Now reading
Comment choisir l’alliance de votre femme ?

Comment choisir l’alliance de votre femme ?

Lorsque vous décidez de vous marier à votre partenaire, vous devez passer par plusieurs étapes avant de concrétiser cette union. La plus marquante est généralement le choix des alliances. Destinées à symboliser le fait de lier votre vie à celle de l’être aimé, elles sont d’une grande importance. C’est la raison pour laquelle il faut sélectionner une alliance pour votre future épouse avec le plus grand soin.

Trouvez l’inspiration sur une bijouterie en ligne

Compte tenu de l’importance de l’alliance, son choix ne doit pas être fait au hasard. Il est important qu’elle corresponde parfaitement à votre épouse et témoigne par ailleurs de votre amour. La sélectionner en vous précipitant n’est donc pas une bonne solution. Vous devez prendre votre temps et surtout vous assurer de connaître toutes les possibilités en ce qui concerne les alliances de mariage.

Pour ce faire, nous vous recommandons de parcourir les catalogues de professionnels en ligne. Autrement dit, vous pouvez explorer le site d’une bijouterie avant de décider quel modèle d’alliance vous préférez. Cette manière de procéder vous permet de disposer d’une base pour faire votre choix. Vous pourrez même déjà identifier les alliances les plus indiquées pour votre épouse.

De plus, pour chaque bijou, vous pourrez lire une description complète qui fournit des informations très intéressantes quant à ses caractéristiques. D’autre part, consulter une bijouterie en ligne est un excellent moyen de faire votre prévision budgétaire.

Même si vous aviez déjà prévu une certaine fourchette de prix, grâce à cette petite recherche, vous pourriez améliorer votre estimation. Vous aurez une idée précise des tarifs appliqués en fonction des modèles d’alliances.

Il faudra tout de même faire attention aux sites que vous consultez. En effet, ils doivent se démarquer par leur sérieux et la qualité de leurs produits. Ainsi, vous aurez l’assurance d’être satisfait si vous décidez de commander l’une de leurs alliances. Pensez alors à vérifier les notes attribuées à la marque ou les avis laissés par les précédents clients.

alliance femme mariage or blanc diamant

Alliance en argent ou en or blanc ?

Afin de choisir la bonne alliance pour votre femme, vous devrez vous décider concernant plusieurs critères. L’un des plus importants est, sans aucun doute, la matière dont le bijou est fait. Même si vous avez plusieurs options à votre disposition, vous devez vous tourner vers les meilleurs matériaux envisageables. Dans cette catégorie, difficile de faire mieux que l’argent et l’or blanc.

Une alliance en argent

Si votre femme est une personne qui aime les bijoux discrets, alors une alliance en argent lui fera certainement plaisir. Avec sa couleur sobre, mais élégante, ce métal précieux est synonyme de discrétion et de finesse. Par ailleurs, sa couleur lui donne la possibilité de s’accorder avec toutes les tenues.

Elle pourra donc être portée au quotidien sans aucun mal. Un autre avantage de l’argent est sa grande résistance et sa durabilité à toute épreuve. Avec une alliance faite de ce métal, vous garantissez à votre femme d’utiliser son bijou sans restriction et pendant très longtemps. La seule condition sera de prendre connaissance des bons gestes à avoir pour l’entretenir de temps en temps.

Il s’agit d’une condition indispensable à respecter si vous désirez qu’elle reste éclatante et ne noircisse pas. L’argent est un métal précieux moins onéreux que l’or. Les alliances qui en sont composées sont en conséquence moins coûteuses. Si vous disposez d’un budget plus ou moins restreint ou si vous désirez réaliser des économies, elles représentent une bonne alternative.

En vous adressant à des experts en la matière, vous pourrez avoir une alliance en argent très originale. Elle pourra être satinée, platinée ou avec un effet diamanté. D’autres modèles ont des formes inédites qui vous plairont si vous recherchez un bijou unique.

