Now reading
Trente ans, l’âge de vérité

Trente ans, l’âge de vérité

Brice : Trente ans, l’âge de vérité

 

Brice 14

Le nouveau style Brice

Trente ans, l’âge de raison ! Brice souffle cette année ses trente bougies. La marque a effectivement été fondée en 1985 et s’est initialement fait remarquer pour ses costumes abordables. Oscillant entre casual et chic, elle a connu un joli succès dans les années 1990-2000.

Alors qu’à trente ans, c’est d’habitude la maturité qui s’installe, la marque choisit de prendre cette logique à contrepied. Plutôt que de s’installer paisiblement dans ses habitudes, elle choisit de lancer une campagne osée placée sous le sceau de l’originalité. En une phrase, le nouvel esprit de la marque se résume ainsi : « Vous êtes mieux en vrai« .

Tout le monde n’est pas mannequin (on le saurait), pourtant les collections de prêt-à-porter sont souvent affichées sur des corps parfaits. Mais une fois en cabine d’essayage, c’est bien à vous et moi qu’ils doivent aller. A 30 ans, Brice a donc organisé sa campagne autour de gens normaux aux morphologies variées – typiquement les personnes que l’on rencontrerait dans la rue. Ainsi pour raconter ce qu’est « l’homme vrai » d’aujourd’hui, Brice a choisi cinq influenceurs inconnus du monde de la mode. Tous ont leur physique (grands, fins, généreux, tatoués, barbus,…) et leurs personnalités bien distinctes (joueurs de poker, tatoués, amateur de photos,…).

Brice 1

Brice 2

 

L’idée de l’homme vrai, de monsieur tout-le-monde est une belle initiative. C’est à ma connaissance la première fois qu’une marque de PAP choisit de partir sur le créneau des hommes de la vraie vie. Brice aura donc plusieurs visages, mais des visages que l’on pourra tous croiser dans la rue. Et au final, si l’on pousse la logique un peu plus loin, Brice est destiné à être tout un chacun.

Pour ce qui me concerne, je suis parti sur un look business pour le boulot. J’adore porter des outfits qui mêlent différentes pièces pour créer un ensemble cohérent mais aussi original. En ce moment, j’aime le gris. Je suis donc parti sur un pull fitté gris et un pantalon dans les mêmes tons. Pour compléter l’ensemble avec sobriété, ce sera du noir avec une veste évoquant un trench court, une ceinture business et des derbies un peu plus informelles. Toutefois, je ne veux pas tomber dans la morosité. Pour éviter cela, j’ai pris un pantalon avec des motifs originaux et une cravate rouge qui donnera du pep’s à l’ensemble. Puisqu’elle sera en partie sous le pull, sa couleur ne sera pas trop agressive et apportera une touche d’éclat, soulignée par le gris et le noir des autres vêtements. Mais jugez plutôt par vous-même.

Brice 5

Brice 3

Brice 4

Brice 11

Brice 6

Brice 7

Brice 8

Brice 9

Brice 12

 

Brice 13

 

En boutique, il y a aussi du nouveau : les magasins sont devenus des « boutiques SMART ».  Elles se veulent en effet marquées par la sobriété et la simplicité. Pour l’occasion, des vitrines ouvertes  ont été installées pour créer un effet convivial. Last but not least, les boutiques sont organisées en trois univers selon le style de chacun : « urban cool », « sapé classe » et « casual chic ». D’ores et déjà, je penche pour la dernière, mais je reste curieux de voir les deux autres. Il y en aura donc pour tous les goûts, et ce sera peut-être même l’occasion de s’essayer à d’autres styles.

Trente ans donc, l’âge de raison, l’âge de vérité ?

Je vous relook en boutique ?

Pour les 30 ans de la marque, j’ai le grand plaisir de vous proposer une séance de shopping personnalisé en magasin, avec un bon d’achat de 300€ à gagner. Je serai avec vous pour vous relooker et vous conseiller sur vos choix. Ca vous dit ?

Pour tenter d’être l’heureux élu, il vous faut :

1 – Liker la page Facebook de Brice et celle du blog

2 – Laisser votre mail dans le formulaire ci-dessous

3 – Pour tout partage de cet article sur un réseau social, vous obtenez une chance supplémentaire de gagner. Il vous suffit de renseigner  l’URL de votre partage dans le formulaire ci-dessous.

 

Bonne chance  et à très vite !

 

Règlement :

Le jeu se déroule du 12 au 30 octobre 2015.

Une seule participation par personne.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants. La séance de shopping se déroulera sur Paris.

Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale.

5 Comments

  1. Thierry Greuez octobre 18, 2015

    super l’idée du jeu!de plus je suis client chez brice depuis pas mal d’années et j’ aime ce qu’ils font.bonne chance à tous les participants!!!

  2. morvilliers octobre 28, 2015

    ce serait un cadeaux extra pour mon amoureu

  3. CLEMENT octobre 30, 2015

    super marque,c’est la Class le style pour un homme une valeur sur pour plaire et présenter beau gosse merci pour ce jeu

  4. Thierry Greuez octobre 31, 2015

    vivement le résultat!!!!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post