Now reading
Comment s’habiller pour une première rencontre ?

Comment s’habiller pour une première rencontre ?

Vous vous êtes récemment inscrit sur un site de rencontre ? C’est déjà le moment du premier rendez-vous avec celle qui, nous l’espérons, va conquérir votre cœur. 

De plus en plus populaires dans le monde, les sites de rencontre en ligne prennent aujourd’hui une place importante dans la société. C’est simple, le journaliste Adrian de San Isidoro a mené l’enquête et les chiffres sont stupéfiants. En 2020, un tiers des Français étaient inscrits sur un site de rencontre, alors que seul 11% étaient inscris en 2006 selon l’Ifop. Une incroyable hausse qui se justifie, d’une part par le confinement, mais aussi par le fait que les réseaux sociaux exercent aujourd’hui une réelle influence sur la société. Les sites de rencontre, à l’instar de FindyourMate, n’ont fait que surfer sur cette puissante vague. 

Mais là n’est pas la question, aujourd’hui, on a décidé de vous livrer tous nos conseils pour déterminer votre tenue pour la première rencontre. Tout miser ou rester simple ? C’est ce qu’on voit dans cet article. 

L’habit ne fait pas le moine 

Voilà. C’est dit. L’habit ne fait pas le moine. Vous comprenez donc facilement qu’il est inutile de s’habiller d’une certaine façon pour plaire ! Pitié, soyez vous-même. Votre date a besoin d’en savoir plus sur vous lors de cette première rencontre, et pour ça, vous devez rester naturel. Ça ne sert à rien d’opter pour une tenue ultra élégante si en réalité vous vous habillez en streetwear toute l’année. 

Chercher à montrer qui vous êtes à travers votre style 

C’est ça le plus important. C’est que la personne en face de vous comprenne votre style. Vous aimez les jeans déchirés ? Montrez-lui. Vous êtes plus à l’aise avec des bottines plutôt qu’avec une paire de Richelieu ? Montrez-lui aussi. Montrez qui vous êtes, n’ayez pas honte d’arriver habillé trop simplement. C’est votre naturel et votre spontanéité qui vont plaire à votre date. 

Ce n’est finalement pas plus compliqué que ça. Toutefois, il semble logique de fournir tout de même un petit effort. Aller chez le coiffeur quelques jours avant, tailler vous la barbe ou prenez un bain de soleil pour avoir bonne mine. Le tout, c’est d’être heureux de vous rendre à ce rendez-vous et de se sentir beau ! 

Nos conseils pour votre tenue du jour J 

Vient le moment phare de cet article. Quelle tenue vous allez adopter pour votre première rencontre ? On vous l’a dit et on ne vous le répétera pas, le naturel, c’est la clé. C’est pour ça que vous devez opter, en premier lieu, pour une tenue dans laquelle vous allez être à l’aise. 

Une tenue pour boire un verre ou dîner au restau ? 

Vous allez prendre un verre en ville et/ou au restaurant ? Adoptez un look chic-décontracté avec un chino de couleur claire (nous, on adore le gris !), un polo noir ou une chemise et des baskets au pied. On reste dans la sobriété, c’est vrai. Toutefois, rien ne vous empêche d’ajouter votre touche personnelle. Pourquoi pas un nœud papillon ? Version en bois (on en parlait récemment dans un article) ou à motif extravagant, c’est le moment de montrer ce que vous appréciez. Enfin, l’indispensable ceinture ne doit sous aucun prétexte vous quitter. Elle est cool, elle est belle, elle habille n’importe quelle tenue, alors surtout, ne l’oubliez pas ! 

Pour un rendez-vous au parc ? 

Après votre inscription sur un site comme FindyourMate et plusieurs discussions, ça y est, vous avez eu un coup de cœur pour cette personne qui vous propose un rendez-vous au parc ! Romantique dans l’âme, impossible pour vous de refuser. Il est temps de choisir votre tenue pour cette première rencontre. 

Le parc, c’est le lieu parfait pour une rencontre. Vous êtes entouré par la nature, vous regardez les passants, c’est le parfait endroit pour discuter calmement, sans le brouhaha de la ville. On part donc sur une tenue totalement décontractée. 

Il semble évident que ce n’est pas le lieu pour porter son costume trois pièces ! Sortez plutôt de votre placard vos mocassins ou votre paire de basket adorée. Pour le haut, misez sur un tee-shirt basique uni ou à motif. Pour le bas, un jean bleu retroussé légèrement permettra de dégager vos chevilles et de paraître plus détendue. Vous risquez de passer plusieurs heures dehors et, en fonction de la météo, une brise fraîche peut vite vous donner froid. Alors, n’hésitez pas à poser sur vos épaules un pull taillé près du corps, qui vous servira si vous avez besoin de vous réchauffer (ou pour réchauffer votre date !! Oui, on pense à tout). 

Ou plutôt une soirée chill à la maison ?

Ce n’est pas parce que vous êtes chez vous, que vous devez accueillir votre rendez-vous en pyjama. Sauf si le thème c’est soirée pyjama, mais on en doute… Restez cool. Vous êtes en terre conquise, dans votre intimité, alors c’est le moment d’être encore plus vous-même. Habillez-vous comme si vous aviez invité un ami à vous. Pas de pression, un jean et un tee-shirt feront grandement l’affaire. Juste, attention aux chaussettes ! Pas de trou, pas de saleté, bref, c’est peut-être le moment d’en racheter une paire finalement. 

Voilà, c’est le moment de montrer vos talents de cuisinier. Ou de cuisiner ensemble et ça, ça peut être un super moment à partager ! 

Bonus : Présentation de FindyourMate

Maintenant que vous savez comment vous habiller pour votre futur rendez-vous, il ne reste plus qu’à trouver le bon site de rencontre. Et justement, il y a un petit nouveau qui est apparu sur le marché : FindyourMate.

Ce nouveau challenger face à des sites ou des applications installées dans le paysage depuis un moment porte une ambition simple mais concrète : proposer des rencontres qui correspondent à vos attentes. Qu’elles soient éphémères ou durables, amoureuses ou amicales, c’est un site qui vous permettra de donner un véritable coup de boost à votre amie amoureuse et / ou amicale. Love story ou bromance, il y en aura donc pour tous les goûts.

Parmi les petits plus du site, on trouve notamment un système baptisé Pay What You Want : c’est à vous de définir le montant que vous estimez juste pour le service rendu par le site. Et pour pousser un peu plus la carte de la transparence, le site ne vous réabonne pas de façon automatique : c’est vous qui gardez le contrôle.

Un autre point à noter, c’est la protection contre les faux profils et arnaques. Comme vous le savez, il existe de nombreux groupes d’individus mal intentionnées dont le but est de profiter de la détresse ou de la naïveté de personnes en recherche d’amour et d’amitié. Le site via son fonctionnement vous garantit d’être à l’abri de cette menace.

Un petit conseil, ne trainez pas trop longtemps : le site est pour le moment entièrement gratuit, mais ce ne sera toujours le cas. Après la fin de la gratuité, vous pourrez profitez d’une tarification à 2,99€ par mois, sans engagement. Cet abonnement vous ouvrira des fonctionnalités particulières comme une gestion facilitée des contacts (utile lorsque vous discutez avec beaucoup de monde), la mise en avant de vos critères et exigences (afin d’aller à l’essentiel et ne parler qu’avec des personnes qui vous interessent réellement) ou encore la possibilité de passer des appels vocaux ou visio, afin d’avancer un peu plus dans votre nouvelle relation.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post