Une alliance en or blanc

L’or blanc est un métal qui est obtenu en mélangeant de l’or avec d’autres métaux. De ce fait, il s’agit d’un alliage qui est très apprécié en joaillerie et particulièrement utilisé pour des colliers et des bagues. Si vous souhaitez offrir une alliance tendance à votre femme, le choix de ce matériau sera une excellente décision.

Par ailleurs, l’or blanc est reconnu pour sa grande résistance. Il est très difficile à déformer et il est peu sensible aux rayures. Avec une alliance en or blanc, votre épouse n’aura pas à craindre d’abîmer son bijou à la moindre activité. En raison de la couleur du métal, une alliance en or blanc est également facile à porter au quotidien. Elle est aussi plus originale que celles qui sont en or jaune.

En fonction de la teneur en or, l’alliance en or blanc s’avère plus coûteuse qu’un modèle en argent. Elle reste toutefois plus abordable qu’une bague en or pur.

alliance originale pierres précieuse mariage

Quelle forme pour une alliance de femme ?

En dehors du métal dont est faite la bague, vous devrez aussi vous pencher sur la forme du bijou. Plus précisément, il faudra décider de ce que votre femme préférera entre une alliance simple ou une autre avec une pierre précieuse, voire semi-précieuse.

L’alliance simple

Une alliance simple est une bague sur laquelle aucune pierre n’est encastrée. Elle est sans fioritures, mais reste belle et idéale pour les personnes qui ne veulent pas forcément attirer l’attention sur leur bijou. Si votre femme correspond à cette description, alors il s’agit certainement du meilleur choix à opérer. Vous pourrez opter pour une alliance simple ou bombée.

L’alliance avec une pierre précieuse

Une alliance avec une pierre précieuse est une bague sertie :

  • d’un diamant,
  • d’une émeraude,
  • d’un rubis,
  • d’un saphir.

En plus d’accorder plus de valeur au bijou, ce type d’alliance le rend plus beau et plus distingué. Si votre épouse apprécie les parures colorées, alors une alliance avec une pierre précieuse est ce qu’il lui faut.

Bien sûr, ce type de bague fait partie des plus coûteuses. Même si le prix est assez élevé, il varie également selon divers critères. Ceux-ci sont aussi les paramètres sur lesquels vous devez vous baser pour sélectionner ce type d’alliance. Il s’agit notamment de la taille de la pierre, de son type, et même du nombre de gemmes incrustées.

La taille de la pierre précieuse importe énormément. Elle affecte l’aspect de la bague et sa valeur. Si vous tenez à offrir une alliance avec une gemme symbolisant votre amour et que vous avez un budget limité, tout n’est pas perdu. Certaines alliances peuvent avoir de très petites pierres précieuses. Même si elles n’attirent pas forcément l’attention, elles restent visibles.

Par ailleurs, vous aurez à vous décider par rapport au type de pierre précieuse qui intègre le bijou. Réputé pour être quasiment indestructible, le diamant symbolise l’amour éternel. C’est l’une des raisons pour lesquelles il fait office de pierre parfaite pour une alliance. Cela ne veut toutefois pas dire que les autres sont moins indiquées. Le saphir par exemple symbolise une fidélité à toute épreuve et le rubis représente la passion.

Alliance avec une pierre semi-précieuse

En dehors des pierres précieuses, celles dites semi-précieuses peuvent également orner l’alliance de votre femme. La seule différence entre les deux types de gemmes est la valeur qui leur est accordée. Dans les faits, certaines pierres semi-précieuses sont plus rares.

Vous ne perdez alors rien à explorer les possibilités qu’elles vous offrent pour le bijou qui scellera votre union avec l’être aimé. De plus, elles sont originales et ont diverses significations. Dans certains domaines, des propriétés thérapeutiques leur sont même attribuées.

Vous l’aurez compris, de nombreux modèles vous permettront de trouver le bijou idéal pour ravir votre future épouse. Lors du mariage, vous échangerez ainsi des alliances qui vous plairont.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post