Now reading
Quelles différences entre les iPhone 14 et les versions Pro ?

Quelles différences entre les iPhone 14 et les versions Pro ?

Le 7 septembre, Apple a annoncé les tant attendus iPhone. Les 4 nouveaux smartphones de la firme américaine présentent des différences, voyons ensemble lesquelles.

iPhone 14, iPhone 14 plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont donc les nouvelles versions de smartphone d’Apple. Les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont officiellement sortis le 16 septembre. L’iPhone 14 Plus est, quant à lui, sorti officiellement le 7 octobre, soit un mois pile après l’annonce d’Apple.

À la différence des deux dernières années, Apple a fait le choix de ne pas sortir la version mini de l’iPhone 14. En effet, les ventes des iPhone mini n’ont pas atteint les chiffres escomptés et Apple a décidé de ne pas les proposer pour cette nouvelle version 2022-2023. Toutefois, on retrouve un modèle plus grand avec l’iPhone 14 Plus. Cette version promet une dimension plus grande de l’écran, à la même échelle que l’iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces).

Alors, vous hésitez entre ces 4 nouveaux modèles ? Pour vous aider, voyons ensemble les différences entre les iPhone 14 et les versions Pro.

Le design des différents modèles d’iPhone 

Cette année, le design n’a pas réellement changé en comparaison avec les modèles d’iPhone 13 et 13 Pro. On retrouve toujours les bords carrés et le même aspect tant visuel, qu’au toucher.

Toutefois, la grande nouveauté, c’est la suppression de l’encoche pour les modèles Pro de l’iPhone 14. Longtemps critiquée, Apple a écouté les utilisateurs en supprimant cette encoche disgracieuse et en libérant donc l’espace sur l’écran. Désormais, les capteurs pour l’appareil photo frontal et le Face ID trouvent leur place sur les découpes de l’écran. Pour les iPhone 14 et 14 Plus, l’encoche est toujours là et son écran est plus classique. Pour une meilleure résistance aux chocs, les 4 versions de l’iPhone 14 se parent d’une façade en Ceramic Shield. Toutefois, bien que l’écran soit plus résistant, il est essentiel que vous vous munissiez d’accessoires pour iPhone 14.

Accessoires iPhone 14

Au dos, la différence majeure réside dans les modules appareil photo. En effet, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro ne bénéficient pas du même nombre de capteurs. Ainsi, les capteurs sont largement plus volumineux sur les modèles Pro que sur les modèles classiques. En termes de matière, les iPhone 14 et 14 Plus offrent un dos en verre et un châssis en aluminium tandis que les modèles Pro sont en verre mat texturé avec un châssis en acier inoxydable.

Enfin, les différences de couleurs sont importantes entre un iPhone 14 et un iPhone 14 Pro. Les iPhone Pro et Pro Max sont proposés en 4 coloris : noir sidéral, argent, or et violet intense. Les trois premières sont des grands classiques chez Apple. La nouveauté cette année, c’est le violet intense qui remplace le bleu Alpin de l’iPhone 13 Pro.

Pour les modèles 14 et 14 Plus, les coloris disponibles sont : minuit, mauve, lumière stellaire, bleu et (Product)Red.

Les différences en termes de caractéristiques 

Au niveau des caractéristiques, les différences sont importantes et cela semble logique. En effet, les iPhone 14 et 14 Plus sont moins cher que les versions Pro. De ce fait, il est normal qu’ils proposent moins de fonctionnalités que les modèles au-dessus.

Apple nous avait habitués à proposer une nouvelle puce chaque année pour tous ces modèles d’iPhone. Toutefois, voici l’exception qui confirme la règle puisque les iPhone 14 et 14 Plus disposent de la puce A15, soit celle des modèles de smartphones de l’année dernière. En revanche, les versions Pro, elles, disposent bien de la nouvelle puce A16 d’Apple.

Au niveau de la batterie, l’iPhone 14 offre une autonomie allant jusqu’à 16h en lecture vidéo tandis que l’iPhone Pro offre jusqu’à 20h en lecture vidéo. Concernant la taille de l’écran, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro font 6,1 pouces. L’iPhone 14 Plus et l’iPhone 14 Pro Max font, eux, 6,7 pouces.

Le capteur selfie est similaire sur les quatre versions avec ses 12 MP, ƒ/1.9, Autofocus. Pour les capteurs photo principaux, il y a là une différence notable. En effet, les modèles 14 et 14 Pro proposent les mêmes caractéristiques pour l’ultra grand angle (avec 12 MP), le Cinematic Mode 4K / 30 fps et 4K / 24 fps et le End-to-end Dolby Vision HDR. Toutefois, l’iPhone 14 Pro propose 48 MP sur son objectif principal contre 12 MP pour l’iPhone 14. En plus de tout ça, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max intègrent un téléobjectif de 12 MP et un capteur LiDAR.

Enfin, au niveau de l’écran, l’iPhone 14 propose un écran AMOLED 60 Hz tandis que les versions Pro offrent un écran ProMotion 120 Hz. Gros point positif pour l’iPhone 14 Pro car la fluidité est ainsi à son maximum !

Et pour les plus petits budgets, vous pouvez lire également : Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 300€ ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post