Now reading
Comment lancer sa marque de tee-shirt pour homme ?

Comment lancer sa marque de tee-shirt pour homme ?

Guide pratique pour savoir comment lancer sa marque de vêtements.

Lancer sa marque de vêtement n’est pas si simple qu’il y parait. Il ne s’agit pas juste de créer un design et le vendre sur internet. On fait le tour des étapes indispensables.

Cette année, vous avez décidé de vous lancer dans la création de votre marque de tee-shirt pour homme ? On vous livre tous nos conseils pour lancer sa marque. 

Le tee-shirt est le vêtement le plus porté par les hommes. Uni ou à motif, vous en avez tous déjà porté et vous en porterez encore toute votre vie. Pour se démarquer de la concurrence, créer une marque de tee-shirt pour homme original. Écoresponsable, au design unique ou affichant fièrement des phrases ou le logo de votre marque, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Découvrez les 6 étapes pour lancer sa marque de tee-shirts homme.

Trouver une niche 

Étape numéro 1 : trouver une niche. Vous avez l’idée de lancer votre propre marque de tee-shirts pour homme mais vous ne savez pas vers quel style vous tournez. Il est temps pour vous de faire le tri. Vous devez d’abord vous tourner vers quelque chose qui vous plait. Des animés, films, style américain ou skateurs ? Misez sur un style qui se démarque de toutes les autres marques. 

Le tee-shirt, tous les hommes en ont dans leur vestiaire. Alors il faut quelque chose qui change, quelque chose qui donne envie d’acheter ce que vous proposez ! 

Trouver le nom de votre marque 

Trouver le nom de votre marque, c’est trouver l’identité de votre marque. Il faut choisir un nom qui percute, dont le public se rappellera. Un mot qui vous est cher, votre nom de famille ou la contracture de deux mots, le choix vous appartient. 

Attention : il faut bien penser à vérifier que le nom que vous avez choisi n’a pas déjà été déposé ! Il serait dommage de devoir en changer une fois le lancement de la marque effectué. 

Comment lancer sa marque de tee-shirt pour homme ?

Choisir le design 

Choisir le design de ses tee-shirts est une étape importante. Le design, c’est ce qui va différencier votre marque des autres. Alors, plutôt style streetwear ou chic décontracté ? Déterminez la cible de votre marque. Vous souhaitez vendre vos produits à un jeune public ou au contraire éteindre votre cible à tous les âges ? Des coupes droites, slim ou loose ? Il faut réfléchir à tout ça pour créer le tee-shirt qui plaira tant à vous qu’à votre clientèle. 

À lire également : Réussir à créer des t-shirts d’entreprise stylés !

La conception : choisir son fournisseur

Le nom de votre marque est trouvé, le design est élaboré, il vous faut maintenant prendre en main la conception de vos tee-shirts. Plusieurs prototypes seront parfois nécessaires avant de trouver LE modèle qui correspond le plus à ce que vous souhaitez. 

On ne lésine pas sur la qualité. Alors, utilisez des matériaux qualitatifs qui permettront à vos tee-shirts de vivre de longues années. Il en va de même pour la fabrication. Que vous souhaitiez faire travailler des usines françaises ou internationales, assurez-vous qu’elles soient respectueuses de tous. Les droits de l’Homme sont au cœur des débats quand on parle de la fabrication des vêtements et accessoires, prenez en compte ce paramètre qui donnera une image positive à votre future clientèle. 

Vous aurez besoin d’un fournisseur. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner directement chez les petits créateurs pas loin de chez vous. Pour un Achat de tshirt en gros, Wordans est une référence. Le site vous permet de trouver tous les textiles de votre choix à des prix défiant toute concurrence. 

Communiquer 

La communication, c’est la clé du succès. Une bonne stratégie peut vous permettre de faire exploser votre chiffre d’affaires dès le lancement de votre marque. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un tremplin pour de nombreuses entreprises. Alors, n’hésitez pas à communiquer avec vos followers sur Instagram ou Tik Tok. Cette dernière application est celle qui a permis la création de nombreuses marques depuis l’année dernière. Grâce à des vidéos explicatives, de teasing, ou face caméra où vous expliquerez votre projet, les internautes pourront davantage s’identifier à votre marque. 

Alors, usez de la technologie, communiquez avec vos abonnés et surtout faites ce que vous aimez ! 

Comment lancer sa marque de tee-shirt pour homme ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post