Now reading
Homme : comment bien porter le pull en cachemire ?

Homme : comment bien porter le pull en cachemire ?

Homme : Comment bien porter le pull en cachemire ?

Classe, élégant, intemporel, le pull en cachemire est l’incontournable du dress code masculin. En hiver comme chaque saison, il s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Agréable et confortable il sait parfaitement agrémenter une tenue. 

Issu des poils, plus exactement du duvet, de la chèvre cachemire himalayenne ou tibétaine, la qualité du pull dépend de la qualité du fil tissé et non pas, comme on peut le penser, de la quantité de fils. Plus les fils sont longs et fins et plus la qualité est bonne. On vous offre tous nos conseils pour bien porter son pull en cachemire.

Les caractéristiques du pull en cachemire

Le nombre de fils vous donnera le choix du pull, en fonction du confort recherché ou de la qualité isothermique. Un pull en cachemire est plus chaud et procure plus de sensations de confort qu’un pull en laine classique. On laissera plus volontiers le pull fin 1 fil aux femmes, pour proposer aux hommes les pulls de 2 à 12 fils en fonction de la saison. Ainsi ils le porteront différemment selon sa légèreté ou son épaisseur en l’adaptant au climat extérieur. La qualité est classée en fonction de grades, du grade A au grade C. Le A correspond à une fibre fine et chaude est représente  la meilleure qualité. Enfin, selon la race de la chèvre et du duvet récolté le pull sera le vêtement de votre vie dont vous ne pourrez plus vous passer.

Homme : Comment bien porter le pull en cachemire ?

Comment porter un pull en cachemire ?

Sur une chemise, sous un coupe-vent ou en gros pull qui réchauffe, le pull en cachemire sera le meilleur atout de la garde-robe. Il est possible de trouver des filières responsables qui proposent des produits rares de grade A. C’est le cas de la marque Hircus (www.hircus.fr) dont la gamme est riche et variée et qui vous suggère les produits pour entretenir votre cachemire. Un bon entretien vous permettra effectivement de conserver votre pull indémodable sur plusieurs années.

Col rond, col v, en hiver comme en été, le cachemire sait s’adapter à votre look. Aucune raison donc de ne pas adopté le poil de cette petite chèvre qui vient des montagnes. Un pull fin col V, beige ou marron, sur une chemise blanche se mariera très bien avec tous vos pantalons. Un jean brut, un chino noir et un perfecto par-dessus, et vous pourrez sortir en soirée décontractée.

Vous vous sentirez comme dans un cocon avec un pull col roulé plus épais pour l’hiver. Un pull col roulé noir, tricoté 2 fils est idéal pour tenir chaud  et se porter sous une veste de tailleur pour un rendu chic. Un pull cachemire tricoté 4 fils se suffira à lui-même sous une doudoune pour les temps rigoureux. Avec un pantalon à pinces et des baskets, vous allierez chic, décontraction, cool et sérieux.

Article lié : le guide de la marinière

Le pull en cachemire se décline dans différentes versions. Vous le verrez avec un col camionneur ou en gilet et vous le couplerez à un t-shirt blanc. Vous choisirez le style, irlandais ou mailles simples, la couleur, l’épaisseur et sans risque il se mariera parfaitement avec vos pantalons. Sur vos épaules en été avec votre pantalon en lin, il vous habillera de sa douceur et sa chaleur vous plaira, vous en aurez un pour chaque saison !

Prenez-en soin et il vous accompagnera longtemps !

Notre sélection coup de coeur Hircus

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post