Now reading
Et si vous adoptiez des vignes ? 

Et si vous adoptiez des vignes ? 

Cela vous paraît fou ? Pourtant, c’est bel et bien possible avec Cuvée Privée. On vous explique comment adopter des vignes et recevoir du vin provenant de votre propre cuvée.

Amateur de vins ou consommateur occasionnel, qu’importe, vous allez être aussi surpris que tenté par cette aventure. Avec Cuvée Privée, vous pouvez désormais adopter une parcelle de vigne et recevoir deux fois par an le vin de votre cuvée. Non, vous ne rêvez pas, il est bien possible d’avoir son nom sur une bouteille de vin et ce, de manière officielle.

Grâce à ses divers partenaires dans toute la France, la marque Cuvée Pierre vous offre la possibilité d’acheter directement auprès des producteurs un bout de parcelle pour avoir votre propre vin. C’est l’occasion rêvée pour les amateurs de surprendre vos convives lors de votre prochaine soirée entre amis. Avec ses produits issus d’une agriculture responsable, les producteurs partenaires situés dans les plus belles régions de France vous tendent la main et vous invitent à voyager avec eux au travers leur métier, leur passion et leur engagement écologique. Et si vous adoptiez des vignes ? Voilà un titre aguicheur et pourtant bien faisable. On vous explique le concept. 

Vous pouvez lire également => Acheter responsable : notre sélection de marques responsables

Le concept de Cuvée Privée

Cuvée Privée vous propose toute l’année des produits issus de l’agriculture responsable. Nos produits du terroir sont mis à l’honneur ! Huile, vin ou houblon, chaque producteur partenaire est engagé dans une agriculture responsable, en réduisant au minimum leur impact sur l’environnement, tout en produisant des produits d’une rare qualité. 

Aujourd’hui, la marque vous propose même d’apporter votre pierre à l’édifice en ayant, à votre nom, vos propres produits. En personnalisant votre huile d’olive ou en dégustant le vin de vos vignes, vous participez vous aussi à cet élan écoresponsable.

Cuvée Privée cherche à vous offrir ce qu’il y a de meilleur. Cela commence par avoir un accès privilégié à des domaines d’exception. Ces derniers, partenaires du concept de Cuvée Privée, vous offrent la possibilité d’adopter une parcelle de vigne ou d’olivier. Ainsi, à chaque trimestre, vous recevrez une box contenant 2 bouteilles de votre propre cuvée. En plus de vivre une expérience inoubliable, vous profitez d’un vin provenant des plus belles régions de France et reconnu par les plus grandes appellations. Mais ce n’est pas tout, on vous en dit plus ci-dessous.

Avec Cuvée Privée, comment ça se passe ? 

Tout d’abord, vous allez pouvoir chercher sur le site internet de Cuvée Privée le producteur de votre choix. Bien entendu, la marque ne souhaite pas vous imposer un producteur de vin et c’est pour cela que vous avez le choix entre tous les partenaires viticoles. En fonction de la région, du vin produit et même des appellations, vous avez l’embarras du choix pour trouver votre coup de cœur.

Adoption de vignes

Une fois cette étape passée, vous n’avez plus qu’à choisir de partir sur une aventure trimestrielle ou annuelle. L’adoption validée, vous recevez 5 jours après votre coffret qui contient un kit de bienvenue et une bouteille de votre cuvée fraîchement adoptée. Vous voilà prêt pour cette folle aventure pleine de découverte. 

Vous allez recevoir tous les trois mois un « coffret saison » composé d’une bouteille surprise du domaine, une bouteille personnalisée à votre nom issu de votre cuvée d’adoption et un journal d’évolution de vos vignes. Dans ce dernier, vous retrouverez toutes les informations sur les travaux agricoles, la vie au domaine, un mot du producteur, les secrets de l’élaboration de votre cuvée, mais aussi des suggestions d’accords et une fiche recette. 

Vous êtes déjà convaincu ? Ce n’est pas terminé. Vous bénéficiez, en plus, d’une invitation à visiter le domaine, pour vous et la personne de votre choix. Ainsi, découvertes de vos vignes, rencontre avec le producteur, visite des chais et dégustations vous seront proposés lors de cette visite exclusive. 

Enfin, pour vous faire plaisir en dehors de votre coffret saison, vous faites désormais partie du Club des Adopteurs. Grâce à lui, vous allez profiter de l’ensemble des vins proposés par Cuvée Pierre à prix direct producteur ainsi qu’un accès à toutes les ventes éphémères de la boutique en ligne. 

Pour information, le kit de bienvenue que vous recevrez 5 jours après votre adoption comprend :

  • Votre certificat d’adoption ; 
  • Votre carte de membre aux Club des Adopteurs ;
  • Une invitation au domaine ;
  • Et d’autres surprises ! 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post