Now reading
Escale insolite à Marseille

Escale insolite à Marseille

Baignée par une rade merveilleuse, piquetée d’îles et d’îlots et surplombée par la basilique Notre-Dame de la Garde, Marseille est une ville des plus attachante. Malgré ce que l‘on dit de la Cité Phocéenne « Marseille, on aime ou on n’aime pas », elle n’en reste pas l’une de nos destinations coup de cœur. Pour vous en convaincre, il vous suffit d’y faire escale tant les idées ne manquent pas pour découvrir la ville. Quartier du Panier, Vieux-Port, jardins du Pharo, calanques, cathédrale de la Major, château d’If, friche La Belle de Mai, MuCEM ou encore le stade Orange Vélodrome qui accueille la rencontre entre Les Bleus et la Côte d’Ivoire, les sites incontournables ne manquent pas. Nombreux s’y sont rendus … plus d’un à voulu y retourner. Sublimée par le soleil provençal, Marseille est une ville très cosmopolite qui regorge de sites curiosités à découvrir. D’ailleurs, on a décidé de vous faire partager quelques-uns de ces lieux autant sublimes qu’insolites.

Vous prévoyez de visiter Marseille ? Organisez votre séjour

Train, bus, avion, covoiturage, du plus rapide au moins cher, du plus confortable au plus écofriendly, vous avez l’embarras du choix pour vous rendre à Marseille. Une fois sur place vous aurez le choix. Et pour cause, la ville tournée vers l’avenir propose une offre de déplacement le plus large et varié (RTM, taxis, location de voiture en autopartage et en libre-service, vélos en libre-service, navettes maritimes) il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel Marseille de qualité et pas cher. Là encore, pour profiter de réveils chargés de magie, les hôtels sur Marseille de qualité et accessibles ne manquent pas. Prenez le temps de vous ressourcer dans ces lieux intimistes, offrez-vous un moment de pure évasion avec les cigales en fond sonore. Parce que la ville n’attend que vous pour partager ses trésors, misez sur un hôtel niché au cœur de la ville. 

Vous souhaitez découvrir Marseille autrement ? Laissez-vous séduire par l’insolite

Planifiez votre voyage, réservez votre hôtel sur Marseille et préparez vos bagages. Pour le reste, on s’occupe de vous lister quelques-uns des lieux atypiques pour découvrir ses secrets. Pour ne pas manquer votre rendez-vous avec cette ville emblématique du sud, ne manquez pas le quartier arty de Marseille du cours Julien. Un quartier haut en couleur qui prend vie comme aucun d’autres de la ville sous les graffitis. En plus des cascades des Aygalades et de la Commanderie, faites le plein d’air marin sur le plus long banc du monde sur la Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy. Ou bien faites une petite sieste après vous être restauré dans le Siest’in. Vous pouvez aussi mettre au programme le tunnel Benedit, la pyramide située dans le 8e arrondissement du Roy d’Espagne. Ne manquez pas le Carry Nation aux allures de bar clandestin de la prohibition, la Villa Valmer, le jardin Chinois au sein du Parc Borély, le point zéro de l’altitude en Europe ou encore, entrez dans la grotte arc-en-ciel. 

Partez à la découverte des secrets de Marseille. Avant de partir, n’en oubliez pas d’émoustiller vos papilles dans le premier bar à sardine au monde, de déguster une bière fabriquée à Marseille, de taquiner le cochonnet dans le musée de la boule. Sans oublier de goûter aux spécialités gastronomiques comme la bouillabaisse, les pieds-paquets, l’aïoli, la soupe au pistou, les pizze de Marseille, la putarqgue. Pour finir, pour que l’immersion soit totale, rien de tel que d’apprendre une nouvelle langue : le fameux « parler marseillais »

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post