Now reading
Le style de… James Harden
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Le style de… James Harden

Tout le monde ne connaît pas James Harden. Et pourtant. S’il tient allègrement sa place au sein de notre catégorie « icônes de style », cet Américain est surtout connu pour être l’un des meilleurs basketteurs au monde. Sa renommée internationale, son contrat longue durée avec l’équipementier Adidas et son niveau de jeu parfois indécent font de lui une attraction permanente. C’est ainsi qu’il a pu au fil des années, démontrer toute sa finesse en matière de style vestimentaire.

Qui es-tu James Harden ? 

Légende : Vous comprenez rapidement pourquoi Harden est surnommé, « The Beard »

Un extraterrestre, voilà tout. Sélectionné en 2009 dans la traditionnelle Draft en troisième position par la franchise d’Oklahoma City, le Thunder, celui qu’on surnomme « The Beard » du fait de son imposante barbe parfaitement entretenue, est devenu MVP de la NBA en 2018. Beaucoup d’acronymes, certes. Pour synthétiser, cet arrière a été élu meilleur joueur de l’année 2018 dans la plus prestigieuse ligue internationale de basket-ball. 

S’il est depuis quelques années, en passe de devenir également une icône de mode reconnue, c’est aussi grâce à certains accessoires qui affinent continuellement son style. James Harden n’hésite par exemple pas à porter fréquemment des chapeaux plutôt que des casquettes, et ce, de tout type. Il a remis au goût du jour le port du chapeau de cowboy, un peu à l’image de certaines personnalités du monde du divertissement ces dernières années. Vous l’aurez compris, James Harden est l’un des plus grands sportifs de la terre, mais également une icône de mode reconnue par les plus grands stylistes actuels. 

Un style reconnu 

La mode chez les grandes stars sportives américaines peut se résumer à un mot : excentricité. Si James Harden s’y accommode parfaitement, il faut avouer qu’il a toujours su trouver le juste milieu pour être reconnu par ses pairs et par GQ, magazine dont la réputation n’est plus à faire, joueur le plus « stylé » de NBA il y a quelques mois. Il a d’ailleurs été élu ainsi aux côtés de son coéquipier et ami, Russell Westbrook, avec qui il aime adapter les tenues dans lesquelles ils arrivent chaque soir avant les rencontres. Extravagance et haute couture sont alors de mises. 

Harden c’est la capacité de faire preuve de style avec un maillot de baseball aux coutures modifiées et volontairement vieillies. Il n’a pas non plus peur du flashy et dans ce cas, il est impossible de le rater dans les rues de Houston ou dans les travées du Toyota Center, salle dans laquelle ses Rockets évoluent. Et lorsqu’il s’agit de se distinguer, vous comprenez directement pourquoi le natif de Los Angeles a un don pour la mode. Habillé de ses plus beaux costumes, aux motifs parfois surprenants, mais toujours alléchants, il est détonnant. 

Il aime aussi dessiner et modéliser ses propres vêtements, il profite sur ce plan de son partenariat XXL avec la société allemande Adidas pour être à la tête de sa propre collection.

Égérie pour Adidas

En 2015, la firme allemande a mis le paquet pour s’attirer les services de la star montante de la NBA. 200 millions enrôlèrent définitivement Harden. Avec une petite idée derrière la tête pour Adidas, le fait qu’Harden devienne le joueur numéro 1 de la ligue. Pari gagnant. Passées certaines controverses de début de collaboration, Harden est devenu l’égérie basketball de la plus réputée des marques européennes. Le résultat est le suivant : un niveau de jeu stratosphérique avec ses propres chaussures aux pieds. Les collaborations et modèles se suivent et les ventes fluctuent par rapport aux perfomances d’Harden. En conclusion, elles explosent. Son propre logo, détenu désormais par Adidas est inscrit sur toute chaussure lancée par le joueur, tout vêtement ou tout accessoire basketball ou lifestyle. 

Logo James Harden x Adidas

Mais la collaboration ne s’arrête pas là. Harden a par exemple récemment collaboré sur sa version des nouvelles Yeezy, la chaussure star d’Adidas, développée par Kanye West. Cette fameuse Yeezy créée par Kanye West, c’est 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2019. Vous l’aurez compris, de Pharrell Williams à James Harden en passant par Kanye West, les stars américaines sonnent la réussite d’Adidas. 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post