Now reading
Mercedes en leasing auto : que choisir entre la LOA ou la LDD ?

Mercedes en leasing auto : que choisir entre la LOA ou la LDD ?


Vous vous êtes mis en quête d’acquérir une Mercedes ? Zoom sur les différences entre LOA et LLD.

Acquérir une Mercedes en leasing : tout savoir sur la LOA et la LLD

En 2022, près de la moitié des véhicules neufs ou récents d’occasion est financée par une location. Ce mode d’acquisition de votre véhicule présente en effet de nombreux avantages car il permet de payer pour l’usage de votre véhicule et non la somme totale en une fois. De plus, ce moyen de financement est flexible puisqu’il vous permet de changer de voiture régulièrement sans vous soucier de la revente. Particulièrement intéressant si vous souhaitez rouler dans une voiture haut de gamme sans avoir à dépenser une somme d’argent trop importante, choisissez d’acquérir votre Mercedes en faisant rimer LOA & Mercedes ou en location longue durée si vous préférez cette solution.

LOA ou LLD : Quelles différences ?

La LOA et la LLD sont des modes de financement de véhicule sous forme de location long terme, durée pendant laquelle vous bénéficiez de l’usage du véhicule choisi. A l’issue du contrat de leasing, deux options s’offrent à vous : Avec la LOA vous pouvez décider d’acquérir le véhicule, et devenez ainsi son unique propriétaire, ou vous pouvez choisir de le restituer à la concession, et opter pour un nouveau modèle, aligné avec vos goûts et envies du moment.

La durée moyenne d’un contrat de leasing varie entre 24 et 72 mois : ainsi, tous les 2 à 5 ans environ, vous pouvez varier les plaisirs et opter pour un nouveau modèle sans vous ruiner.

Le choix d’une LOA ou d’une LLD dépend donc de votre profil et de vos besoins. Si vous êtes un loueur dans l’âme, vous choisirez plutôt la LLD qui peut vous offrir une prise en charge complète en cas de dépannage et de réparation. Si vous pensez avoir trouvé la voiture de vos rêves, vous opterez pour la LOA et conserverez votre voiture aussi longtemps que vous le souhaitez !

Article lié : LOA, LLD, prêt auto, crédit-ballon,… quelles différences ?

L’avantage du leasing face à un achat classique

Le leasing est une solution généralement préférée lorsque le conducteur prévoit d’utiliser le véhicule pendant une durée déterminée et assez restreinte, souvent inférieure à 5 ans, sans avoir à se contraindre avec l’achat d’une voiture, ni pour autant se fermer à cette possibilité à l’issue de la période du contrat.

Le leasing dispose de nombreux avantages face à un achat classique ou un crédit automobile :

  • des mensualités moins importantes que dans le cadre d’un crédit automobile classique : le leasing s’adapte à toutes les bourses.
  • une solution qui n’exige pas nécessairement d’apport initial : il n’est donc pas besoin de mobiliser votre épargne personnelle pour conduire la voiture désirée.
  • une grande flexibilité dans les conditions du contrat : durée, ajustement kilométrique, choix de certains services à inclure ou non tels que l’assurance, l’assistance et l’entretien : vous configurez votre contrat en fonction de vos contraintes.
  • à l’issue de la durée du contrat, si vous ne souhaitez pas acquérir le véhicule mais préférez en choisir un nouveau, vous évitez toute contrainte liée à la revente : d’annonces à suivre, rendez-vous avec de potentiels acheteurs, négociations longues et parfois infructueuses etc.

Le leasing est l’option flexible par excellence, qui garantit liberté et personnalisation de votre engagement.

Quelles conditions pour obtenir un leasing ?

Acquérir un véhicule par LOA c’est très simple. Voici les informations à connaître pour être prêt le jour J ! Comme pour n’importe quel prêt, l’organisme chargé de votre LOA va étudier votre situation et votre solvabilité.

Vous devrez donc fournir les documents suivant :

  • Contrat de travail (type CDI, fonctionnaire ou professionnel)
  • Carte nationale d’identité
  • Permis de conduire
  • Justificatif de domicile
  • Relevés de compte bancaire (les 3 derniers)
  • Avis d’imposition
  • Justificatif de domicile
  • Fiches de salaires (les 3 dernières)

Le loyer (vos mensualités) ne doit pas représenter un taux d’endettement de plus de 33%. Si vous êtes en couple, vous pouvez ajouter votre conjoint(e) comme co-emprunteur pour faciliter l’acceptation de votre dossier.

Maintenant que vous avez toutes les clés, n’hésitez plus à opter pour le leasing (LOA ou LLD) de votre prochaine voiture !

Ailleurs sur le web : leasing ou location longue durée

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post