais ce bruit qui donne des frissons à chaque accélération. Mais soyez rassuré ! Andreas Preuninger a affirmé qu’il y aurait énormément d’exemplaires de la GT4 RS dans les deux prochaines années. 

Pour le moment, aucune autre information n’est disponible pour la Porsche 718 Cayman 100 % électrique, mais il est certain qu’elle verra le jour. On attend d’en savoir plus pour vous donner toutes les infos en temps et en heure. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post