Now reading
Le guide ultime pour préparer un EVG

Le guide ultime pour préparer un EVG

Le guide ultime pour préparer un EVG

Rite initiatique ou rite de passage du statut de célibataire au statut d’homme marié, l’Enterrement de vie de garçon (EVG) est surtout l’occasion de faire la fête entre amis. Au-delà du symbole, important selon les sensibilités, l’EVG  marque un instant crucial dans la vie du futur marié. La personnalité de ce dernier  peut faire germer des idées des plus simples aux  plus folles dans l’esprit des amis qui l’organisent. 

Longtemps, l’enterrement de vie de célibataire ne fut réservé qu’aux hommes. Même si on en trouve quelques traces au XIV siècle, c’est au XVIII siècle qu’il émerge vraiment. Le futur marié devait pouvoir profiter une dernière fois des plaisirs de la vie avant de se passer « la corde autour du cou ». Dire adieu à sa vie passée et aux batifolages pour rentrer dans une vie plus sérieuse, tel en était le principe. Ainsi, souvent, une dernière nuit de folie était accordée au futur époux et préparée par ses compagnons de fête. Elle se terminait généralement dans les bras d’une belle et tendre complice pendant que la future épouse préparait son trousseau.

Ce n’est que vers les années 1970 que les femmes se libèrent et optent elles aussi pour marquer ce moment par l’organisation d’une soirée spéciale. Nous avons tous en tête l’image de groupes d’amis déambulant dans les rues affublés de costumes ridicules, mais charmants, remplissant des défis surprenants. Même si nous pourrions avoir la sensation que le phénomène s’est inversée et que seules les femmes pratiquent ce rite, il n’en est rien. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre un EVG en compagnie de leurs meilleurs amis. Près de la moitié d’entre eux en émettent l’idée et cette expérience se démocratise. 

Organiser un enterrement de vie de garçon

Nous avons tous en mémoire le délire de Very Bad trip. La complicité des protagonistes, les surprises non prévues et le réveil ubuesque du lendemain de fête. Drôle, hilarant,  mais surtout un exemple de ce qu’il ne faut certainement pas faire ! Pour autant l’exotisme, l’insolite et l’inoubliable sont les maitres mots d’un enterrement de vie de garçon réussi.

Faire appel à des professionnels de l’évènementiel semble donc être une bonne solution. Un programme adapté au futur mari, à ses passions, à son histoire de vie, à ses envies les plus folles ou à ses souhaits non exaucés, des professionnels trouveront la formule rêvée. Ils remplaceront  le témoin ou les témoins,  souvent nommés responsables  du bon déroulé de cette opération « Commando festif », à se sentir bien et à profiter du moment pour peaufiner leurs discours pour la cérémonie de mariage. Quoi de plus serein que se sentir libre pour profiter pleinement de ce moment unique ? Faire confiance, se laisser guider, impulser des idées pour les voir grandir et se réaliser en toute confiance, voilà ce que peuvent vous apporter des sociétés comme FISSUP.

FISSUP : numéro 1 des agences d’enterrement de vie de garçon

FISSUP est le numéro 1 des agences EVG en Europe. Les conseils et les devis sont 100 % gratuits et le personnel est à votre écoute, quelle que soit votre demande. Une journée, un week-end, un voyage, le programme se construit avec vous et avec les idées de tous les participants si besoin.  FISSUP monte et fabrique pour vous des EVG exceptionnels depuis plus de 20 ans. Cette entreprise dynamique met son expérience au service des futurs mariés.

Le sérieux et la rigueur font partie des principes de base qui vous permettront de partir et de faire confiance sans retenue. Les programmes sont testés et vous aurez le choix parmi plus de 1000 activités et 10 destinations à travers l’Europe votre sécurité sera assurée et un conseiller sera disponible pour résoudre la moindre difficulté 24/7. Chaque convive pourra régler sa participation en ligne de façon sécure. Alors, détendez-vous et savourer FISSUP s’occupe de vous.

En route pour l’évasion, l’aventure et les franches rigolades, en route pour des souvenirs qui resteront gravés et qui donneront à la solennité   un sens particulier. Le futur époux  pourra vivre sa cérémonie de mariage comme un accomplissement.

Les activités pour un EVG

Une soirée ou une nuit de folie, une tournée des boites de nuit avec ambiance striptease ou non, ici ou ailleurs, quels choix ferez-vous ?  Accompagnés pendant trois heures par un guide vous pourrez faire la tournée des bars de BUDAPEST et profitez des spécialités locales d’eau-de-vie.  À Riga vous pourrez prolonger les 4 h de dégustation de bière dans différents bars par une entrée en club de striptease puis en boite de nuit. Cliquez sur les liens proposés par le site et ajouter des activités, Visite d’une brasserie, rallye de karting, un party dans un bus. À chaque jour son activité, à chaque envie une solution.

Du tir à la carabine ou en fusil semi-automatique à la croisière en Yacht, vous planifierez en fonction du nombre de jours sur place et du budget. Les propositions sont variées et les destinations multiples. Amsterdam, Barcelone ou encore Bruxelles, autant de lieux où on sait  accueillir et faire la fête. Un budget plus restreint ? Paris, Bordeaux ou Lyon vous attendent. Rafting, accrobranche et même conduite de tank, cliquez et mettez-les dans votre panier.

