Now reading
Bande à Part, valises personnalisables
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Bande à Part, valises personnalisables

Découverte d’une marque de sac et conseils pour bien choisir son sac de voyage

Bande à Part : présentation

Bande à Part est une jeune maison créée par quatre amoureux du voyage, qui après 20 ans d’expérience dans le domaine du bagage, ont décidé de lancer leurs propres collections.

Leur particularité peut se résumer en un mot : ils proposent un système de valise à personnaliser. Les collections sont effet pensées pour être adaptées à votre envie et votre état d’esprit.

Concrètement, Bande à Part a mis au point une collection de valises, fabriquées avec des matériaux qualitatifs afin de garantir confort, solidité et sécurité, qui se personnalise avec un système de bande interchangeable.

Le résultat est efficace puisqu’il permet d’adopter votre valise à votre déplacement (business ou voyage). En poussant un peu le raisonnement, il devient facile d’accorder votre valise avec look, ce qui ne manquera pas de produire son petit effet une fois arrivé à la gare ou à l’aéroport.

Le concept est simple et efficace. Une valise représente souvent un investissement sensé durer plusieurs années, voire même plus. Ce qui signifie que vous transporterez toujours le même bagage durant des années, sans pouvoir en changer l’esthétique, sauf à racheter un autre. Bande à Part vient enfin résoudre de problème avec sa solution personnalisable.

Un peu comme une montre où il suffit de changer le bracelet pour se donner l’impression d’en avoir une nouvelle, il vous suffira de vous offrir une nouvelle bande personnalisée pour vous donner une l’impression d’avoir reçu une valise neuve. En plus de l’aspect économique, c’est l’avantage écologique qui est au rendez-vous puisque vous conserverez votre valise plus longtemps.

Prix : de 179 à 219 €

Quelques conseils avant d’acheter

Avant d’acheter un sac ou une valise de voyage, il faut prendre quelques éléments en considération.

La sécurité

Lorsque nous partons en déplacement, qu’il soit professionnel ou récréatif, nous remplissons nos bagages avec certains de nos bien les plus importants (d’un point de vue pécuniaire ou sentimental), pour qu’ils passent ensuite dans les mains de nombreuses personnes (personnel de chargement, contrôleurs). Ce n’est qu’au bout de plusieurs heures que vous pouvez les récupérer.

Afin que le doute de ne pas retrouver votre sac entièrement ne vous gâche pas votre voyage, optez pour un modèle à combinaison avec trois chiffres.

Article lié : préparer son voyage d’affaire

Le matériel

En plus des matériaux employés pour le bagage, prêtez attention à la qualité générale du sac. Plus précisément, attardez-vous sur les poignets, les straps et les zips, qui doivent paraître robustes. Si possible choisissez des modèles avec des renforts sur les zones sensibles (côtés notamment).

Les roulettes sont souvent un point crucial en matière de bagage, tout comme le métal utilisé pour les boucles. Ces éléments sont ceux dans lesquels le diable peut se cacher et détermineront si le sac vous accompagnera 10 jours ou 10 ans.

Article lié : s’organiser pour voyager léger (en anglais)

Le stockage et l’organisation

Il y a une question qu’il ne faut pas esquiver : quel est le but de votre nouveau sac ? Transporter des documents personnels et d’un ordinateur ? Emmener vos affaires de sport pour votre séance du soir ? Emporter vos vêtements préférés ainsi que vos chaussures pour les vacances ?

Quelle que soit la réponse, choisissez un modèle avec des poches et des compartiments qui répondent au besoin que vous aurez identifié. Par exemple, beaucoup de sacs prévoient aujourd’hui un compartiment pour les affaires de sport, tandis que les valises sont désormais équipées d’espaces destinées à accueillir vos accessoires numériques ou vos costumes.

Article lié : les essentiels pour voyager

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post