Now reading
Greffe de cheveux en Turquie, ce qu’il faut savoir

Greffe de cheveux en Turquie, ce qu’il faut savoir

La greffe de cheveux, pour qui, pourquoi ? Aujourd’hui, vous avez la possibilité de profiter d’une greffe de cheveux en Turquie. On vous explique tout ce qu’il faut savoir. 

Considérée comme de la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux est une des chirurgies les plus pratiquées dans le monde. Face à une perte de cheveux très courante chez l’homme, l’inévitable calvitie apparaît ainsi. Pour faire face à ce problème, considéré par beaucoup d’hommes comme inesthétique, de nombreuses cliniques proposent aujourd’hui des solutions pour palier à ça. Pour un résultat optimal, la greffe de cheveux est le seul moyen actuel pour renoncer à cette calvitie, et ce, de façon permanente.

Aujourd’hui, cette pratique à visée purement esthétique coûte beaucoup d’argent. Pour diminuer le coût de l’opération, de nombreuses cliniques ont vu le jour. C’est notamment le cas de Klineva. Basée en Turquie, avec une approche « à la française » inédite dans le pays grâce à ses deux fondateurs français Jérémy Delattre & Julien Delanoue, le Dr. Musa Balta et son équipe vous accueille dans leur clinique esthétique. Dans cet article, on vous dévoile dont ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux en Turquie. 

Greffe de cheveux : focus sur ce boom en Turquie

Il y a quelques années déjà qu’on entend parler de la greffe de cheveux. Aujourd’hui, la Turquie est devenue le pays maître dans l’art de redonner vie à vos cheveux. Adieu la calvitie, nombreuses sont les cliniques turques qui vous proposent ce service. L’évolution des technologies, la crise sanitaire et les réseaux sociaux ont grandement participé à cet accroissement du nombre de demandes de prise en charge. 

Il y a 10 ans, parler de sa calvitie était presque tabou. Aujourd’hui, la greffe de cheveux a permis de démocratiser ce sujet, tout en rendant à ses messieurs leur chevelure d’antan. Alors, est-ce un phénomène social ou une augmentation de l’importance qu’ont les hommes concernant leur apparence ?

Les deux réponses sont pleinement valables. En effet, comme expliqué précédemment, c’est la société qui a rendu cette chirurgie esthétique visible. En la mettant en lumière sur les réseaux sociaux, par exemple, ou en voyant les stars subir cette opération, le sujet est devenu banal. D’un autre côté, on remarque que les hommes prennent davantage soin d’eux et se préoccupent plus de leur apparence. Ils n’ont pas honte, désormais, de prendre soin d’eux (et de leurs cheveux !). 

Comment préparer son voyage et son opération à la clinique Klineva en Turquie ? 

Klineva est une clinique esthétique, spécialisée dans la greffe capillaire. Vous y rentrez sans cheveux et vous repartez avec une toute nouvelle tête. Effectivement, dit comme ça, cela paraît totalement simple et anodin. Vous devez tout de même prendre conscience qu’il s’agit là d’une opération, certes légère et sans risque important, mais que cela reste bel et bien une opération. 

Ce n’est pas comme-ci vous vous rendez à la clinique de votre ville. Là, on parle bien d’un voyage. Vous devez donc le préparer en amont pour être opérationnel (sans mauvais jeu de mots) le jour J. 

Vous allez devoir remplir un formulaire sur le site de la clinique Klineva et fournir 5 photos. Il est obligatoire et permet au médecin d’établir un bilan pré-opératoire. Sous 48h, vous recevrez le diagnostic du docteur pour votre greffe de cheveux en Turquie

Plusieurs méthodes sont proposées par la clinique esthétique Klineva : DHI ou FUE Saphir

DHI ou FUE Saphir, il faut d’abord déterminer avec quelle technique le médecin va traiter votre calvitie. La technique DHI se fait cheveu par cheveu, grâce à un prélèvement manuel d’un greffon et une réimplantation dans la zone atteinte par la calvitie. La technique d’Extraction d’Unités Folliculaires, ou FUE, consiste à extraire des cheveux à l’arrière du crâne pour les réimplanter dans la zone atteinte par la calvitie. Dans les deux cas, ces méthodes promettent des résultats maximaux. 

Préparer votre voyage avec l’aide précieuse de l’équipe médicale de Klineva

Le médecin vous proposera alors une date d’opération et c’est à ce moment que la préparation de votre voyage va commencer. Pour ça, rien de plus simple, la clinique pourra vous conseiller au préalable sur ce dont vous avez besoin le jour de l’opération. Ensuite, préparer votre sac comme pour un voyage classique.

Regardez les billets d’avion, gérer la partie du transport entre l’aéroport et l’hôtel/clinique. Dans tous les cas, la clinique Klineva, forte de son expérience de plus de 10 ans, saura au mieux vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches. En fonction de votre cas, un service personnalisé vous sera dispensé par l’équipe médical. Et ça, sans avoir à parler une autre langue que le français ! 

Pour vous aider lors de la préparation de votre voyage, vous pouvez lire également : Les essentiels pour voyager et 10 conseils pour réussir tous vos voyages

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post