Now reading
Les essentiels by Uniqlo

Les essentiels by Uniqlo

Back to basics !

Je travaille actuellement sur une refonte de mon dressing. Pour lui redonner un coup de fouet, j’ai décidé de commencer par refaire le tour de mes basics. Parmi ceux-ci, j’ai trouvé deux pièces chez Uniqlo : un jeans bleu clair et une chemise bleu foncé.

Petit cours d’histoire avant d’attaquer : la maison a vu le jour au Japon en 1984 et propose des vêtements essentiels de la garde-robe tant masculine que féminine. Avec ses lignes épurées, c’est une bonne référence pour qui souhaite acquérir des pièces qui durent et qui s’adaptent à tous les looks. A l’heure de la crise climatique, Uniqlo fait ainsi écho aux nouveaux défis qui nous attendent et permet de concilier style et environnement.

Le denim clair

Si le jeans homme fait partie des indispensables de toute garde-robe, le denim bleu clair est un peu plus tricky à porter. Il connait en ce moment une période de grâce, notamment grâce au retour en force des années 1990.

Pour le porter, il faut tout de suite oublier de porter une veste en jeans de la même teinte. Si vous souhaitez un style un peu street, vous pouvez l’associer avec un sweat à capuche ou un haut à manches longues.

Pour une apparence un peu plus estivale mais sans risque, enfilez-là avec un pull à col rond et une paire de baskets blanches. Si vous avez envie de pousser le concept un peu plus loin, une marinière sera très bien venue.

Côté couleurs, le denim clair s’associera très bien avec du gris, du blanc, du vert, du bleu marine et du noir.

Article lié : comment associer les couleurs.

L’avis sur le denim Uniqlo : j’ai opté pour une coupe stretch afin que le jeans ne rende pas de plis superflus et ne casse ainsi pas la silhouette. Après quelques semaines d’essais, j’ai eu la bonne surprise de constater que le jeans ne se détend que peu. Dit autrement, il reste relativement à fidèle à son apparence initiale. Côté résistance, j’ai pu essayer d’autres jeans Uniqlo depuis quelques années et le constat est positif : ils tiennent bien la durée, notamment au niveau des teintes qui se délavent peu.

Le denim est bien stretch, c’est-à-dire qu’il est légèrement élastique et épouse ainsi bien la silhouette, sans pour autant être un jeans trop skinny. Il est très majoritairement composé de coton et comprend un peu d’élasthanne pour la souplesse.

La chemise Oxford

La chemise homme Oxford, c’est l’artillerie lourde du dressing masculin. Elle se décline en couleurs bleu foncé et claires, rose ou encore blanche et a la capacité d’ajouter une touche casual à un ensemble qui aurait autrement été formel.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la chemise Oxford est plus légère qu’une chemise classique mais plus habillé qu’un modèle en flanelle. Les anglos-saxons lui ont même donné un petit acronyme : OCBD pour « Oxford cloth button-down ».

Description: C:\Users\erouk\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\chemise-oxford-uniqlo.png

La chemise Oxford partage son nom avec la ville Anglaise et est faite uniquement à partir du tissu éponyme, qui est relativement épais. La technique de tissage lui donne son aspect plutôt texturé (contrairement aux chemises habillées qui sont plus lisses).

C’est une pièce très versatile, qu’il faut donc absolument posséder. Elle se glissera très bien autant sous un costume d’été que sur un t-shirt uni. Vous pourrez la porter fittée ou (légèrement) oversize, en retroussant ou non les manches.

L’avis sur la chemise Oxford Uniqlo : après l’avoir essayé quelques semaines dans plusieurs looks, elle tient ses promesses. La versatilité promise se retrouve bien et elle ainsi très bien agrémenté mes ensembles casuals et smart. Son col boutonné lui donne un petit plus et garanti qu’il ne se corne pas. Côté durabilité, elle tient bien au lavage et promet de faire un bout de chemin dans mon dressing.

Info confinement : la livraison standard est offerte dès 20€ d’achat.

Info bonus : 10€ sont offerts pour la première commande en s’inscrivant à la newsletter.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post