Now reading
Moto : les différents types de gants
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Moto : les différents types de gants

Focus sur un accessoire indispensable de tout motard : les gants. Chaque type apporte une protection et un style différents.

Les gants de moto se trouvent aujourd’hui dans des styles et fonctionnalités très différentes, afin de s’adapter aux différents usagers de moto. Une seule paire n’est pas forcément adaptée pour tous les types de moto et de conduite, il est donc intéressant de passer les différents type de gants en revue avant de faire son choix.

Le but, avant de commander vos gants de moto, c’est de trouver la paire qui correspond parfaitement à votre style de conduite, votre engin, votre environnement et qui vous apporte le plus de sécurité possible.

Les mitaines

Les mitaines, ce sont les gants qui ne comportent pas de protection au niveau des doigts. Ils couvrent uniquement la paume de la main, et furent créés pour les pilotes de voiture qui souhaitent obtenir une meilleur accroche sur le volant.

Vous serez peut-être étonné de savoir que certaines personnes portent des mitaines à moto. Et vous aurez raison. Le but lorsqu’on conduit un deux-roues est d’obtenir le maximum de protection en cas de chute, et il est clairement peu responsable de ne pas se protéger les doigts. Ces gants sont donc à éviter.

Les gants de moto-cross

Les gants de moto-cross protègent la paume de la main ainsi que les doigts et sont renforcés au niveau des jointures. Ils sont adaptés autant sur les terrains de motocross qu’en ville. Leur seul inconvénient, c’est qu’ils ne couvrent pas les poignets. Et en cas de crash, si votre veste remonte sur votre bras, vous risquez d’exposer vos poignets au bitume. Veillez donc à ce que votre veste tienne bien en place, sinon préférez une autre paire.

Gants Segura Cassidy Beige

Les gants type racing

Les gants de type racing possèdent de nombreux renforts intérieurs autant sur les jointures que sur les doigts, ainsi qu’une couche supplémentaire de cuir sur la paume et les poignets. Ils remontent assez haut sur l’avant-bras et se glissent ainsi sur la veste de moto, ce qui empêche que votre poignet se retrouve exposé en cas d’accident.

Gants Furygan Shifter Noir Blanc

Les gants urbains

Les gants urbains sont les plus élégants pour les personnes soucieuses de leur style, même à moto. Alors que les motos urbaines se sont multipliés ces dernières années, autant en nombre qu’en esthétisme. Pour accompagner cette expansion, les collections de gants urbains ont également suivis.

Ils sont conçus pour résister à une chute sur du bitume et sont généralement conçus en cuir, mais on trouve également aujourd’hui des paires conçues en tissu ou faux cuir. Ils sont également fabriqués pour être assez légers en été et assez chauds pour l’hiver.

Gants Ixon Pro Nodd Marron

Article lié : comment avoir du style avec des accessoires de moto.

Les gants de circuits

Les courses de moto, qui se déroulent sur un circuit, peuvent entrainer des chutes à très haute vitesse. Pour prévenir les blessures, les gants de courses ont été conçus avec des matériaux particulièrement résistants comme le Kevlar et sont fabriqués avec beaucoup de protections intégrés. Ils sont toujours fabriqués dans la même forme que les gants de type racing, c’est-à-dire qu’ils enveloppent en bonne partie l’avant-bras.

Gants Alpinestars GP Plus R V2 Noir Blanc Rouge

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post