Now reading
Le style de Lewis Hamilton
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Le style de Lewis Hamilton

Il n’y a pas grand chose que ne réussit pas Lewis Hamilton. Récemment auréolé d’une septième couronne de Champion du Monde de Formule 1, Lewis Hamilton est également une icône de mode, reconnue par beaucoup.

Ses partenariats font d’ailleurs de lui, l’un des sportifs les mieux payés au monde. Passionné par la mode, il a créé sa propre ligne de vêtements avec Tommy Hilfiger, l’un de ses partenaires privilégiés qu’il arbore très fièrement ainsi que toute son équipe, à chaque week-end de course. 

Pilote légendaire 

Le style parfois extravagant de Lewis est avant tout exposé lors de son arrivée au paddock, à chaque week-end de course et ce, avant qu’il n’enfile sa combinaison de course. Lorsqu’il porte cette dernière, c’est son habit de gloire qu’il a en seconde peau. Avec, il a remporté sept titres mondiaux (record de Schumacher égalé), 95 victoires en course (record) et 98 pôles positions (record). Une légende absolue. 

Une aura immense 

Une telle influence sur le monde du sport et dans sa discipline font de Lewis Hamilton une voix qui porte à travers la planète. Certains combats lui tiennent particulièrement à cœur et il n’hésite jamais à monter au créneau pour défendre ses intérêts les plus chers. Récemment, il s’est érigé comme l’une des figures du mouvement Black Lives Matter, instituant une fois de plus en Formule 1 de nouvelles cérémonies, notamment avant les courses.

Et puisque son influence est avant tout démontrée au sein même de son écurie Mercedes F1, il a poussé l’entité allemande basée à Brackley au Royaume-Uni, à changer la couleur de son équipement et de ses monoplaces de gris à noir ! Si le résultat visuel était tout bonnement incroyable, l’empreinte était encore plus forte. 

Les Mercedes W10 ont changé de couleur cette saison

C’est donc grâce à une influence si forte que Lewis Hamilton a également pu se faire connaître en véritable passionné de mode, devenu rapidement créateur… 

Au crayon et sur le podium 

Il est devant sa garde-robe comme il est derrière son volant : il aime le risque et n’a peur de rien. Comme témoignait GQ Australie il y a quelques semaines, Lewis Hamilton a bien heureusement su changer son style depuis son arrivée en F1. À ses débuts, de grandes boucles d’oreille venaient finaliser un délicat style ponctué de chemises trop larges en satin et de pantalons tout aussi vastes… 

Vint alors la période où le Britannique aimait montrer son goût pour le grand luxe sans la moindre retenue. Avec des sacs à Louis Vuitton ou des vêtements imprimés de l’empreinte Versace, Hamilton arrivait sur les paddocks d’Austin ou Abu Dhabi avec son côté toujours coquet. 

Mais la période actuelle laisse plus la part belle à de jeunes créateurs, parfois amis de Lewis Hamilton. Ronnie Fieg et sa marque Kith trouvent généralement en Lewis Hamilton, une égérie de choix. Bien qu’il aime le luxe plus que tout, Hamilton est un passionné et n’hésite pas à diversifier la palette de créateurs autour de lui. En 2018, il a lui-même pris le crayon pour devenir au-delà d’un amateur de mode, un créateur. 

Hamilton a ses habitudes chez Hilfiger

Déjà partenaires de longues dates, Hamilton et Tommy Hilfiger ont franchi un véritable palier lorsque la marque du nom du célèbre designer lui a proposé de créer sa propre ligne de vêtements. Chose faite avec brio pour le natif de Stevenage avec des styles variés, allant du denim au plus élégant comme la marque américaine sait si bien le faire. Pour couronner son style, il aime particulièrement les bijoux et les accessoires de haute joaillerie. Il en change fréquemment, même si son minime et discret piercing au nez ne le quitte lui, jamais. 

Comme indiqué plus haut, le pilote aime particulièrement laisser voguer ses pensées et émotions au gré de ses vêtements. Il n’est donc pas rare de voir certains messages forts sur ses propres créations. Dans la lignée de sportifs comme James Harden ou Russell Westbrook, Hamilton aime également prôner son amour pour le monde de la mode. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post