Now reading
Comment voyager avec style cet été

Comment voyager avec style cet été

voyager confort cet été

Les vacances seront chaudes, pas votre voyage.

Les vacances d’été, c’est un peu ce qu’on attend toute l’année. Que ce soit un voyage entre amis, un séjour en famille ou une excursion improvisée, les breaks estivaux sont l’occasion parfaite de couper avec la routine et de s’offrir une bulle d’oxygène. Au programme : du fun, du repos et de la découverte. Le seul soucis, c’est qu’il fait souvent chaud durant cette période. Et chaleur et voyage ne font pas toujours bon ménage. Lorsque vous aurez fermé la porte de chez vous, vous serez officiellement en vacances. Alors pourquoi ne pas en profiter dès le départ ? Voici quelques conseils pour voyager avec style et confort cet été.

Trouvez le bon bagage

Un bon voyage commence avec une bonne valise. Et vous ne voulez sûrement tirer derrière vous un énorme sac. Ne prenez donc que les essentiels avec vous que choisissez le bon contenant. Si vous partez pour un court séjour, un sac en toile sera tout indiqué. Si à l’inverse votre voyage dure plus d’une semaine, choisissez un sac à roulette format cabine, bien place facile à transporter.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille la marque Band à Part, qui propose des valises personnalisables, afin de bien accorder celle-ci à votre look. Et accessoirement, de la retrouver rapidement lorsque vous récupérerez vos bagages.

Mettez vous à l’aise

Le voyage aérien n’est plus aussi excitant que ce qu’il a pu être. Alors qu’enfant prendre l’avion était une expérience incroyable, c’est aujourd’hui quelque chose auquel nous nous sommes habitués. Autant rendre l’expérience la plus confortable possible.

Alors que ces dames peuvent voyager dans des robes et des pantalons amples, rien ne nous empêche de faire de même (c’est-à-dire d’être à l’aise, pas de porter des robes). Pour les longs courriers, prévoyez donc un jogging ou un chino légèrement loose, ainsi qu’un t-shirt.

Articlé lié : l’avènement du sportswear

Adoptez un layering léger

Si pour le voyage vous pouvez choisir un t-shirt uni ou une chemise en lin, qui seront confortables sans rogner sur le style tant dans l’avion qu’une fois arrivé, pensez à vous équiper d’une veste légère ou d’un pull. Non seulement ils vous garderont au chaud dans les aéroports (trop souvent sur-climatisés), mais en plus ils pourront constituer un oreiller de fortune.

Article lié : l’art du layering

Choisissez la bonne paire

Pour les chaussures, pensez que vous risquez de beaucoup marcher. Que ce soit pour traverser tout l’aéroport parce que la porte d’embarquement a changé ou parce que vous piétinez sur place aux contrôles de sécurité, il vous faudra une paire confortable. Vous pouvez mettre dans votre valise des sandales si vous le souhaitez, mais le plus important sera de prévoir une paire légère si possible sans lacets.

Equipez-vous

Les accessoires sont la clef d’un voyage réussi et non subi. Ils permettent d’ajouter facilement du style à un look et peuvent se révéler pratiques pour les longs trajets. Un foulard vous permettra d’ajouter un peu de dimension à votre apparence tout en se recyclant en couverture si besoin. Une petite sacoche vous permettre de réunir tous vos effets au même endroit tout en complétant votre look. Une montre vous rappellera l’heure après une sieste tout en apportant une touche supplémentaire à votre apparence.

Et pour le côté utilitaire, pensez à vous équiper d’une batterie de secours pour votre portable, d’un cache-œil, de boule quies, d’un oreiller tour de cou et d’écouteurs.

Ailleurs sur le web (anglais) : 20 conseils pour économiser sur ses trajets

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post