Now reading
Guide pour choisir son coiffeur homme

Guide pour choisir son coiffeur homme

Guide pour choisir son coiffeur homme

Cette année, les coupes pour homme sont plus ou moins similaires à celles de l’année dernière. On vous l’expliquait d’ailleurs il y a quelques semaines. Aujourd’hui, on vous offre le guide ultime pour choisir son coiffeur homme. 

Choisir le bon coiffeur peut sembler simple au premier abord, mais la réalité est tout autre. En effet, il faut savoir trouver la perle rare qui redonnera à vos cheveux toute leur souplesse et leur éclat. Que vous soyez à la recherche d’une coupe d’entretien ou d’une coupe travaillée, choisir son coiffeur est une étape importante dans votre transformation capillaire. 

Il existe différents types de coiffeurs, de salons et, messieurs, vous pourrez associer votre passage chez le coiffeur à une autre prestation pour encore plus de détente. Alors, aujourd’hui, on vous livre tous nos conseils pour choisir son coiffeur homme.

Comment choisir son coiffeur pour hommes ?

Coiffeur, coloriste et visagiste : lequel choisir ?

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs variantes au métier de coiffeur. En effet, vous pouvez parfaitement vous rendre chez un coiffeur indépendant, mais également chez un coloriste ou visagiste. 

Le coiffeur coloriste est un expert en coloration. Après avoir suivi une formation adéquate, il a décidé de se spécialiser dans la coloration capillaire. Cela n’enlève en rien ses compétences en coupes classiques ! Le coiffeur coloriste est polyvalent et saura répondre à vos nombreuses attentes. Alors, si vous souhaitez faire une coloration ou des mèches, dirigez-vous vers un coloriste pour un résultat parfait. 

Si vous n’avez pas d’idées de coiffures tendance, le coiffeur visagiste, lui, saura trouver la coupe parfaite pour votre visage. En effet, lors d’une première phase d’observation, le visagiste va analyser votre visage, vos traits, votre cou et vos épaules de sorte à déterminer la coupe qui vous ira le mieux. On part souvent chez le coiffeur avec une idée très précise en tête sans réellement savoir si ça va nous aller. Le coiffeur visagiste est justement là pour trouver, pour vous, la coupe qui correspond parfaitement à votre visage. 

Vous savez désormais les différents types de coiffeurs, à vous de déterminer lequel correspond le plus à ce que vous recherchez. 

Prendre rendez-vous avec un coiffeur 

Aujourd’hui, nous avons la chance de profiter d’internet pour prendre des rendez-vous en ligne. Les coiffeurs hommes peuvent désormais, grâce aux différentes plateformes en ligne, ouvrir les réservations en ligne. De ce fait, c’est un gain de temps autant pour vous que pour le coiffeur. 

Beauty Planet est un site internet qui permet de réserver directement son rendez-vous chez le coiffeur. Qu’importe où vous vous situez en France, la plateforme vous offre un panel de coiffeurs qui disposent d’une page où toutes les informations y sont stipulées. Vous pouvez également, grâce à Beauty Planet, avoir une idée du sérieux et des compétences du coiffeur grâce aux avis laissés par les utilisateurs. 

Pour les coupes plus travaillées, qui demandent par exemple une coloration, nous vous conseillons de sélectionner le coiffeur de votre choix sur Beauty Planet et de vous rendre directement au salon pour un premier contact avec le coiffeur. 

Le premier contact 

On rebondit sur le premier contact avec votre futur coiffeur qui est, à notre sens, primordial pour aborder sereinement votre changement capillaire. En effet, certains types de cheveux nécessitent un premier avis du coiffeur pour savoir si c’est faisable. 

Ce premier contact avec le coiffeur va vous permettre également de rencontrer l’équipe ou la personne qui va s’occuper de vos cheveux. Comme nous l’avons dit précédemment, vous pourrez alors appréhender sereinement votre venue au salon de coiffure le jour J.  

Les autres prestations associées 

Aujourd’hui, certains salons de coiffure proposent également divers soins de beauté pour les hommes : barbiers, épilations, soins bien-être. Prendre soin de ses cheveux est important, prendre soin de soi l’est tout autant ! Alors, alliez le plaisir d’une nouvelle coiffure tendance pour homme à l’entretien de votre barbe, une épilation ou un massage pour se détendre après une semaine chargée. 

Les coiffeurs-barbiers

Les coiffeurs tendent, en effet, à s’ouvrir à d’autres types de coupe. C’est le cas notamment des barbiers qui exercent souvent également le métier de coiffeur. Se rendre dans un barber shop permet ainsi de profiter d’une coupe de cheveux et de l’entretien de votre barbe. 

L’avantage de se rendre chez un barbier réside dans le fait que c’est un professionnel qui va prendre soin de votre barbe. De ce fait, il va utiliser du matériel et des produits de qualité. Couper sa barbe n’est pas une chose évidente. Il faut alors savoir la laisser entre les mains d’un coiffeur-barbier qui saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. En sortant de chez votre coiffeur-barbier, vous sentirez très vite la différence ! Vous allez ressortir avec un nouveau look, un nouveau style, qui correspond parfaitement à vos envies. 

L’épilation pour homme et les soins bien-être

Côté épilation, de nombreux centres de beauté proposent une partie coiffure et une autre partie institut. Dans cette dernière, vous pourrez profiter d’une épilation effectuée par des professionnels. 

Et pour un moment de bien-être, laissez-vous tenter par un massage ou un gommage intégral. Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous ne devez pas prendre soin de vous ! Un instant de détente en milieu de semaine qui permet de booster votre fin de semaine. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post