Now reading
Outfit business chic
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Outfit business chic

Pour ce nouveau look, j’ai pioché des pièces dans la nouvelle collection IKKS homme. Avec le froid qui commence sérieusement à s’installer, j’ai voulu créer un outfit business pour le bureau qui tienne chaud et rend un effet habillé. Je me suis donc inspiré de ce que font nos amis britanniques : j’ai observé plusieurs fois des Anglais porter une petite doudoune sous leur veste, et le résultat me plaisait.

IKKS FW 2015 1

 

J’ai donc testé à mon tour. Pour ce look, j’ai voulu réutiliser la veste IKKS de la collection précédente. Je l’ai associée avec une doudoune bleue également, mais un peu plus sombre afin qu’elle se démarque. La doudoune se révèle très pratique, elle peut en effet se porter avec une veste par-dessus que seule. Sa finesse la rend passe-partout et ne rend pas un effet « combinaison de ski ». Pour autant, elle tient bien chaud !

J’ai également choisi un combo pantalon gris / cravate grise dans les mêmes tons pour créer un rappel. J’ai adoré le côté chino du pantalon, il reste habillé malgré son aspect original qui tranche avec les pantalons de costume habituels. C’est le genre de pièce qui donne facilement du style à une tenue.

Et pour la sobriété, une chemise blanche vient compléter le tout.

IKKS FW 2015 2

IKKS FW 2015 3

IKKS FW 2015 4

IKKS FW 2015 5

IKKS FW 2015 11

IKKS FW 2015 6

IKKS FW 2015 7

IKKS FW 2015 9

IKKS FW 2015 8

IKKS FW 2015 10

IKKS FW 2015 13

IKKS FW 2015 14

IKKS FW 2015 12

 

Au moment de composer le look, j’ai hésité entre 2 cravates. Vous auriez mis quoi ? Celle que j’ai choisi pour créer l’harmonie ou l’autre pour trancher ?

IKKS FW 2015 15

 

Veste : IKKS (collection précédente)

Doudoune : IKKS

Chemise : Brice

Pantalon : IKKS

Cravate : Pochette Square

5 Comments

  1. Monsieur Charli 13 octobre 2015

    Un look très chic et élégant. On adore !

  2. Thierry Greuez 18 octobre 2015

    look très chic et facile à porter.pour le choix de la cravate j’aurais opté plutôt pour celle en laine au gris plus soutenu.L a matière de l’autre cravate ne m’attire pas plus que cela.

  3. Crazy Soprane 20 octobre 2015

    J’étais franchement sceptique mais le résultat est vraiment top. Un look résolument élégant, en revanche j’aurais choisi l’autre cravate. Casser l’unité aurait été pas mal mais ça te va quand même très bien!!

  4. Maxime 25 octobre 2015

    Superbe tenue! J’aurais eu, pour ma part, du mal à mixer la doudoune et la veste mais le résultat est vraiment sympa. J’hésitais à faire l’achat d’une doudoune, ne sachant pas comment la porter, mais ça donne de bonnes idées.
    Je préfères la cravatte gris claire avec cette tenue plutot que la foncée

  5. Benj 16 janvier 2020

    Mettre une doudoune sous une veste de costume est la plus grande supercherie de l’élégance. De grâce….

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post