Now reading
Guide : bien s’habiller en grande taille

Guide : bien s’habiller en grande taille

Qui a dit que la mode n’était faite que pour les hommes sveltes ? Personne ! Alors, messieurs, faites-vous plaisir. On vous livre nos conseils pour savoir comment bien s’habiller en grande taille. 

Il y a quelques conseils que vous devez prendre en compte pour vous habiller si vous portez de la grande taille. En effet, il y a des pièges à éviter, des motifs à privilégier, mais par-dessus tout, vous devez impérativement vous sentir bien dans vos vêtements. Et quand on dit bien, c’est dans le sens où vous devez vous sentir à l’aise et vous plaire. 

Ce n’est pas parce que vous portez des grandes tailles, que vous devez vous habiller n’importe comment ! Comme on vous a dit précédemment, vous devez éviter certains vêtements parce que leurs coupes ne vous conviendront pas du tout, mais il y a une multitude de possibilités qui s’offrent à vous. À vous de savoir créer les tenues parfaites qui conviennent à votre morphologie.

Chez Capel, vous ne trouverez que des vêtements grandes tailles. La marque c’est, en effet, spécialisé dans la grande taille pour les hommes. Ainsi, à l’affut de toutes les dernières tendances, vous trouverez sur le site en ligne des vêtements et accessoires qui vous rendront stylé et ce, qu’importe votre taille. Alors, suivez notre guide pour savoir comment bien s’habiller en grande taille. 

Nos conseils : ce qu’il faut éviter ou privilégier 

Les vêtements, coupes et motifs à éviter 

Que vous fassiez un 36 ou un 58, il y aura toujours des vêtements à éviter. Ici, on va se focaliser sur les grandes tailles. Messieurs, pour vous mettre en valeur, la règle numéro 1 c’est de ne pas vous cacher ! Oui, on ne vous dira jamais de cacher vos formes. Elles sont là et vous allez vous en servir pour vous habiller correctement et être stylé. En plus d’affirmer votre style, vous exprimerez au monde votre accord avec vous-même. 

Ensuite, on évite le plus possible l’effet ficelé. Rien de plus disgracieux qu’un vêtement trop serré sur une corpulence forte. Tout ce qui est slim (pantalon, jean, chemise et tee-shirt) est à bannir. Toutefois, ne tombez pas dans le piège où vous ne portez que des vêtements loose. Vous pouvez le faire, mais il faut que ce soit harmonieux ! Le full-loose de la tête au pied, c’est un non catégorique. 

Pour les bas, on évite au maximum les joggings qui apporteront trop de volume à votre bas du corps. Aussi, les pantalons taille basse, eux, donneront plus de volume à ventre et pourraient laisser sortir des bourrelets disgracieux. Pour les hauts, les cols ronds sont à proscrire, tout comme les sweats à capuche et les vestes zippées. Ces trois pièces donnent un effet peu valorisant de votre corpulence. Les gros imprimés ne vous mettront pas en valeur non plus, on choisira davantage des motifs plus discrets, comme des imprimés fleuris. Enfin, tous les vêtements épais, en laines, tricotés ou en velours sont également à bannir. 

Les vêtements, coupes et motifs à privilégier 

Pour les pantalons, optez pour des coupes droites qui ne vous collent pas. Il faut qu’ils épousent vos formes, sans pour autant vous mouler le corps. Pour les hauts, on met en avant les épaules, mais on évite absolument d’avoir le ventre serré ! Là encore, une coupe droite est l’idéal. Si vous souhaitez porter une chemise, la réponse est la même : une coupe droite et vous pouvez même vous faire plaisir avec des motifs. 

La règle numéro 1 ici, c’est de structurer votre silhouette. Ainsi, vous pouvez parfaitement porter des costumes, qui sont d’ailleurs fortement recommandés pour les hommes corpulents. Pour les pantalons, vous pouvez porter absolument tout ce que vous voulez sauf ce précédemment bannis à tout jamais de votre vestiaire ! Enfin, pour l’hiver, un manteau long vous ira à merveille. N’ayez pas peur et osez ! 

Pour les motifs, tout est permis sauf les gros imprimés. On favorise des couleurs légères au ton pastel et des imprimés en accord avec la saison ! Si vous voulez des couleurs plus électriques, c’est également possible, mais attention de ne pas en faire trop. Sachez que la simplicité est une des clés pour une tenue réussie pour les hommes corpulents. 

Focus : les pantalons Capel 

Messieurs, sachez que Capel, c’est la marque à connaître pour les grandes tailles. Sur leur site, vous trouverez tous les vêtements et accessoires dont vous avez besoin pour un look tendance et en accord avec votre corpulence. 

Aujourd’hui, on vous présente nos coups de cœur du côté des pantalons de la marque. Chinos, cargos, en lin, habillés, le choix est grand et les possibilités de créer des tenues est infini. 

Le pantalon grande taille pour homme par excellence, c’est le chino. Vous pouvez le porter en toute circonstance. Pour un mariage, vous rendre au travail ou lors d’une sortie en ville, le chino s’adapte à toutes vos journées. 

Notre coup de cœur : le Chino Cargo Matt Marine. À la fois chino et cargo, il est ultra tendance et convient parfaitement à toutes les morphologies et corpulences. 

Les pantalons en lin mélangé sont très agréables à porter. Sa légèreté en fait un compagnon idéal pour l’été ! Porté avec un tee-shirt ou une chemise, il apportera toujours un côté élégant à n’importe quelle tenue. 

Notre coup de cœur : le Pantalon Ville Greg Capel. Il est juste… incroyable ! Voilà, nous n’avons pas d’autres mots. Accessoirisez-le avec une ceinture en cuir pour encore plus de style.

À lire également : Bien choisir son jean selon sa morphologie

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post