Now reading
Bye bye la cravate !

Bye bye la cravate !

Le noeud papillon est souvent vu, outre-manche et outre-atlantique, comme l’accessoire « frenchie » par excellence. Polyvalent, il se porte selon toutes les envies : élégant, décalé, ou décontracté. Son avantage, c’est d’être un accessoire de taille réduite mais visible (puisque placé sous le cou). On peut ainsi facilement oser des noeuds de couleur sans rendre une tenue extravagante (un peu comme la ceinture, cf un article précédant).

Pourtant, on voit peu de personnes en porter. Aujourd’hui, je jette la cravate pour lui céder la place au noeud pap. Le noeud présenté est estampillé la République du Papillon.

 

L’idée de la tenue : prendre des pièces plutôt habillées(chemise, gilet) dans des tons bleu/blanc, et rehausser le tout avec un noeud rouge pour ne pas faire trop classique.

 

DSC_1149 12.21.45

DSC_1152 12.21.45

DSC_1153

DSC_1155 12.21.45

DSC_1159

 

 

 

Chemise : Opalona

Gilet : Basus

Ceinture : IKKS

Noeud pap : République du Papillon

Pantalon : Devred

 

4 Comments

  1. Adrien février 14, 2014

    Bien d’accord avec toi ! Je pense m’en acheter un pour le porter avec un cardigan, je trouve ça beaucoup plus classe qu’une cravate.

  2. Isabelle de Guinzan février 17, 2014

    Mais oui, moi je vote totalement pour le nœud pap’ ! Je le préfère de loin à la cravate et de nos jours en plus on peut vraiment l’associer dans un esprit élégant mais fun aussi !

  3. J-B mars 13, 2014

    Perso, je n’enverrai pas toutes mes cravates à la poubelle 🙂
    Noeud pap’ oui, mais pas trop souvent non plus.
    Je reste quand même un inconditionnel de la cravate, quelle qu’elle soit…

  4. greg février 21, 2015

    moi pareil en tant que commercial dans les cosmétiques et produits d’ hygiène, l’ apparence vestimentaire est très importante auprès de mes clientes et directrice commerciale. Je mettais habituellement la cravate bien ajustée tous les jours mais depuis septembre 2014, j’ aime bien mettre le nœud pap uni ou rayé pré noué encore une et deux fois par semaine . J’ aime beaucoup ce changement de style et mes clients apprécient aussi en me faisant des commentaires positifs . Mes autres collègues commerciaux se mettent aussi au nœud pap de plus en plus mais le port de la cravate reste largement majoritaire

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>