Now reading
7 vêtements indispensables pour cet hiver
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

7 vêtements indispensables pour cet hiver

Voici 7 vêtements hommes indispensables pour cet hiver 2020-21, afin que l’hiver rime avec chaleur et style.

Comme pour chaque saison, ce que vous portez sera fonction du temps, de la température et des tendances du moments. L’hiver, en particulier, est une période idéale pour le style masculin car il permet de porter (presque) tout ce que nous avons dans nos placards.

Cependant, certains vêtements seront plus appropriés que d’autres pour cette saison, notamment dans la tâche de vous maintenir au chaud et stylé. Voici donc les essentiels du dressing masculin pour cet hiver 2020-21.

La veste en cuir

La veste en cuir fait partie des pièces résolument masculines qu’il fait bon arborer lorsque le mercure diminue. Elle se porte de beaucoup de façons différentes, pour cet hiver il suffira pour une allure travaillée de l’enfiler sur un pull à col roulé pour un style smart casual, ou un sweat à capuche pour un effet détendu.


Le caban

Le caban, qui se définit comme un manteau à fermeture croisée, est un allié précieux durant les mois hivernaux. Que ce soit pour aller au bureau ou rencontrer un date, le caban est une option sûre pour beaucoup d’occasions. Pour un effet smart casual, enfilez le avez un jeans et une veste bleu marine ; si vous souhaitez un style plus travaillé, portez-le sur un costume.


Le jean noir

Il est à peu près impossible de se tromper lorsqu’on choisit de porter des basics, et parmi ceux-ci, il y a le jean noir. C’est une pièce que tout le monde devrait posséder dans son dressing, que ce soit pour un style casual, smart casual, professionnel, rock ou tout autre choix. Pour apporter un peu de contraste à votre look, vous pouvez choisir d’enfiler une veste en nubuck et des chaussures de la même couleur. Ou vous pouvez également jouer le style total black.


Le manteau en laine

Quand la température baisse, c’est le bon moment pour enfiler son manteau en laine. Chaud et particulièrement esthétique, c’est un indispensable de tout homme soucieux de son apparence. On le trouve dans plusieurs couleurs et longueurs, à ajuster selon vos préférences. Pour bien accompagner votre dressing, vous pouvez vous tourner vers des couleurs brutes comme le bleu marine, le gris ou encore le camel. Et si vous souhaitez que votre manteau ajoute un peu de texture à votre look vous pouvez choisir un tissu chiné.


La paire de boots

Les boots (ou bottines) sont l’accessoire ultime pour vos tenues hivernales. Et pour cause, elles apportent non seulement beaucoup de style à votre look, mais elles sont également très confortables et adaptées aux climats froids et humides. Que ce soit une paire de working boots, de Chelsea boots, de combat boots ou d’autres (la liste est longue), les bottines sont bien les chaussures à posséder pour cet hiver.


La veste en jean

Ce ne sera pas une surprise pour vous si vous êtes un lecteur régulier du blog, la veste en jean est plus que jamais d’actualités. Elle est parfaite pour ceux qui aiment pratiquer un look casual et détendu. C’est aussi un très outil pour pratiquer le layering lors le mercure continue de descendre. Vous pourrez facilement l’associer avec un chino ou un jean noir pour un effet smart casual, ainsi qu’un col roulé ou un pull à grosses mailles.


Le pull à grosses mailles

La saison froide est enfin l’occasion de pouvoir porter nos pulls à mailles épaisses. Particulièrement chaud, ils déploient tout leur talent pour nous protéger des éléments et apporter du style à nos tenues. Leur relief permet d’ajouter de la texture à notre style, ainsi que des jeux de lumières. C’est notamment une très bonne pièce pour le layering, attention toutefois à bien respecter les règles en la matière.


What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post