Now reading
Sac Piquadro Coleos

Sac Piquadro Coleos

Sac Piquadro Coleos

Je craque assez rarement en matière de sacs (contrairement aux cravates). Mais récemment, un modèle m’a tapé dans l’oeil : le sac Coleos de la marque Piquadro. Maintenant que je me rends au boulot à vélo (saufs jours de pluie et de flemme), j’ai besoin d’un sac pour emmener tout mon équipement : ordinateur, potentiellement une tablette, carnets et autres stylos. Et tant qu’à faire, il faudrait aussi qu’il puisse contenir mon casque (je ne suis pas assez ninja pour rouler dans la capitale sans).

DSC_0060 2

Le Coleos a été spécialement pensé pour ce besoin. C’est un sac haut-de-gamme qui cache très bien son jeu : il dispose d’une capacité de rangement impressionnante pour une taille réduite.

DSC_0119

Piquadro Coleos

 

 

Style

J’aime bien les sacs qui sortent de l’ordinaire sans être extravagants. Typiquement, je ne suis généralement pas très adepte du noir uni (trop classique) ou du motif camouflage (trop décalé). Mais là, le mix des deux m’a complètement séduit. Les variations de motifs mats et brillant sont harmonieuses et le rendent original, elles se mixent très bien entre elles. Pour la petite touche de couleur, on retrouvera régulièrement sur le sac le logo Piquadro bleu.

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Le sac n’est volumineux, il peut donc se porter avec à peu près tout sans casser la silhouette et évite de donner l’effet d’un sac de randonnée.

Aspects pratiques

Je vous fais faire le tour du propriétaire. Si je commence par résumer, il dispose de trois poches principales, deux latérales et une en-dessous. Sans oublier deux petites pochettes au niveau du logo avant.

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

On débute avec le devant : la poche zippée est faite pour s’ouvrir en deux. On y trouve de quoi mettre les accessoires que l’on aurait besoin de sortir rapidement : stylos, petits carnets ou encore cartes de visite. L’accès y est rapide et on peut y ranger un bon nombre d’objets.

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

 

Juste derrière cette poche s’en trouve une autre, plus grande : elle est destinée à accueillir les livres, carnets plus volumineux ou tout ce que vous auriez à transporter dans le genre.

DSC_0085

 

Ensuite (et c’est là qu’on passe aux choses sérieuses), on trouve la poche principale, à l’arrière. C’est la plus grande et c’est elle qui va contenir ordinateur et tablettes, ainsi que tout ce que vous avez de plus gros. Le fait que cette poche soit la plus près du dos (et qu’on y mette ce qu’on a de plus lourd) permet de bien équilibrer le poids et de ne pas s’abimer le dos.

Des compartiments à élastiques permettent de tenir le tout, ce qui est un gros avantage quand on sait à quel point un écran d’iPad est fragile. Le tout ne bouge pas, même sur un vélo.

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

 

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Sur les côtés, on trouve deux poches latérales, destinées à accueillir un parapluie, une petite bouteille ou ce qu’on aurait de taille équivalente. On peut donc emporter tout son équipement !

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Je vous disais en intro que le sac était notamment très bien fait pour le vélo. Quand vous pédalez sur une piste ou entre des voitures, vous avez intérêt à ce que votre sac soit bien accroché. Le Coleos dispose d’une attache au niveau du torse pour relier les deux bretelles. Du coup, le maintient est impeccable. On trouve aussi sur une bretelle une petite poche pour y mettre des billets, pièces ou tickets.

DSC_0117

 

DSC_0094

DSC_0095

DSC_0097

DSC_0098

Le problème avec la météo, c’est qu’on ne peut pas vraiment la prévoir à 100%. Et il arrive qu’on parte le matin avec un beau soleil, et que l’on rentre sous des trombes d’eau. Mais quand on a des documents ou appareils dans son sac, les retrouver comme une éponge n’est pas forcément le plus agréable. Le Coleos intègre pour ça une protection anti-pluie cachée dans une poche (encore une !) qui se déploie sur le sac. Oui, vous pourrez danser sous la pluie avec ce sac.

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

Piquadro Coleos

 

Pour terminer ce bag tour, on s’arrête sur la poche inférieure qui cache bien son jeu : elle s’ouvre sur un filet qui a pour rôle d’accueillir un casque de vélo. C’est particulièrement bien vu lorsqu’on s’arrête quelques instants sans pouvoir le poser.

DSC_0111

DSC_0114

DSC_0115

 

 

Au final, c’est un sac très bien conçu où rien n’est laissé au hasard. Il comporte toute la place dont on aurait besoin (et même plus) pour un gabarit réduit. Il est particulièrement adapté pour aller au travail (à vélo ou en transports) sans rogner sur l’apparence. En bref, c’est un mélange d’aspect pratiques et de style qui m’a séduit.

Pour un modèle qui se place sur le segment haut de gamme, le prix reste plutôt raisonnable.

Prix : 310 à 590€ selon les modèles.

Dispo sur www.piquadro.com

1 Comment

  1. NGUYEN janvier 18, 2020

    Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressant sur ce sac.

    Ce modèle est toujours en vente sur le site Piquadro.

    Je suis de plus en en plus tenté par ce sac.

    Pouvez-me dire si l’attache au niveau du torse pour relier les brettelles peut-être retiré car je trouve le sac plus joli sans?

    Merci de votre réponse.

    Bonne continuation.

    Cordialement,

    NGUYEN, Hai

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post