Now reading
Les meilleures tendances styles printemps 2020

Les meilleures tendances styles printemps 2020

5 tendances masculines pour être stylé au printemps 2020

Le dressing masculin se renouvelle de plus en plus rapidement ; ce mouvement a commencé il y a plusieurs années maintenant. Les tenues masculines se colorent, deviennent un peu plus élaborées et s’affranchissent peu à peu des anciens codes. Des cadres qui vont au boulot en sweat aux designers streetwear qui réinventent le costume, le changement se ressent partout.

Et en matière de changement, le printemps est l’occasion parfaite pour s’y adonner. Voici donc 10 tendances pour des looks stylés au printemps.

Le tailoring réinventé

Alors qu’on pensait le voir sinon disparaître, au moins relégué au placard pour quelques années, le costume fait son retour. Il a dernièrement été plutôt délaissé avec la montée en force du streetwear, mais la mode étant un cycle sans fin, il ne pouvait que faire son retour.

Pour autant, le deux-pièces ne revient pas exactement comme nous l’avons connu. On l’a aperçu lors des défilés Vuitton, Dior ou Alexander McQueen avec des coupes oversize plutôt que fittées, des couleurs pastels plutôt que bleu marine ou gris, et la plupart du temps sans cravate. Les imprimés seront également présents avec des motifs floraux et colorés.

Le style utilitaire

Tissus techniques, semelles aérées, vestes aux multiples poches, le workwear sera un des grands présents du style homme pour le printemps 2020.

Les designers et les stylistes se préoccupent depuis plusieurs années autant de la praticité que du style. La synthèse des deux prend forme, pour cette saison, avec le style utilitaire. Concrètement, cela donne des vêtements issus de l’imaginaire militaire . Plus concrètement ? Des poches, beaucoup de poches.

On trouvera donc des vestes tactiques qu’on pourrait retrouver sur des militaires, des pantalons cargo et des sacs, portés avec d’autres vêtements civils comme des t-shirts et des sweats.

Pour un style un peu plus audacieux, essayez de porter une veste utilitaire à la place d’une sur-chemise et enfilez un t-shirt. Les couleurs kaki, beige et noires seront les plus faciles à porter.

Article lié : Les 20 tendances Vogue masculines pour le printemps.

Les couleurs pastels

Tout homme a une zone de confort, cet endroit où nous nous sentons à l’abri et où nous ne prenons pas de risque. Mais il faut de temps en temps se pousser à en sortir. Sans quoi votre style fera du sur-place et n’évoluera pas.

Pour cette saison printemps 2020, vous pouvez essayer les couleurs pastels. Ces teintes sont aussi risquées qu’avantageuses. Bien portées, elles vous donneront un côté Miami Vice ; mal assorties, vous ferez davantage penser à mon Petit Poney.

Pour porter le postel avec style, choisissez une pièce couleur vert menthe à l’eau ou rose clair (par exemple un sweat, une veste en jean ou des sneakers) et associez la avec d’autres vêtements sombres.

Article lié : 20 tendances 2020 en images.

Le col ouvert

Que porter lorsque le temps peut autant être chaud que froid, humide ou sec ? La solution à ce problème, c’est la pièce de layering parfaite.

Article lié : le layering.

Vous le savez probablement déjà, la veste de mi-saison est un allié de poids en la matière. Découvrons un nouvel allié qui saura également se rendre utile : le col ouvert, qu’il soit sur un polo ou une chemise. Il est tout désigné pour le layering avec des vestes casual que des blazer.

Pour le printemps, portez un polo ou chemise sous un costume (bleu marine si vous ne souhaitez pas vous aventurer sur des terres inconnues) ; lorsque le mercure montera, remplacez votre bas par un chino voire un short (et surtout pas un jeans) et complétez le look avec des mocassins.

Le layering tonal

C’est probablement la tendance masculine du printemps 2020 la plus facile à porter. Elle nécessite assez peu d’organisation et peut être ajustée facilement. Le layering tonal, qui consiste à enfiler différentes couches de vêtements d’une même couleur mais dans des teintes différentes, sera une arme simple efficace.

Puisque c’est bien le printemps qui pointe le bout de son nez, le fait d’enfiler plusieurs couches de vêtements vous permettra de vous adapter à tous les changements météorologiques. Assurez-vous que chaque pièce (pantalon inclus) soit d’une tonalité différente afin d’éviter les effets de faux-uni.

Le gris est un bon point de départ : choisissez un t-shirt gris chiné, une surchemise plus sombre et une veste encore plus sombre. Vous pouvez également opter pour différentes teintes de beige.

Article lié : comment porter des couleurs neutres.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post