Now reading
Ballade d’automne

Ballade d’automne

Hello !

Nouvelle session shooting en ce début d’automne. Comme on est partagé entre températures qui baissent et jours ensoleillés, j’ai eu envie de partir sur un look entre deux.

L’inspiration est casual, dans des tons bleus. J’ai eu envie de porter un jeans droit type délavé, un peu comme si je l’avais emprunté dans la penderie de mon père. J’ai trouvé mon bonheur chez Graduate, une adresse Bordelaise (et plus récemment installée au cœur du Marais) qui propose de nombreuses collections bien senties chaque saison. Parmi celles-ci, j’ai craqué sur un modèle de jeans A.P.C. Le site dispense en outre de très bons conseils sur son blog.

Pour le haut, je suis parti sur un pull col roulé trouvé chez WoolOvers, petite entreprise née en 1989 à Burgess Hill, au sud de l’Angleterre et spécialisée dans les fibres naturelles : pure Laine, Laine d’agneau, Cachemire & Coton, etc. Le pull étant en cachemire, c’est un bonheur à porter, particulièrement sans t-shirt en-dessous. Pour un style plus personnel, je l’ai rentré dans le pantalon avec de mettre ce dernier en avant.

J’ai tout de même choisi de porter un t-shirt, que j’ai trouvé chez Edgard Paris, une nouvelle marque de tee-shirts fabriqués en France pour homme. Le crédo d’Edgard est simple : des pièces de bonne qualité avec un lourd grammage et qui mettent à l’honneur les Dandys modernes à travers des têtes atypiques.

Enfin pour les accessoires, j’ai sélectionné une montre Armogan. La maison a récemment dévoilé sa nouvelle ligne de montres aquatiques « Syracuse », une collection qui se veut élégante et sportive. Les modèles sont en effet désignés pour les sports aquatiques. Je me suis également tourné vers une paire de lunettes Tom Ford pour compléter le tout.

Photos : Lisa Cappellen

 

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>