Now reading
5 styles pour rentrer le haut dans le pantalon

5 styles pour rentrer le haut dans le pantalon

Jusqu’à il y a peu de temps, rentrer son t-shirt dans son pantalon faisait partie des gestes estampillés « ringard » ou « vieux jeu ».

Mais récemment, c’est une pratique qui est revenue jusqu’à rentrer dans les tendances du moment. Il est donc admis de rentrer à nouveau votre haut dans votre bas – qu’il s’agisse d’un t-shirt, d’un hoodie ou d’un pull.


Article lié : le pull rentré dans le pantalon (look)

Mais avant de vous lancer dans l’exercice, il est important de se demander quels hauts rendent le meilleur effet une fois qu’ils sont rentrés dans votre pantalon. Pour vous donner un coup d’avance, voici 7 façons stylées et sans risques de porter votre haut rentré dans le pantalon.

Le pull léger

Bien que pull et été puissent parfois paraitre antinomiques, on porte en fait régulièrement des pull en été. Non, ce ne seront pas les mêmes qu’en hiver. Mais lors des longues soirées d’été, vous serez content de trouver votre pull léger, lorsque quelqu’un prononcera le fameux « ça se rafraichit, non ? ».

La différence principale entre le pull hivernal, conçu pour vous tenir au chaud, et celui que vous porterez cet été, c’est que ce dernier est conçu en coton respirant, en soie légère voire en lin. Il est également plus lâche afin de laisser circuler l’air.

Ces pulls d’été (ou de mi-saison) sont tout désignés pour être portés dans votre pantalon. Choisissez plutôt une couleur neutre pour le bureau et faites-vous plaisir le weekend avec des teintes plus vives comme le jaune.

look homme haut dans pantalon

La marinière

Indispensable et l’indémodable chaque été, la marinière fait partie des pièces constantes du dressing masculin. Et si, cette année, vous poussiez la logique un peu plus loin que d’habitude ? C’est-à-dire un peu plus loin que le combo marinière-chino-lunettes de soleil ?

Enfilez votre marinière dans un pantalon coupé (ou remonté) et enfilez par-dessus une veste légère. Ce geste améliorera votre style pour deux raisons : il mettra d’abord votre pantalon coupé ou retroussé en valeur, il créera aussi (et surtout) une fracture visuelle entre le haut du pantalon et le bord de la veste.

Plutôt qu’un chino bleu marine, optez cette année pour du marron ou du khaki.

look homme haut dans pantalon

La chemise en lin

Dans beaucoup de cas, la chemise en lin est mise en avant lorsqu’elle est portée dans le pantalon. Ce tissu se froissant très facilement (en raison de sa légèreté), maintenir le bas de la chemise dans le pantalon vous permettra d’éviter l’effet « fin de journée » qui n’est pas très élégant.

Si vous choisissez votre chemise dans une teinte sombre, vous réduirez encore plus l’effet zebra des pliures. Les bleus marines, vert foncé et autre Bordeaux sont tout indiqués.

Avec votre chemise, ajoutez un pantalon droit, des baskets unies et une paire de lunettes.

look homme haut dans pantalon

La chemise en chambray

Si vous ne travaillez pas dans une entreprise old school, qui n’accepte que les chemises formelles, alors la chemise en chambray et votre nouvel meilleur allié. Non seulement elle est polyvalente – elle se porte autant boutonnée jusqu’en haut avec une cravate que le col ouvert des vêtements plus amples.

Son allure qui rappelle un peu le denim lui donne également un côté plus détendu, qui toutefois peut aussi être habillé lorsqu’elle est rentrée dans le pantalon. Vous pouvez l’associez avec du bleu et du vert. Un chino ou un pantalon de costume bleu marine s’associeront très bien avec une chemise en chambray d’un bleu plus clair ; afin de trancher, enfilez en haut un blazer gris.

look homme haut dans pantalon

Le t-shirt à col rond

Classique parmi les classiques, le t-shirt à col rond occupe nos dressings depuis un bon siècle. Mais son âge ne doit pas le faire passer pour une pièce démodée. Même si il fait partie des pièces phares du mouvement normcore.

Article lié : le style du normcore

Il nous réserve encore des surprises, et c’est notamment vrai lorsqu’on le rentre dans le pantalon. Il suffit de compléter le look avec un accessoire (comme un foulard) ou d’opter pour un t-shirt avec logo, le but étant d’ajouter un élément visuel supplémentaire.

Côté pantalon, préférez un jeans clair un peu ample et une paire de sneakers plutôt visuelle.

look homme haut dans pantalon

1 Comment

  1. Marcus Shawn juin 6, 2019

    J’adore cet article 😉 !!!!
    Moi aussi je rentre mes vêtements dans mon pantalon surtout avec des chemises mais le problème c’est que la coupe n’est pas toujours bien ajusté 🙁
    Mais j’ai récemment découvert la marque Mobali by KK qui fait plein de chemise moderne et tendance avec col mao coupe ajustée. Franchement c’est top, je suis fan de leurs chemises et j’aimerai rop vous voir en porter une et surtout faire un article dessus !!!!!!!!
    Tout est sur leur site : http://www.mobalibykk.com

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>