Now reading
Les meilleurs polos pour homme

Les meilleurs polos pour homme

les meilleurs marques de polo

Mieux qu’un t-shirt, plus confortable qu’une chemise

Le polo est une pièce clef du dressing masculin, pourtant beaucoup d’hommes ne savent vraiment comment le porter. A la croisée de la chemise et du -shirt, il est pourtant un allié efficace dans vos looks et mérite toute sa place dans votre garde-robe.

Le relâchement du dress code obligatoire ces dernières années vient redorer le blason de ce vêtement ; il se porte désormais à toutes les sauces, autant avec un costume qu’un short.

Le polo fait donc son grand retour ; si vous n’avez pas encore le votre, il est temps d’y penser. Avant de vous mettre en quête de la (ou les) pièce(s) parfaites, voici ce qu’il faut savoir.

L’histoire du polo

Le polo, comme beaucoup de vêtements masculins, trouve ses origines dans le sport ; petite parenthèse, en y regardant de plus près, on s’aperçoit que presque tous les vêtements masculins ont été créés soit dans l’univers militaire, soit dans le monde du sport.

Comme son nom l’indique, le polo trouve ses racines dans le sport du même nom. Créé au début du XXème siècle, il est devenu très populaire parmi les joueurs dans les années 1920. Si c’est donc sur les terrains de polo qu’il est né, il doit aussi son essor à un autre sport : le tennis.

René Lacoste, le joueur de tennis français passé dans la légende, est celui qui se cache derrière ce vêtement. Les matchs se jouaient jusqu’alors en chemise blanche, ce que Lacoste trouvait peu pratique, cette tenue ne permettant pas une aisance suffisante pour jouer.

Il se mit donc en quête de trouver le vêtement parfait, qui se matérialisa à travers un maillot à manche courte orné d’un col lâche et assez large et d’une ouverture boutonnée sur le haut. Il porta ce vêtement pour la première fois lors de l’US Open de 1926 et ne le quitta plus.

Depuis, le polo est passé au rang des pièces iconiques du dressing masculin. Dans le sillage de Lacoste, beaucoup de marques ont ensuite lancé leurs collections.

Comment reconnaître un bon polo

Avant de se mettre en quête du polo parfait, il y a quelques détails auxquels il faut faire attention. Tous les polos ne se valant pas, voici ce qu’il faut savoir pour choisir le bon.

Comme pour beaucoup de vêtements, la coupe est primordiale. Un polo doit être relativement slim (sans être moulant) et épouser la forme du buste. Les coutures de épaules doivent se terminer sur le haut des épaules et le col lorsqu’il est fermé ne doit pas serré le cou (il fait pouvoir glisser un doigt entre le col et le cou). Enfin pour la longueur, il doit arriver juste au-dessus des hanches.

Pour le tissu, il doit être doux et légèrement stretch ; c’est également vrai si vous souhaitez porter un polo en mailles.

Les meilleures marques de polos pour homme

Maintenant qu’on connait les origines du polo et qu’on a appris à bien les choisir, voici les meilleures marques dans le domaine.

Orlebar Brown

Les abords des piscines ne sont pas les endroits les plus faciles pour afficher son style. Mais Orlebar Brown fait partie des références qui se sont spécialisées dans les vêtements de détente qui ont du caractère.

La marque Britannique a notamment créé un polo, le Jarrett Classic, qui est destiné aux moments de détente ou de vacance sans rogner sur son apparence. Il est assez habillé pour un verre et assez détendu pour une après-midi au bord de l’eau.

Polo Jarrett Classic

Fred Perry

La marque anglaise Fred Perry fait partie des références en matière de polo. Initialement connu pour ses collections dédiées au tennis, elle s’est beaucoup réinventée à travers le temps au gré des nouvelles générations.

Au passage, elle a créé quelques pièces iconiques comme son polo.

Polo Fred Perry

Ralph Lauren

Le polo était déjà bien présent dans le dressing masculin lorsque Ralph Lauren a commencé à produire les siens. Bien qu’il soit arrivé tardivement, la marque américaine au style preppy a su s’implanter sur ce marché avec brio.

A tel point que les polos sont aujourd’hui une référence pour la marque au cavalier.

Article lié : les marques US à connaître

Polo Ralph Lauren

Lacoste

Impossible de consacrer un article dédié aux meilleures marques de polo sans citer Lacoste. Bien que la marque soit à l’origine de ce vêtement, ce n’est pas la seule raison de la citer ici. Elle a su se réinventer, tout en poursuivant la production de ses basiques (comme le L.12.12), sans rogner sur la qualité.

Polo L.12.12

Reiss

Reiss fait partie des marques qui arrivent avec talent à mixer classiques et pièces contemporaines. Parmi les créations, on trouve plusieurs polo remis au goût du jour via des détails comme des cols ouverts et des fermeture-éclairs.

Article lié : les meilleurs marques de t-shirt

Polo Owen Green Stripe

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post