Qu’importe la saison, sur une moto vous devez vous protéger. Il est important de choisir un blouson qui vous protège et qui est adapté au temps. On vous explique comment choisir votre blouson de moto pour cet été.
Le blouson moto d’été est un vêtement qu’il ne faut pas négliger. En effet, même s’il peut être pénible d’avoir une couche de chaleur supplémentaire alors que la température extérieure est déjà élevée, il est extrêmement important de protéger votre corps d’un quelconque accident.
Outre le pantalon, les gants et les chaussures, le blouson ne doit pas être oublié en été. Même si vous aimeriez rouler librement en tee-shirt, gardez en tête qu’un accident peut vite arriver et qu’il peut entraîner de graves séquelles sur votre corps. Alors, comment choisir son blouson moto pour l’été ?
Sommaire
Choisir son blouson moto
Quel blouson moto choisir ?
Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de blousons moto. La matière est un critère important. Vous pouvez opter pour un modèle en cuir, en textile, en Gore-tex ou une veste.
Le blouson moto cuir est le grand classique du motard. On le voit dans toutes les séries, les films et encore plus dans la réalité, sur les routes. Réel symbole du motard, le blouson en cuir est comme une seconde peau. On l’aime autant qu’on le déteste, notez qu’en été, il apporte quand même beaucoup de chaleur supplémentaire à votre corps.
Le blouson moto textile est bien plus léger qu’un blouson en cuir. De plus en plus, les motards l’adoptent et laissent au placard leur cuir indémodable. Attention toutefois, le blouson en textile est interdit sur les pistes. Néanmoins, sur les routes il est idéal pour l’été. Léger, confortable, souple et le plus souvent ajustable, le blouson moto textile est le choix parfait pour la saison chaude.
Le blouson moto Gore-Tex, est l’indispensable de l’été. La matière permet une respirabilité remarquable, offrant alors un confort indéniable au motard. Ainsi, il est idéal pour l’été, car il laisse passer la transpiration et, grâce à ses propriétés d’étanchéités, il vous permet d’être au sec en toute situation.
Article lié : moto, les différents types de gants
Comment choisir son blouson moto ?
Maintenant que vous avez choisi la matière de votre blouson, comment le choisir ? Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son blouson ou de sa veste de moto. Nous vous avons déjà présenté les différentes matières, parlons maintenant de la fonction de votre blouson.
Il existe en effet plusieurs types de blousons en fonction de son utilisation :
- le blouson moto urbain ;
- le blouson moto racing ;
- le blouson moto Touring.
Mais à quoi correspondent-ils ?
Le blouson moto urbain est en cuir ou en textile. Parfaitement adapté pour les motards ou les scootéristes, il est très stylé et permet de se porter tout au long de la journée sans en faire « trop ». En effet, le blouson urbain est un modèle qui s’adapte à toutes vos tenues du quotidien pour être stylé en toutes circonstances.
Le blouson moto racing est le plus adapté pour les adeptes des grandes vitesses et des pistes. Le blouson en cuir est celui qui vous protègera le mieux face à l’abrasion. Optez pour un modèle aux nombreuses coques de protection pour une protection maximale, très importante à partir d’une certaine vitesse.
Enfin, le blouson moto Touring est le plus souvent en textile ou en Gore-Tex, à la différence du blouson racing. Ses matériaux étanches vous permettront d’être protégé du vent et de la chaleur.
Le site iCasque vous permet d’acheter tous types de blouson moto pour homme. Naviguez sur le site pour trouver le parfait blouson. Grâce à une large sélection, le site vous offre un choix suffisant pour trouver le blouson d’été qui correspond à toutes vos attentes.
À lire aussi : Moto : les différents types de gants
Passionnée par la mode, le gaming, les voitures et par-dessus tout l’écriture, j’ai fait de ma passion mon métier. Autrefois, je n’écrivais que pour moi. Aujourd’hui, j’écris aussi pour vous. Conseils, dernières tendances et actualités ? Bienvenu.e dans l’univers du Blog de Monsieur à travers mes mots.