Now reading
Que penser du string masculin ?

Que penser du string masculin ?

Le string masculin connaît de plus en succès parmi les hommes. Longtemps considéré comme un sous-vêtement porté exclusivement porté par les femmes, il commence à casser les codes et brouiller les frontières. Alors, comment bien porter un string quand on est un homme ? Quel modèle choisir ?

Le string pour homme, qu’est-ce que c’est ?

En matière de style, on pense surtout aux vêtements visibles : pantalons, t-shirt, chemises, pull, etc. Mais on s’intéresse beaucoup moins à ce qu’il est possible de porter en dessous. Contrairement à la gent féminine, on a souvent tendance à penser que les hommes disposent de moins de choix pour leurs sous-vêtements. Ce n’est pourtant pas vrai, même s’il faut avouer que cela demande un peu plus de recherches pour trouver des dessous masculins plus originaux.

Parmi les options qui s’offrent à nous, il y en a une qui divise beaucoup : le string. L’immense majorité des hommes ne l’a probablement jamais sérieusement envisagé. Pourtant, ce sous-vêtement commence à retrouver du succès. Il est donc temps de se pencher sus ses différentes caractéristiques.

Commençons pas mettre à mal un cliché : non, les strings (et plus généralement les sous-vêtements qui sortent un tant soit peu de l’ordinaire) ne sont pas réservés aux genre féminin. De plus en plus de femmes aiment les voir porter sur leur homme. Il est donc permis de l’envisager sans avoir à se demander si on va paraître ridicule.

Maintenant que ce préjugé est mis de côté, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Les strings masculins sont des sous-vêtements destinés à dissimuler l’appareil génital tout en le soutenant, tandis que les fesses restent visibles. On les trouve généralement fabriqués en coton, en soie ou encore en lycra. Contrairement à une autre idée reçue, le string masculin n’est pas forcément destiné à être une tenue sexy. Certes, il peut l’être, mais tout comme le string pour femme, il peut également être porté dans un souci de confort, comme, par exemple, avec un short ou un jean skinny. Alors, si vous cherchez un string pour homme, notez qu’il existe des sites web qui proposent une large sélection de modèles tous aussi originaux les uns que les autres.

Les avantages du string masculin

Le premier avantage du string masculin, c’est de vous assurer un bronzage optimal durant l’été. Puisque ce sous-vêtement couvre moins le corps qu’un boxer ou un caleçon, une plus grande partie de votre épiderme est exposée aux rayons du soleil. Donc, lorsque vous serez en pleine session bronzage, vous éviterez des démarcations disgracieuses au niveau des fesses. N’oubliez pas pour autant de vous passer de la crème solaire.

Le second avantage du string, c’est qu’il ne crée pas de reliefs sous les vêtements un peu serrés que vous pourriez porter. Si vous êtes un amateur des coupes très ajustées, vous avez probablement déjà été confrontés aux boxers ou caleçons qui créent des marques visibles sous votre pantalon. Le string pour homme permet d’éviter cet effet, puisque justement, il n’y a pas de tissu pour créer ce relief. La coupe de votre pantalon ou short ne sera ainsi altérée par aucune bosse.

Enfin, le dernier avantage du string est hygiénique. Contrairement aux boxers et caleçons qui sont plus longs et qui retiennent la transpiration, le string laisse respirer la peau. Cela permet d’éviter les désordres que l’épiderme peut connaître, notamment lorsqu’il fait particulièrement chaud.

Les différents types de string pour homme

Le string masculin désigne en fait plusieurs réalités. Il n’existe pas qu’une seule forme de string, mais bien toute une variété. À chacun ensuite de choisir selon ses goûts et usages. Il y a tout d’abord le string lanière. Il s’agit du modèle conventionnel, qui comprend une partie cachant et maintenant le devant, et qui ensuite fait le tour de la taille via une lanière. Tandis que les fesses sont exposées, le sillon interfessier (SIF) est caché.

Le string ficelle, lui, est considéré comme plus sexy, c’est la version minimale comparée au string lanière. La partie qui fait le tour de la taille et qui passe par le SIF est constituée d’une simple ficelle, qui ne dissimule rien.

Enfin, la coupe tanga, également appelée coupe brésilienne, tombe bas au niveau de la taille et couvre une partie de la peau plus importante autant sur le devant que l’arrière. Sur les côtés, toutefois, le tissu passe haut afin de mettre en valeur les muscles des cuisses.

Trois raisons d’essayer le string masculin

Les adeptes du string masculin vantent le confort de ce sous-vêtement par rapport aux autres, sans oublier qu’ils offrent un bon maintien (à condition d’être bien choisis). Si vous hésitez encore à chercher un string pour homme, voici plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à sauter le pas.

La première, c’est l’envie d’essayer quelque chose de nouveau. Si la nature humaine est généralement dirigée contre le changement et la nouveauté, il est parfois bon d’oser prendre des risques. Et cette nouveauté peut se situer au niveau des sous-vêtements. En y réfléchissant bien, le risque est plutôt mesuré puisque vous pouvez être le seul à savoir que vous avez osé essayer un dessous moins conventionnel.

La seconde, c’est la possibilité de booster votre confiance en vous. Si une femme vous dit qu’on se sent beaucoup plus sexy avec des sous-vêtements travaillés, il n’y a pas de raison que cela ne soit pas vrai pour les hommes. En mettant en valeur votre physionomie, le string pourrait vous apporter ce petit supplément de confiance qui vous manque. Encore une fois, vous n’êtes pas obligé de le montrer à ce qui que ce soit.

La dernière raison, ce peut être l’envie d’essayer de porter des sous-vêtements plus érotiques. À bien y regarder, le choix qui s’offre habituellement aux hommes n’est pas vraiment orienté vers le sexy. Le confort et les motifs sont souvent mis en avant, mais au final, on enfile rarement un caleçon ou un boxer en se disant qu’il est plus sexy qu’un autre. À l’inverse, le string permet de franchir cette ligne, à condition de l’assumer.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post