Now reading
Un brin de soleil

Un brin de soleil

Salut ! Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas sorti de look, c’est chose faite.

Pour ce dernier ensemble, j’ai joué le caméléon. Non, je ne me suis pas mis à gober des insectes ; j’ai voulu vous montrer comment en changeant quelques pièces d’un ensemble, on pouvait passer d’un look formel à une apparence plus casual.

Le point de départ du look, c’est un costume que j’ai fait sur-mesure chez Tailor Trucks. Je me suis rendu en boutique sans idée de ce que nous allions créer ; en discutant avec l’équipe, on a finalement décidé de partir sur un un ensemble dépareillé. J’ai littéralement craqué sur le tissu de la veste, avec son motif carreau-fenêtre blanc sur fond bleu. Côté technique, je suis parti sur des épaules napolitaines (c’est-à-dire destructurées) pour apporter un côté plus casual et pouvoir en-dessous un pull l’hiver venu. J’ai également ajouté deux poches extérieures et demandé une coupe plutôt cintrée.

Article lié : Test d’un costume Tailor Trucks

Pour le pantalon, la veste étant une pièce forte, j’ai choisi de tempérer l’ensemble avec un chino, également réalisé sur-mesure. Je l’ai voulu coupé court, c’est-à-dire juste au-dessus des chevilles, pour un style plus personnel. Sa couleur beige permettra de le porter avec beaucoup d’autres vestes et manteaux.

Une fois le costume réalisé, je suis retourné en boutique pour le premier essayage. Le résultat était presque parfait, il n’y a qu’une retouche à effectuer un niveau de la longueur.

C’est la seconde fois que je teste un costume Tailor Trucks. La première fois, j’avais pu tester leur fameux concept de boutique mobile, qui consiste en camion entièrement aménagé pour concevoir votre costume. Pour ce second essai, je me suis rendu dans leur deux boutiques parisiennes, respectivement situées dans le 11ème (263 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris) et dans le 17ème (81 Avenue de Wagram, 75017 Paris).

Après deux tests, le verdict est formel, je ne suis vraiment pas déçu ni des conseils de Johann et Lylian, ni de la qualité des costumes. Dit autrement, tout roule !

Jusque-là, on a donc obtenu un look plutôt habillé sans pour autant être business. Si vous souhaitez toutefois une allure un peu plus professionnelle, vous pouvez ajouter à l’ensemble un trench ainsi qu’un sac à dos en cuir. Le manteau provient de chez Bexley, le sac de chez Hexagona.

A l’inverse si vous souhaitez partir dans un look plus détendu, type weekend, vous pourrez conserver le pantalon et troquer le blazer pour un pull est une veste de mi-saison. Le pull vient de chez Barbour, la veste de chez North Sails.

Si ce look est toutefois trop simpliste pour vous, ou que vous souhaitez ajouter de la couleur à l’ensemble, vous pouvez troquer cette veste pour une autre plus colorée, et pourquoi pas rajouter un sac dans la même couleur. Cette seconde veste vient de chez Delahaye (dont je suis adepte depuis plusieurs années) ; le sac a lui été trouvé chez Osprey, une marque spécialisée dans la bagagerie technique et de qualité. Il s’agit du
Transporter Flap, qui se ferme via un rabat. Bien pratique, il dispose de pas mal de rangements et permets d’allier facilement style et praticité.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>