Now reading
Les compléments dont vous aurez besoin cet hiver
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Les compléments dont vous aurez besoin cet hiver

Focus sur les compléments que votre corps réclame en hiver et sélection de produits chez une entreprise du Sud de la France.

Avec l’hiver qui ne va tarder à s’installer, vous vous demandez probablement si votre manteau sera assez chaud et si vos bonnets vous vont encore. Mais il n’y a pas que ce vous portez qui a de l’importance, ce que vous ingérez est aussi primordial. Les vitamines font notamment partie des ingrédients qui aident votre corps à fonctionner normalement et à le protègent des germes et bactéries.

Si on en trouve déjà beaucoup dans certains fruits, légumes et poissons, les compléments alimentaires sont également un bon réflexe durant les périodes froides afin de booster votre métabolisme. Voici les compléments alimentaires que votre corps appréciera cet hiver.

Les vitamines et oligo-éléments pour cet hiver

La vitamine D

La vitamine D, aussi connue sous le nom de vitamine du soleil, est produite par le corps lorsqu’il est exposé au soleil. Mais le soleil, c’est justement ce qui fait souvent défaut en hiver. A défaut, il est possible d’en trouver dans des aliments, comme le poisson, les baies ou encore les champignons. Mais il faudrait en manger en grande quantité pour obtenir la bonne dose quotidienne. C’est là que les compléments prennent tout leur sens.

La vitamine D permet d’améliorer la santé des os et la résistance du corps à certaines maladies. C’est également une vitamine qui aide à booster le moral durant la grisaille hivernale.

La vitamine C

La vitamine C est la star des vitamines, c’est en effet la plus connue. A tel point qu’on lit beaucoup sur les réseaux sociaux qu’elle suffit à vous garder en bonne santé et de bonne humeur lorsque la grippe et le mauvais temps sont d’actualité.

En réalité, la vitamine C ne pourra pas vous empêcher de tomber malade, mais elle pourra bel et bien réduire la gravité de votre rhume ou grippe. Car cette vitamine est en fait efficace pour booster le système immunitaire du corps, qui est mis à contribution lorsqu’on est atteint d’une affection saisonnière.

Vous pourrez la trouver dans les cranberries, les agrumes, les légumes-feuilles et bien entendu les compléments.

Le fer

Le déficit en fer est un sujet récurrent de santé publique, particulièrement chez les femmes qui sont 25% à en souffrir. Le soucis, c’est que fer est l’oligo-élément qui aide à produire de l’hémoglobine, qui elle-même est la protéine qui permet de transporter l’oxygène dans votre corps. Dit autrement, le fer a donc une importance vitale pour le corps humain.

A l’état naturel, le fer se trouvera notamment dans les légumes-feuilles (type épinards), la viande rouge et les haricots rouges. Et si vous êtes végétariens ou que vous ne consommez simplement pas assez de ces aliments, les compliments sont à nouveau une bonne alternative.

La vitamine E

Les déficiences en vitamine E sont souvent rares, mais cette vitamine joue un rôle vital pour la santé, et notamment la peau. Elle permet à l’épiderme de retenir de l’eau, ce qui permet de la rendre douce et résistance. Elle permet également de réduire les inflammations et arrêter les rougeurs.

On ne trouvera pas la vitamine E sous ferme de complément, mais vous dénicherez facilement des crèmes et produits hydrants qui en contiennent et que vous pourrez appliquer sur la peau.

La vitamine B

Vous avez probablement déjà entendu parler de superaliments (comme la spiruline). Mais avez déjà entendu le terme de supervitamines ? La vitamine B pourrait rentrer dans cette catégorie (si elle existait). Elle permet en effet de maintenir vos cellules en bonne santé et de vous garantir une bonne dose d’énergie à travers toute la journée.

Il existe en fait plusieurs types de vitamines B, parmi celles-ci on trouve notamment :

  • la vitamine B-12 : elle aide à réguler le système nerveux ;
  • la vitamine B-6 : elle participe à convertir les aliments en énergie ;
  • les vitamines B-1 et B-2 : elles agissent sur le systèmes neurologiques et aident à conserver une bonne vue.

Sélection de cures et compléments

Maintenant que vous connaissez tous les ingrédients pour un hiver au top de votre forme, voici une sélection de cures et compléments sélectionnés chez Nutripure pour vous fournir tout ce dont votre corps a besoin.

Nutripure est une entreprise basée à Pompertuzat (à quelques kilomètres de Toulouse) spécialisée dans les compléments alimentaires et superaliments bio et naturels. Elle a été fondé par deux frères dont l’un est Christophe Carrio, quintuple champion de France de Karaté et diététicien.

La cure Immunité

La cure Immunité permet de rassembler quasiment l’intégralité des nutriments et vitamines dont votre corps aura besoin. Concrètement, on y trouve 22 nutriments bio-actifs dont 12 vitamines et 5 minéraux indispensables.

L’huile de bourrache

La bourrache est une plante dont l’huile permet de garantir un maintient optimal de la santé de la peau et garantit la protection des cellules contre le stress oxydatif. Plus précisément, c’est l’Acide Gamme Linolétique, présent au sein de la plante, qui y contribue ; ce dernier est malheureusement peu présent dans notre alimentation habituelle, le complément est donc un bon réflexe.

huile bourrache

Le Pure Granola

Les compléments ne prennent pas forcément la forme de gellules ou comprimés, mais peuvent aussi se retrouver dans le bol du petit dèj. C’est par exemple le cas avec les céréales multigraines Pure Granola, qui regroupent des graines, des oléagineux, de la protéine de riz et de la datte.

Granola artisanal multigraines

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post