Now reading
Tassimo, Senseo, Nespresso : trois machines à expresso au banc d’essai
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Tassimo, Senseo, Nespresso : trois machines à expresso au banc d’essai

Si vous êtes sur le point de vous acheter une nouvelle machine à expresso, lisez bien ce qui va suivre. Aujourd’hui, nous allons comparer les performances et les fonctionnalités de trois machines à dosettes vendues aux meilleurs tarifs du marché. Elles sont destinées aux personnes qui aiment le café, mais qui ont un petit budget, aux pressés du matin qui perçoivent le café comme un stimulant, ou encore à ceux qui vivent dans un petit espace. 

La Tassimo permet de déguster plusieurs boissons

La Tassimo est la première machine à expresso que nous avons testée. Conçues par le fabricant Bosch, elles fonctionnent avec des dosettes que l’on appelle les T-Disk. Quelques marques partenaires produisent ces dosettes donc le choix est limité. Néanmoins, on trouve des adaptateurs pour mettre son propre café. Il existe plusieurs modèles dont vous trouverez les comparatifs sur le web. C’est plus pratique pour choisir sa machine Tassimo. Le premier avantage qu’elle offre, c’est qu’elle peut réaliser plusieurs types de boissons (café, chocolat, thé, latté, capuccino). Le second avantage, c’est le système de recyclage gratuit des emballages et des dosettes que la marque a mis en place en développant un réseau de lieux de collecte. Au niveau des performances, on reste sur un résultat similaire à celui de la Senseo, car la pression reste assez faible.

La Senseo est la plus universelle

La machine à expresso Senseo fabriquée par Phillips est la moins chère du marché (dans sa version la plus épurée). Elle est idéale pour les consommateurs qui disposent d’un petit budget. C’est également la plus compacte des trois et elle s’adaptera parfaitement aux petites cuisines et aux kitchenettes d’étudiants. Elle développe une pression assez faible ce qui rend les cafés moins goûteux qu’avec les autres machines. Son principal avantage réside dans le prix et le caractère universel de ses dosettes qui offrent un large choix de variétés de café, de goûts et de marques. Les amateurs de bon café trouveront aussi des dosettes compatibles chez la plupart des torréfacteurs. De surcroît, les dosettes sont confortables.

La Nespresso est la plus performante

La machine Nespresso est de loin celle qui offre les meilleures performances. En effet, c’est le seul modèle de machine à dosettes qui est susceptible de fournir une pression suffisante pour produire des expressos et des cappuccinos d’une qualité rivalisant avec les machines plus perfectionnées. D’ailleurs, on notera en point positif la très grande variété de cafés proposés. La préparation est très rapide et très simple et la machine est très solide. De plus, après les critiques adressées par le public, la marque a enfin rendu ses capsules recyclables. En revanche, il faut noter quelques inconvénients à avoir une Nespresso. La première, c’est le prix élevé de la machine. Le deuxième n’a rien à voir avec la machine en elle-même. Premièrement, les dosettes qui restent assez chères ne se trouvent que sur le site web de la marque ou dans des points de vente très précis. De plus, malgré la grande variété de goûts proposés, elle ne propose pas d’autres boissons que le café à l’instar de la Tassimo.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post