Now reading
Aïzea, le vent de l’élégance

Aïzea, le vent de l’élégance

aizea maroquinerie homme paris

Le diable se cache dans les détails, parait-il. Et les détails, en matière de style, ce sont souvent les accessoires. Il suffit souvent d’une petite touche pour faire évoluer votre style au niveau suivant. Mais encore faut-il sélectionner des accessoires qui allient style, qualité et accessibilité.

C’est dans cette catégorie que joue la maison que je vous présente aujourd’hui : Aïzea. A la croisée des belles matières, du travail bien fait et d’un prix accessible, elle fait partie des marques à connaitre.

Aïzea trouve ses origines dans le Pays Basque ; le nom même Aïzea désigne le vent en Basque. Fondée par Joakin Echeverria, un passionné de style et de voyages que j’ai eu le plaisir de rencontrer et qui a grandi au milieu des ateliers de cuir, la marque possède un ADN métissé tant de culture française qu’étrangère.

Parmi ses collections, on trouve des lignes de bagages, d’accessoires et de chaussures pour ces messieurs. Les pièces sont conçues et fabriquées entre la France, l’Espagne et le Portugal. Joakin, séduit par les peausseries premium, propose ainsi que chaque modèle se décline en Taurillon, Python ou Alligator.

Avec des modèles de chaussures allant de 190 à 760€ et des porte-cartes variant de 150 à 350€, la maison se veut accessible à tous les budgets malgré une qualité premium. Chaque pièce, si elle peut être considérée comme un investissement, vous accompagnera de nombreuses années, sinon décennies. Aïzea fait partie de ces rares marques qui font la jonction entre le monde du prêt à porter et celui du luxe.

Le sac est un accessoire masculin particulièrement intemporel qui mérite qu’on y mette le budget qu’il exige. Qu’il soit destiné à transporter votre arsenal quotidien, qu’il contienne votre équipement pour une virée entre amis ou qu’il soit votre compagnon pour un tour du monde, il fait partie des pièces indispensables de votre dressing. 

Aïzea propose une gamme Donibane qui se décline en taurillon, en python ou en Alligator.

Pour les amateurs de sacs à dos qui souhaitent allier style et praticité, la maison propose une ligne « La Rhune » qui se décline également en trois peaux.

Si le style se porte sur les épaules, il s’affiche également aux pieds. On trouve ainsi des baskets (basses, classiques et montantes) en taurillon et python, qui agrémenteront votre look sans effort.

Enfin, les accessoires du quotidien ne sont pas laissés en retrait, puisqu’on trouve également des portefeuilles et porte-carte dans le même triptyque de peau.

Vous aimez ? Personne d’autre ne vous parlera mieux de ses collections que Joakin ; allez donc pousser la porte de sa boutique située dans la galerie Vivienne (62 Galerie Vivienne, 75002 Paris)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>