Le site de FISSUP  est ludique et facile d’utilisation. Prenez le temps de vous promener et faites vos courses !  Pas à pas, suivez les propositions, naviguez et suivez toutes les instructions et recommandations des professionnels. L’insolite vous est proposé  avec une virée en beer bike.  Obligatoirement sobres au départ, peut-être un peu moins, vous allierez vélo, visites et bières. À BERLIN ou BARCELONE à vous de choisir !

Les différents forfaits : nos coups de coeur chez FISSUP

Plusieurs forfaits vous sont proposés selon les villes et les activités choisies. À partir de 392 euros par personne, vous passerez deux jours inoubliables avec le forfait sensation à Bordeaux. Pour une bonne rigolade et pour se mettre en jambe vous ferez une partie de Bubble foot. Le corps emprisonné dans une bulle vous tenterez de suivre le ballon afin de pouvoir y shooter dedans. Les roulés-boulés et les tentatives pour courir en ligne droite vous laisseront de très bons souvenirs. Vous serez ensuite ravi de pouvoir profiter de deux heures de quad dans un environnement bucolique au milieu des vignes. Une soirée striptease terminera votre première journée. Et parce que c’est Bordeaux et que le vin fait partie de son histoire, une dégustation émerveillera vos papilles après une nuit en auberge.

Vous avez choisi Amsterdam et vous avez bien fait. Vous pourrez  affiner votre projet en consultant les 7 forfaits que vous pourrez compléter par des options supplémentaires.  Vous sélectionnerez  votre hôtel ou votre auberge. Une croisière, une visite du quartier rouge ou du musée du cannabis, votre journée pourra  se terminer par l’éternelle tournée des bars. Vous trinquerez à la bonne humeur, à votre séjour, à votre ami, au futur marié. 

Détente et relaxation pourront aussi faire partie du panel retenu. Une journée de thermes à BUDAPEST saura vous apporter le bien-être après une nuit de folies. Les sources d’eau chaude peuvent atteindre les 40°. Vous profiterez des bienfaits des saunas et des bassins d’eau à 16° qui vous revigoreront avant d’entamer une nouvelle soirée. Resto et steak pourront  aiguiser vos envies. 

L’agence d’EVG : pour qui ?

Futur marié, témoins, parents ou amis, tout le monde peut faire appel à l’équipe de FISSUP. Quelle que soit la formule choisie, le résultat est garanti. Vous adapterez le budget, vous choisirez de faire une surprise ou de laisser l’époux faire parler ses souhaits. À deux ou à douze et pourquoi pas avec les filles, vous pourrez envisager une multitude de possibilités.

Alors, n’hésitez plus, faites confiance et lancez-vous !  Si vous ne savez pas, si le choix est trop difficile, si tout vous fait envie, contacter l’équipe de FISSUP.  Cette entreprise fondée en 2001 en Grande-Bretagne connait son métier. Commencez par un simple clic et contactez-les. Ils sauront répondre à toutes vos attentes en mettant à votre disposition leur professionnalisme qui a fait ses preuves depuis plus de 20 années.

Les étapes à retenir pour organiser son enterrement de vie de garçon

Pour que tout soit parfaitement réussi quelques conseils à suivre et notamment les différentes étapes à ne pas louper. 

  • Bien choisir son témoin qui grâce à l’aide des professionnels, mettra sur pied votre EVG. Le témoin c’est la personne clef, celle des confidences et celle qui vous connait le mieux. Il saura vous décrire et il saura ce qui vous correspond le mieux. Il pourra vous épauler et vous soulager pour la mise en place. 
  • Faire une liste des invités et de vos projets, simples, fous et pimentés. Un cercle restreint, copain d’enfance, frère ou futur beau-frère, meilleur(e) ami(e), tout est possible.
  • Choisir une date et voir les disponibilités en ligne.
  • Mettre sur pied son programme de rêve en faisant parler vos envies, en consultant vos amis et en naviguant sur le site de Fissup. Établir son budget, ajouter des options, des activités, prévoir des surprises et faire un devis en ligne.
  • Encore plus excitant, ne pas permettre au marié de décider et lui faire un EVG délirant et surprenant. Ne lui laisser aucun choix, mais faire en fonction de ses centres d’intérêts ou de sa personnalité. L’accompagner à l’aéroport les yeux bandés et le guider jusqu’à destination. Tout prendre en charge et lui offrir l’inoubliable avant son mariage, la fête entre copains celle du jour d’avant, mais qui restera en mémoire le jour d’après et encore le jour d’après. 

Le mariage est l’étape d’une vie et l’enterrement de vie de garçon fait partie de cette étape. Il vous marquera à jamais. Il façonnera vos souvenirs, embellira la cérémonie à venir. Les liens avec vos amis en sortiront grandis et vous vous sentirez prêt.

Pour rire, pour s’amuser, délirer, vivre l’extrême ou vivre ce que l’on n’osera plus jamais : à vous l’enterrement de vie de garçon réussi !

A lire également : 4 raisons de choisir un costume sur-mesure

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post