Now reading
Octobre Édition, saison automne-hiver 2022

Octobre Édition, saison automne-hiver 2022

Vous êtes à la recherche d’une marque de vêtement française, responsable, au style intemporel ? Lisez notre article. 

La collection automne-hiver est ouverte. Il est temps pour nous de vous parler de la marque à suivre cette année ! Octobre Éditions, griffe française spécialisée dans la mode masculine, vous invite à découvrir leur collection élégante et intemporelle. 

Fabrication européenne, matières naturelles, la marque cherche à se démarquer de ses concurrents en proposant à ses clients une nouvelle mode. La mode responsable. Celle qui respecte les Hommes et l’environnement. Découvrez dans cet article l’histoire d’Octobre Éditions et leur collection automne-hiver.

Octobre Éditions : la marque intemporelle et responsable pour homme 

Fondée par les créateurs de Sézane, célèbre marque française de prêt-à-porter féminin, Octobre Éditions est une marque entièrement dédiée à l’homme. Inspiration vintage, chaque pièce de la collection est riche d’élégance et d’intemporalité. Chez Octobre Éditions, rien n’est laissé au hasard. Chaque détail a son importance et cela se ressent sur la qualité. 

Dans une ambiance presque intimiste, Octobre Éditions vous ouvre leur porte dans un appartement parisien. Le style chic et sobre se détache grandement des autres marques. Vous avez l’embarras du choix et vous pourrez ainsi créer votre tenue de la tête aux pieds, sans passer par un autre magasin. La marque propose des pièces d’une grande qualité, due notamment aux matériaux qu’elle utilise lors de la fabrication.

La mode responsable, c’est chez Octobre Éditions. Avec sa collection Essentiels, la marque a tenu à offrir à ses clients des vêtements fabriqués en Europe avec des matières naturelles, dans le respect de l’environnement. De plus, en basant toute la fabrication sur la qualité, les vêtements pourront être portés de nombreuses années. Ainsi, fini la surconsommation, avec Octobre Éditions, un pull ou une veste, grâce à leur qualité et leur design intemporel, pourront faire partie de votre vestiaire durant plusieurs années.

Les dernières collections d’Octobre Éditions : nos coups de cœur 

Pour toutes les marques, la saison automne-hiver est officiellement lancée. Octobre Éditions a, elle aussi, sorti sa collection de fin d’année pour homme. Pulls, bonnets, vestes ou manteaux, les modèles proposés offrent un style toujours aussi élégant. Sobriété et intemporalité caractérisent parfaitement les vêtements de la collection Octobre Éditions de l’automne-hiver.

Les pulls et sweat-shirts : l’alliance de l’élégance et de la qualité 

Cette année encore, Octobre Éditions propose une collection de pulls parfaits pour passer l’hiver au chaud. Les modèles Dennis, déclinés en vert, marine et beige, sont des basiques à avoir dans son vestiaire. Fabriqué en Europe, avec des matières naturelles et recyclées, le pull Dennis est un de nos préférés.  

Grand gagnant de cet hiver, le col camionneur est aussi disponible chez Octobre Éditions. On adore le sweat-shirt Wesson, qu’on retrouve en vert et vieux rose, et qui est fabriqué à 100% de coton biologique. Style vintage, il est certain que vous ferez sensation auprès de votre entourage avec cette pièce. Parfait pour l’hiver, il se porte volontiers avec un manteau long, un chino et des bottines en cuir brun.

Les pantalons : du chino au denim

Pour le bas, la marque vous propose une très large gamme ! Pantalons à pince, chino ou jean denim, tout se trouve chez Octobre Éditions.

Il existe 4 modèles de jeans dans la collection de la griffe français : 

• Le jean Avi, « le plus slim » ; 

• Le jean Kurt, « le plus droit » (sur la photo ci-dessous) ;

• Le jean Wrigley, « le vintage » ; 

• Le jean Barkley, « le plus large ». 

Inutile de vous les décrire davantage, leurs titres parlent d’eux-mêmes. En fonction de votre préférence, vous savez maintenant que vous avez le choix dans votre boutique Octobre Éditions.

Côté pantalons et chinos, le modèle Carl est sans aucun doute notre coup de cœur. Semi-slim et en laine 100% naturelle (et pas n’importe laquelle, puisqu’elle provient d’un des tisseurs les plus réputés du monde, Vitale Barberis Canonico), le pantalon Carl est le must have de tous les hommes pour cet hiver.

Les manteaux : nos préférés pour être au chaud cet hiver 

On termine notre sélection coup de cœur avec les manteaux, les essentiels de l’hiver. Octobre Éditions propose des manteaux parfaits pour les saisons d’automne et d’hiver. Chaud, pratique et de qualité, vous pourrez garder de nombreuses années votre manteau. En plus, son excellent rapport qualité-prix devra vous convaincre davantage ! 

La parka Peter, disponible en kaki et marron, est parfaite pour les journées les plus fraîches. Avec une matière italienne déperlante et sa doublure matelassée, vous resterez au chaud tout au long de la journée. Sur un costume ou une tenue décontractée, le modèle Peter est l’idéal ! 

Plus léger, le blouson Lester est le choix parfait pour les hommes qui cherchent un style vintage et intemporel. Avec son col en mouton et son inspiration militaire, le modèle Lester est un véritable coup de cœur.

À lire également => Guide homme : l’incontournable manteau camel

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post